That’s all folks.

Après neuf années de bon et loyaux services, et plus de 100 millions de parties jouées, il est temps de dire au revoir à BounceBox. Le jeu fermera donc bientôt ses portes.

Cette décision n’a pas été facile, on n’arrête pas son « bébé » comme ça. Puisqu’on m’a demandé les raisons de cet arrête, je vais essayer des les esquisser ci-après.

oui mais pourquoi

Je pourrais évoquer la baisse régulière du nombre de joueurs: il y a 7-8 ans, on avait 300 à 400 joueurs connectés en même temps chaque soir, sans forcer, et pour la seule version freebox. Aujourd’hui, si on a 60 joueurs le soir, toutes plateformes confondues (freebox v5, v6, web), c’est un bon score.
C’est normal, les choses changent ; les usages et les attentes des joueurs aussi: là où la freebox était un formidable outil de jeu sur la TV en 2012, ce sont désormais les smartphones, tablettes et jeux diffusés sur les stores et autres réseaux sociaux qui ont la faveur des joueurs.

Je pourrais aussi mentionner l’usure de recevoir régulièrement des mails de joueurs qui font toujours « plaisir ». Ce genre de mail de gens pour qui tout est dû, où il faudrait leur répondre dans la demi-heure, alors qu’il est 4h du matin un dimanche, qui ne disent jamais bonjour ou merci. Ceux qui vous menancent de résilier leur abonnement Free (lol), ou de vous trainer en justice. Ceux qui remettent en cause votre intégrité, votre honnêteté, vous traitent de tous les noms, font preuve d’une mauvaise foi indécente, etc. Ces mails sont malheureusement encore bien trop nombreux, et en tout état de cause bien plus nombreux que les (trop) rares ‘merci’ que j’ai pu recevoir.

Mais ce ne sont sans doute pas les raisons centrales de mon choix.

Le temps

D’une façon générale, c’est le manque de temps libre que je peux consacrer au jeu qui me manque, et accessoirement l’envie de me recentrer autour d’autres projets informatiques.

Le maintien d’un jeu tel que BounceBox demande en effet un investissement en temps conséquent et régulier, qui ne se voit pas toujours au premier abord. Car non seulement le développement et la mise en place initiale du jeu demande un temps énorme (on parle de milliers d’heures), mais une fois le jeu en place, on continue de passer beaucoup de temps pour son entretien. Par exemple:

– les besoins de mise à niveau régulière des serveurs, (mises à jour de sécurité, évolutions de l’infrstructure, …).

– le temps passé à identifier les problèmes qui font que du jour au lendemain le jeu ne marche plus, pour un problème réseau ? un serveur défaillant ? une évolution non prévue de l’environnement ? etc…

– le temps nécessaire à la maintenance et l’évolution du logiciel lui-même ; quand Free déploie une nouvelle version d’un firmware par exemple qui demande des adaptations du jeu pour continuer à fonctionner.

– le temps pour répondre aux nombreuses demandes diverses et variées des utilisateurs

– le temps pris pour effectuer la modération

Tout cela s’additionne et demande au final beaucoup de temps libre ; et j’ai « accessoirement » une vie professionnelle, et une vie privée et familiale, ainsi que des envies de projets personnels qui évoluent. Et seulement 24 heures dans une journée.

Merci

Cela dit, BounceBox aura été une incroyable aventure ; jamais je n’aurais imaginé quand j’ai commencé le projet qu’il aurait pu avoir ne serait-ce que le centième de la popularité qu’il aura connue.

Ce fut une formidable occasion d’apprendre énormément de choses techniquement. Fournir un service su un temps long, utilisé par des dizaines de milliers d’utilisateurs, avec une qualité de service et une grande disponibilité demande des compétences que je n’avais pas jusqu’alors, et que j’ai pu apprendre petit à petit.

