[Web Edition] suppression des multi-comptes abusifs.

Suite à une recrudescence de l’apparition de comptes multiples, de nouvelles mesures ont été mises en place concernant les comptes utilisateurs de BounceBox Web Edition.

 

En effet, contrairement à la version Freebox du jeu, une plus grande liberté est accordée aux joueurs sur BounceBox Web Edition, en leur permettant de créer plus d’un compte par foyer, ce qui est pratique quand plusieurs personnes différentes dudit foyer veulent avoir chacun leur pseudonyme, leur classement, etc.

Cette possibilité peut néanmoins poser problème en cas d’utilisation abusive, lorsqu’un même joueur profite de cette liberté pour créer plusieurs comptes pour lui-même. Cela a -entres autres- la conséquence néfaste de fausser l’évaluation de son niveau et donc de biaiser le calcul de son classement et de celui des autres joueurs.

 

Suite à une recrudescence de l’apparition de comptes multiples (notamment depuis la mise en place du classement ELO) et de plaintes allant dans ce sens, de nouvelles mesures ont été mises en place concernant les comptes utilisateurs de BounceBox Web Edition: désormais un et un seul compte par personne physique est autorisé. La création de plusieurs comptes pour des personnes distinctes reste néanmoins autorisée.

 

La détection d’un compte multiple entraînera automatiquement la suppression des comptes surnuméraires, et des sanctions plus lourdes en cas de récidive. Si un joueur se trouve déjà dans cette situation, il peut prendre contact de  sa propre initiative via le formulaire du site ou par mail, et demander la désactivation des comptes qu’il désire. Sans action volontaire de sa part, les comptes supprimés seront choisis de façon arbitraire et aucune réclamation ou demande de rétablissement postérieure ne sera prise en compte.

 

10 commentaires:

  1. ROUZE , le 12/07/2012

    Bonjour,

    Petite suggestion: Quand des amis sont chez moi, certains aimeraient essayer ou jouer a BounceBox sur ma freebox… Or, cela affecte, souvent de façon défavorable, mon score… Ne serait-il pas possible d’avoir la possibilité d’avoir un compte « invité » pour leur faire essayer le jeu?

    Afin de ne pas pénaliser les joueurs classés, on pourrait imaginer que les invités ne pourraient jouer qu’entre-eux sans classement. (un peu comme sur jeu.echecs.com)

    Salutations.

  2. RED16 , le 01/01/2013

    Bonne idée

  3. jo509 , le 19/01/2013

    excellente idée

  4. marie , le 30/01/2013

    Bonjour,

    J’aime beaucoup jouer à bouncebox et un joueur m’a dit qu’il fallait que j’accélère la vitesse de ma boule. En effet, elle se déplace toujours à la même vitesse et je ne sais comment lui donner de l’accélération. Est ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’indiquer la façon de le faire?
    Merci d’avance
    bravo pour avoir conçu ce jeu!

  5. webmaster , le 30/01/2013

    Bonsoir,
    il n’y a pas de possibilité « d’accélération » de sa bille dans BounceBox ; la joueur qui vous a dit ça fait erreur.

  6. Andy ALIA , le 02/04/2013

    Boonsoir,

    sur freebox: touche haut pour augmenter la vitesse de tire, touche bas pour la reduire.

    web edition: eloigner la souris de la boule blanche pour augmenter la vitesse de tire, tout en visant 😉

    salutation

  7. Je me suis fait exclure du jeu pour soit disant « Insulte », alors que je n’ai jamais insulté personne. Je trouve qu’il y’a dans le bounce free un très grand nombre de tricheurs déguisés sous des profils de débutants. Quand on joue avec eux on s’aperçoit qu’ils manient le jeu mieux que la majorité.
    Pour fausser les résultats et permettre d’éliminer certains meilleurs rien de mieux que se déguiser et de mettre des roustes au meilleurs scores; comme chaque partie gagné contre celui qui a faible score le fait diminuer rapidement, il est facile de se faire sa place pour un tricheur.
    Je constate d’autre part des gens qui dénoncent des profils pour insultes, etc. Comme vous croyez les gens sur parole et que je constate qu’on est facilement exclus et sans preuve; la aussi il y’a un problème.

    Je parles de ce sujet en connaissance de cause car je suis moi même développeur informatique.

    Cordialement.

  8. mizan , le 22/05/2014

    Cherif a raison,on les appellent les sous marins,ils aiment bien semer la zizanie sous couvert d’anonymat pour ensuite aller se plaindre et accuser les autres à tort

  9. delta67 , le 30/03/2015

    Je confirme les dires de cherif et mizan, certains anciens joueurs font de l’antijeux et sont pas très accueillant avec les enregistrés et les anonymes.
    Du coup des clans ce forment et je trouve que pour un enfant certains propos ne devrait pas apparaître.Pourquoi ne sont ils pas sanctionnés? Beaucoup joue plus ou joue en anonyme a cause de ces incidents, je trouve ça dommage. Dans l’attente d’une réponse constructif je vous prie d’agrée mes sincères félicitations pour la création de ce jeux. J’espère que ce message seras écouté pour pouvoir revenir jouer? Cordialement, paix a tout et tous…

  10. REPERANT , le 24/11/2015

    une HONTE,je viens d’être supprimé du jeu je site (pour insulte)
    je suis désolé mais quand on vous insulte VOUS REPONDEZ
    c’est toujours les mêmes qui font cela,car ils aiment pas perdre
    vous feriez mieux de vérifier ce genre de personnes

    j’espère que vous prendrez note de cette réclamation??????

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.