Ce fut également l’occasion de découvrir des gens nouveaux, sympathiques, attachants et bienveillants (mention spéciale aux ingénieurs Free ; Cédric & Alex si vous me lisez…)

Bref, chaque aventure a un début, mais aussi une fin ; ce sera à priori à la fin du mois d’août pour BounceBox.

Je remercie les très nombreux joueurs qui ont apprécié le jeu, qui ont pris le temps d’envoyer un petit message de soutien, des propositions d’amélioration ; des critiques constructives, et de la bonne humeur.

165 commentaires:

  1. Un petit kiss à ANONIX ….(pas de nom)….
    Tu es dévoué(e);-)

  2. C’est vrai que BOUNCEBOX EN MOINS…free perds de son interêt…
    avis aux amateurs

  3. Bounce box m’incitait à rester chez Free.maintenant sans bouncebox …

  4. si nouveau jeu il ya alors pas de tricheurs non plus ni des collectionneurs de pseudos meme pas de provocateurs non plus et le jeu se portera mieux pour tout le monde si nouveau jeux bien sur

  5. Jeff83 , le 11/08/2019

    Merci à toi Nouknouk pour ce jeu très prenant et intergénérationnel.
    Quelle idée lumineuse ce changement de couleurs, ce qui apporte des combinaisons et une tactique de jeu bien supérieure au jeu de billards.
    Pour moi, si le jeu disparait, le changement de fournisseur va devenir d’actualité, entre une télécommande qu’il faut changer tous les ans, une box qui chauffe et qui fait frizzer l’image même en bas débit.
    Salut à toi nouknouk et à tous les joueurs faitplay (c’est la majorité).
    Pour le joueur qui n’utilise qu’une lettre et toujours la même, ton caractère de mauvais joueur m’a bien fait rire et enfin bises aux miss.

  6. Bonjour Nouk,
    Suis tout à fait d’accord avec mes amis, s’il vous plait laissez nous bouncebox c’est un jeu auquel on s’attache, il est superbe ! Malheureusement j’ai un gros souci de santé je me raccrochais à bouncebox pour me changer les idées, c’est bien dommage et triste s’il sera bientôt fermé. J’ai passé de bons moments avec tous les joueurs sans exception, ils me manqueront, sniff
    Je n’ai plus de mots….
    Désolée pour ce jeu énorme !
    ….marie

  7. TAQETAQETIQE , le 13/08/2019

    Salut à tous!
    Mon addiction à ce jeu me fidélisait nécessairement à la « Maison FREE ». Que nous le voulions ou pas, fin aoùt
    terminé!. Pour être connecté à la fibre il le fallait patienter encore un an. Si Bounce avait été maintenu pas de problème. Donc chers partenaires, Orange me « fibre » avant la fin du mois avec en plus quelques avantages non négligeables… » bon vent » vous tous et merci.

  8. AUX ARMES BOUNCEBOXIENS
    Formés vos balaillons…
    Bounçons,bounçons…d’un seul tir,rallume nos télévisions….

  9. Dayan , le 15/08/2019

    bonjour, joueur fidèle je regrette que ce jeu qui a passionné autant de joueurs s arrête. Chaque jour occasionnellement ou régulièrement je constate la diversité des joueurs avec un répertoire de joueurs de tous les ages que d autres jeux ou d autres serveurs n ont pas. Qui ne connait pas bounce box? Étonnant que ce jeu s arrête. Merci au concepteur de ce bon jeu

  10. Mitche , le 15/08/2019

    NON à la fermeture. Je vous invite tous à changer vos pseudos par : NON suivi de chiffres et/ou sigles. Exemples de pseudo : NON *4267897 ou encore NON 1*5328*. Go et soyez solidaires…

  11. je viens d »aller sur le web et que vois-je ?? la meme chose que lon vois toute l »anneè sur le web 1 joueur qui joue avec tous ses speudos et au final quand tu vas dans les stats tu vois qu »il a qu »une partie en jeu ben oui quand tu est seul a jouer?? apres 4 parties jouer 4 jeu identique du clonage quoi mdr apres on veux que bounce continue alors sur le web c »est foutu pour ca a moins de trouver un systeme pour virè ce genre de joueurs nuisible ou une astuce pour empecher ces magouilles enfin ca me fait doucement rire quand j »entends ce justifier ces joueurs qui a mon avis on pourri le bounceboxweb que du gachi en laissant faire ca donc la suitte du bouncebox jy crois plus du tout

  12. Anonix , le 15/08/2019

    Bonsoir de bonsoir, mais exprimez-vous correctement. J’ai eu beau lire et relire le message précédent, je n’ai absolument rien compris. Le principal c’est qu’il y ait des joueurs, peu importe leurs pseudos. ET mais qu’est-ce que cela peut encore plus m’énerver, baissez bien les bras. Mieux vaut voir le verre à moitié plein que le voir à moitié vide. MOI, JE GARDE ESPOIR !!

  13. jai lu ton mess tkt pyton jai tout pigè facile a comprendre ton truc plusieurs pseudos mais juste un joueur qui joue contre lui meme.. A ma connaissance jamais vu un jeu pouvoir tenir le coup avec juste un joueur toute le journeè cest po compliquè a piger le jeu se casse la geule tot ou tard ta raison pyton ok avec toi pour tes explications…le seul qui a un grand mèrite ici cest toi nouknouk respect mon gars…

  14. slt vous ts! nouknouk tu ne donne plus de news que se passe t’il vraiment tu a eu des contact ou c’est plier d’avance et vous les joueurs exprimez vous on est une poignée a se battre et vs ds tous ça les premier on vous entend pas c’est dommage aller faut y croire le bonjour a ce qui me connaissent ( annonix jeanbien paco jeje leila etc et ceux que j’ai oublié ) tous ensemble ds la bataille.

  15. * PACO * , le 16/08/2019

    Hé oui « diloum » a raison

    Ce jeu vaut le coup qu’on se batte pour lui, alé ne baissez pas les bras

    NoukNouk des nouvelles STP.

  16. bonsoir à tous
    la fin approche
    les vrai bounceurs sont tristes
    tous les gens cool redoutent la fin du mois
    (moi le premier)
    la fin de ce jeu (qui est aussi un passe temps de détente, de rencontres de gens super,un remède pour certain…)est moche
    merci à nouknouk pour ces années de travail qui ont fait notre bonheur
    et merci et pleins de bisous à tout les gens merveilleux que j’ai rencontré

    NON devant le pseudo est le dernier signe de notre refus au stop du jeu
    15 jours d’espoir
    merci

  17. Bonjour Nouknouk,
    C’est bien dommage d’arrêter BounceBox avec 1.350.000 joueurs. C’est un jeu auquel je joues environ 3 x 1 heure par jour depuis ma retraite. C’est vrai qu’il y a quelques bogues et effets bizarres et beaucoup des coups de pots qui font un peu rager, mais on fait avec. Le jeu pour est quand même génial dans l’idée et je suppose assez complexe à concevoir et à maintenir à flots. Certains ont des soucis de santé voir de handicaps et cela leur faisait une chouette occupation. C’est bien dommage et triste s’il est bientôt fermé.
    S’il vous plait laissez nous BounceBox.
    Malgré tout, merci beaucoup aux développeur/s.
    Cordialement et merci à Nouknouk.

  18. Dommage la fermeture
    Merci beaucoup aux développeur/s.

  19. Bonsoir Monsieur Nouk,
    Si vous avez un coeur et une âme,,et je pense que vous les avez,ne laissez pas mourir BOUNCEBOX,bien que ce soit votre création et votre investissement,laissez d’autres le prendre en charge,le besoin est présent et existe!
    Tout à votre honneur,cette merveilleuse réalisation et aboutissement,dommage que cela nous soit ôté,tellement de gens qui « vivent »à travers ce jeux,leur plaisir de chaque jour malgré leurs souffrances,oui c’est peut être idiot mais certains et certaines n’ont que ce jeu pour égailler leur vie de chaque instant …
    Pleins de gens qui n’ont que ce moyen d’expression et de se sentir vivants.
    Je ne parle pas des guignols,ni des grossiers,ni de ceux qui n’ont de vivre qu’à travers les insultes et le pessimisme,de ceux que la race humaine peut faire jaillir de pire, mais de ceux qui ont foi en la communication et l’échange entre êtres humains de bonne constitution mentales et morales,pour être forts!
    Merci de m’avoir lu…ON COMPTE SUR VOUS

  20. No comment , le 16/08/2019

    Bonsoir Nouk,
    Que dire de plus? Bouncebox est génialissime. On est accro au jeu (pas aux têtes à claques qui attendent les dernier moment pour jouer, ni celles qui abandonnent, ni aux « fake »pour qui cela devenait trop dur de gagner des places et qui ont réinitialisé leur score pour essayer de mettre des taules aux meilleurs….les « VRAIS », les « FIDELES », ceux pour qui jouer est un VERITABLE PLAISIR et une « pseudo » passion vous implorent de ne pas lâcher ce jeu! Soyez fier de ce que vous avez créer! On n’abandonne pas son engeance…. S’IL VOUS PLAIT….

  21. je viens de lire les messages et le m’aperçois que pour certains leur vie ne tient que par ce jeu sa fou la trouille de lire des choses comme sa les gens vivent a travers ce jeu et pour se sentir vivant? alors la, c vrais qu’il èxiste des gens qui on une vie bien triste et un ordi les font revivre si je comprend bien. On parle aussi de race humaine? de foi? de constitution mentale? et tout sa pour un jeu sur le net? quelle philosophie bravo lol et bien voila tout sa et bien triste en lisant ces stupiditès, de la philosophie de gens accro du jeu tout sa lol je pense pas que la vie s’arrete a un jeu sur le net tu dois bien sourire nouknouk en lisant les poètes qui s’exprime ici lol et je te comprend bien…respect nouk tes raisons d’arrèter le bounce son tout a fait comprèhensible bravo pour tout ce que tu as fait ici tu as encore de beaux jours devant toi pour mettre en valeur tes qualitès et ton savoir faire bonne chance a toi Monsieur nouknouk….

  22. Wilson Ball , le 17/08/2019

    Je suis de tout cœur avec tous les bons joueurs qui m ont permis de progresser un petit peu et qui se battent pour la survie de ce jeu ludique qui nous permettait de s amuser simplement.
    NON à la fermeture !!!!!!
    Wilson Ball

  23. * PACO * , le 17/08/2019

    « gegene » ne le prend pas mal, mais oui une vie existe à part ce jeu, mais as tu pensé aux personnes que leurs vie passe par ce jeu ? Non je pense pas !

    Pauvre France, l’humain après….

    Pourtant si on te lit bien, tu as prêché pour ta paroisse (le WEB) à part ça continue les courbettes.

    Perso, je pense à ces personnes là, pas à moi, et oui « gegene »

    Et en parlant de nouknouk, pour avoir fait un jeu, je et on pense qu’il est humain, tu as pas besoin de nous le dire. Mais le bounce du Web va te manquer et apparemment c’est tout ce qui comptait pour toi.

    Cordialement.

    * PACO *

  24. * PACO * , le 17/08/2019

    Encore à « gegene » (ou dépassement du seuil de la douleur… ?)

    « gegene » que penserai-tu du jeu, si tu était seul ou cloué au lit ou avec un cancer etc.. et que le jeu Bouncebox apaisait ta douleur ?

    Et ça ce n’est pas de la philosophie !

    Répond à ma question STP.

    PS: Ta philosophie de base ne prend pas de la hauteur, essaye encore, tu vas y arriver.

    Pour NoukNouk, contrairement à toi, j’en suis sur qu’il cherche une solution, ce qui n’empêche pas de nous mobiliser, justement pour l’encourager, mais jamais contre lui ! Alors, fait attention à ne pas blesser celles et ceux que je t’ai nommé plus haut STP.

    Et encore cordialement.

  25. je fais mon petit tour comme certains soirs et je vois que jai un droit de reponse donc rèponse pour toi paco…tu dis…(leurs vie passe par ce jeu ?) non dèsolè une vie passe pas par un jeu,juste si des gens sont accro ou ont une addiction maladive du jeu mais la on rentre dans une pathologie sèrieuse..Apres sa tu dis (tu as prêché pour ta paroisse) (le WEB)..mauvaise analyse ou alors tu a du mal a interprèter les textes, je parle du web car jai jouè que sur le web donc je ne pleure pas parce que le bounce va fermè contraire a toi tkt ma vie va tres bien et jai pas besoin de bounce pour vivre comme toi et tes potes comme tu le dit..Apres tu me parle de nouknouk en me disant ..( tu as pas besoin de nous le dire.) dècidèment tu as beaucoup de mal a comprendre ou plutot d’interpretation comme tout ta lheure lol je ne le dit ni a toi ni aux autres je m’adresse personnelement a nouknouk comme beaucoup le font dans leur texte tu vois c’est simple a comprendre tu as encore des progres d’interpretation a faire mais bon PG et non contrairement a ce que tu dis le bounce va pas me manquer puisque comme jai deja dis plus haut moi sur mes textes je pleure pas parce que le boune ferme contrairement a toi dans tes textes bah oui c’est comme ca que sa te plaise ou pas je m’en tappe que le bounce ferme jai pas besoin de bounce pour remplir mes journeès et comme jai deja dit je donne raison a nouk et comprend sa dècision je pourrais dèveloppè encore plus mais devant ton probleme d’interprètation de texte les discutions n »en finirais plus voila mon gars…Cordialement………gegene..

  26. * PACO * , le 18/08/2019

    « gegene » que penserai-tu du jeu, si tu était seul ou cloué au lit ou avec un cancer etc.. et que le jeu Bouncebox apaisait ta douleur ?

    Et ça ce n’est pas de la philosophie !

    Répond à ma question STP.

    Tu veux ou tu tournes en rond ?

  27. yoo slt mon gegene en lisant le mess de lautre ca me fait gerbè sinventer des vies et des maladies la honte pour se mec jai decouvert qui est ce mec pas malin en faite ca fait des annèe qui sinvente des maladies sur bounce un coup cest le fauteuil roulant a cause des jambes apres c la parkinson apres c le cancer il a meme dit la derniere fois qui reprendrais le taf apres la fermeture du bounce un gros myto accro du jeu et un faignant ce mec jai mon frangin qui est parti dun cancer lanneé derniere et je sais de quoi je parle quand tu est clouè au lit a cause dun cancer cest que ta changè de phase et malgres les chimios et que sa soit La douleur chronique ou La douleur aiguë les douleurs te bouffe et tu est loin de pouvoir tamuser sur le net avec un jeu du matin au soir et malheureusement ca ne dure que quelque mois tu pige gegene pourquoi ca me repugne et ca me fait gerbè des mecs comme ca sinventer des vies et des maladies juste parce quil est accro de ce jeu honte a ce branleur beurk bon mtn je vais meme plus repondre a ce mec tellement il me donne la nausè toi gegene on se verra sur les reseaux on causera mieux de ce fameux 31 ptdr le gros cassos avec tout son armada de pseudos c pour ca qui releve pas la question du rendement du jeu lol il va finir seul sur les coms mdr bref ces mec la me dègoute meme nouknouk a du sen appercoir pfff

  28. tu vois moi aussi je joue son jeu et ca deviens ridicule de se causer seul lui le vois pas pff bon ta reconnu jespere pyton lol a plus mon vieux lol

  29. filou , le 18/08/2019

    MDR
    gegene = pyton
    quelle surprise 😀
    gegene-pyton, si ce jeu ne t’intéresse plus (pour quelque raison que ce soit), libre à toi d’aller voir ailleurs mais n’en dégoute pas les autres avec tes commentaires sans intérêt…

  30. * PACO * , le 18/08/2019

    Bien vu « filou » MDR

    gegene = pyton

    Il se parle à lui même et en plus il comprend pas tout,

    (« gegene » je ne suis pas malade moi, je parle pour les autres)

    Pourquoi tu trolle pour dégoûter les autres !?
    _______________________________________________________

    Nouk je te le demande, ne censure pas les autres STP
    J’ai des échos comme quoi leurs commentaires n’apparaissent pas.

  31. ben oui filou encore un pseudo qui fait partie de la filiaire de 31 tu est bien rentrè dans ton personnage toi mes commentaires disent la veritè a ton sujet tu as honte de rien toi pour en arriver la a tinventer des maladies tu donne envie de vomir quand tu t’invente des vies mais bref mais alors la venir jusque ici pour te faire plaindre de ta fausse maladie juste parce que ta vie cest bounce la vraiment tu respire la honte dèbile je te souhaite pas de passer par cette maladie tu va savoir ce que cest la vrais vie pauvre type et je sais de quoi je parle pour en arriver la tu dois etre bien bas et que ca te plaise ou pas moi des mecs dèbile comme toi qui savent pas de quoi qu’ils parlent je les pourris encore honte a toi,et pour la petite anecdote toi aussi tu me fait bien rire de venir mettre des messages avec plusieurs pseudos a chaque fois tout sa pour essayer datendrir les gens cest comme quand tu te defend que sa soit avec nimpporte quelle pseudos tu est vraiment dans ton personnage inventè cest sur que tu dois rien pigè dans mes explications dans mon autre texte la honte te ronge un peut sans doute..voila nouknouk le genre de spècimen qui etait sur ton jeu a passer des journeès entiere a jouer contre lui et par ses qualitès dinventer des histoires honteuses tu comprend pourquoi il pleure dans ses messages trop peur que ca ferme le reste savoir comment tu gere ou tes problemes divers pour le jeu ou par exemple ta vie familial il sen tape ce dèbile..pas de chance pour toi 31 le jeu va fermer et peut etre que tu apprendras a avoir une vraie vie et peut etre que tu auras honte des saloperies que tu as inventer..

  32. bjr
    je suis dessus que le jeux s arrete

    a++

  33. tannhauser68 , le 18/08/2019

    Bsr/bjr a ts bien triste que le jeu s’arrete ! malgres kelke joueurs speciaux , j’ai passé de tres bon momment et il m’a permis de connaitre des potes ,et de jouer lors de mon isomniakiste aigue ! il m’a aider a rire , raler , et bien d’autre chose delirantes ( lol) c p***ain de touche pour ecrire c mess sur la telecommande (qd les piles sont a plats !) , ou la box qui reboot ! les raleurs ki qui ecrivent : « que du q  » (ps moi aussi , mais c le jeu !!! ) donc , j’ai passé d’inoubliables momments que je vais regretter ! merci a tous et toutes ( je garde espoir de ne pas le voir fermer !

  34. * PACO * , le 18/08/2019

    Bon que ce soit clair, pour ceux qui me connaissent, ils le savent, ils ont mes coordonnées donc…..

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle PACO, c’est mon prénom, je remarque que certains règlent leurs comptes ici.
    Je n’ai rien à voir avec eux, je n’ai jamais joué sur le web et ma motivation pour que BounceBox classique sur TV ne ferme pas, je la tire des bons moments que j’ai pu passer à jouer et des rencontres pas banales du tout que j’ai pu faire aussi, certaines plus particulières que d’autres, tout ça, grâce à ce jeu magnifique qu’est BounceBox (préférence pour le classique TV) le seul ou j’ai joué, malgré quelques tentatives au de luxe, c’est tout.

    Je vois que certains pourrissent les échanges et donc je ne me laisserai pas détourner de mon objectif qui est la NON fermeture de BounceBox, donc je remet les pendules à l’heure. Free est entrain de voir ce qui peuvent faire et ne vous en faites pas, fermé ou pas, ça suit son cours, si l’on ajoute la libération du code source du jeu de la part de NouNouk pour qu’un autre développeur puisse prendre la main comme il dit, plus les efforts de NoukNouk pour trouver une solution, je vous avoue que j’ai grand espoir.

    Le plus long c’est d’attendre, n’oubliez pas que NoukNouk nous a promis d’essayer de trouver la SOLUTION. Comme disait Anonix, vaut mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide, donc comme elle je garde ESPOIR.

    Cordialement à tous et soyons solidaires, rien n’est perdu, ALÉ TOUS ENSEMBLE

    * PACO *

  35. Ta Princesse , le 18/08/2019

    Merci à bounce box pour ces années où j’ai fait de belles rencontres surtout une en particulier celle d’un ange Mon Ange qui se reconnaîtra❤️.

  36. jeje1972 , le 18/08/2019

    bonsoir à tous
    c quoi ce bordel!
    on essaie de garder quelque chose et quelqu’un vient nous dire qu’on en a pas besoin
    mais on fait ce qu’on veut merde
    et si certain sont accro c pas à toi de leur dire si c bien ou mal
    je pense que chacun est libre d’occuper son temps libre comme il le souhaite.
    Quand je vois ce que certain ecrivent je ne comprends pas pourquoi diloum a etait bloqué
    biz a tous
    et la seule phrase qui n’est pas une connerie c bravo nouk pour ce jeu

  37. Anonix , le 19/08/2019

    Mais c’est qui, c’est quoi ces guignols, ces gugusses, ces rigolos, ces tapes l’incruste. Ils aiment se lire et s’écrire. Ils s’aiment, égoistes, individualistes. Pour qui ils se prennent. Je ne les nomme même pas, ils n’en valent pas la peine. Ils se reconnaitront ces idiots. Ca leur ferait trop plaisir.Des mals polis, des grossiers personnages, des c… Continuez à vous faire oublier. Par chance, je n’ai jamais croisé ces « vedettes » (et je suis polie).
    Ca, c’est comme dans les manifs. Les casseurs qui sortent de je ne sais où et qi ne servent à rien. Sauf à « foutre » la m….
    Chacun voit midi à sa porte. Chacun trouve son bonheur où il peut et comme il veut.
    Et Diloum, pourquoi ne peut-il plus exprimer ce qu’il a envie de dire. Moi, je viens de le faire.
    Ce n’est qu’un début, continuons le combat ! tous ensemble, yes !!

  38. Anonix , le 19/08/2019

    Ah, oui, avec tout ça et sous l’effet de la colère, j’en oubliais notre
    Nouknouk, merci.

  39. Cc c marie je dis NON j’ai mal de voir tous ces messages, je salue paco, anonix et tous les autres joueurs, pourquoi arrêter ce jeu, tout le monde se plaint de tout. laisse les autres commentaires écoute moi stp je l’ai dis et sans exception nous sommes solidaires, pense à nous nouknouk stp je te l’ai dit suis malade j’ai un cancer….laisse nous une chance merci nouk

  40. Jeanbien , le 19/08/2019

    Bonjours à tous
    Arrêtons de nous prendre la tête, unissons nous faisons qu’ un
    et peut-être on y arrivera à garder notre jeux
    Nouk stp trouve nous une sorties de secours
    Ne nous laisse pas dans l incertitude
    Et pour finir
    Merci a
    Anonix..jeje1972..Marie..paco..diloum..pat77……
    Et Jean oublie
    pour avoir participé a essayer a ce que ce jeux continu
    Si on y arrive bravo a tous et sinon
    Merci pour les bon moment que j ai passé avec vous tous
    Jean bien og og

  41. jeje1972 , le 19/08/2019

    merci à jeanbien
    t’as tout dit
    biz à tous

  42. Ton Ange , le 19/08/2019

    Merci Bounce pour toutes ces parties lors desquelles j’aî croisé le chemin de tant de joueurs et joueuses. Grâce à toi, j’ai fait la rencontre d’une princesse. Ma Princesse 👸

  43. jeje1972 , le 19/08/2019

    diloum est toujours au front
    il continu le combat de son côté puisqu’ici il est bloqué
    il est de tout coeur avec tout les gens qui se battent

  44. T nul c tout , le 19/08/2019

    Bonjour,
    Je lis vos messages et, mis à part quelques commentaires inintéressants de personnes qui semblent avoir trouvé sur ce forum un nouveau terrain d’affrontements, je suis assez d’accord avec la plupart d’entre-vous. Bounce est génial. D’abord de par son concept original mais son atout majeur, c’est que l’on peut y jouer pendant des heures comme on peut aussi disputer 1 simple partie et ce à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Pour ça, nous devons tous te féliciter et te remercier cher Nounouk. J’aimerais te soumettre une idée : peut-on imaginer que tu proposes ton jeu à un autre opérateur que Free ? Je suis à peu près certain que nous serions nombreux à quitter Free rien que pour retrouver notre jeu préféré. Et, au vu du nombre impressionnant de joueurs inscrits, quel opérateur ne serait pas tenté de pouvoir « chiper » aussi facilement des milliers de clients à Free ?
    Je profite de l’occasion pour transmettre mes plus amicales pensées à toutes celles et ceux que mon pseudo auraient pu agacer mais c’est pour rire et mettre un peu de piment dans nos joutes boulistiques. Ça a pas mal fonctionné en tout cas. Alors, À+ ?

  45. soyons zen , le 20/08/2019

    bonjour à toutes et à tous..
    comment je vais faire après tant d’années à gueuler après tout le monde, à m’éclater quand je gagne…. à engueuler ma femme et mon fils quand ils passent devant l’écran….mdr.
    J’ai aimé jouer pendant plusieurs années.. malgré les insultes régulières où j’ai fini par enlever le tchat alors que c’était sympa de parler avec certains…
    bon merci à nouknouk, je comprends tout le monde, essayons de trouver un truc pour rester ensemble et vivre des émotions en communs….
    salut à tous…

  46. la louche , le 21/08/2019

    Bonjour à Noukouk et aux joueurs,
    Je suis triste d’apprendre cette fermeture. Ce jeu nous a accompagné pendant plusieurs années car, certainement un des meilleurs jeux de billard au monde. le système de score des points est,selon moi perfectible.
    Nous comprenons ta décision mais, celle-ci est-elle irrévocable?
    Ce jeu mériterait d’exister sur smartphone et tablette et il gagnerait en joueurs.
    Snif.

  47. cc salut , le 21/08/2019

    Oui *PACO* tu a raison il faut que se jeux reste car sa serai dommage qu’il disparaisse NOOOONNNNNNN

  48. Noooonnnnnnn , le 21/08/2019

    Oui *PACO* tu a raison il faut que se jeux reste car sa serai dommage qu’il disparaisse NOOOONNNNNNN

  49. cc salut , le 21/08/2019

    Il faut qu’il reste désoler pour le commentaire d’avant

  50. Cc salut , le 21/08/2019

    Bonjours, tout d’abord félicitations à vous pour avoir crée un jeu aussi formidable que Bouncebox. J’ai passée mon enfance à y jouer devant ma télévision pendant de très longues années.
    J’y ait connue des échecs mais aussi beaucoup de victoires qui m’ont permie de m’améliorer un peu plus chaque jours notamment par votre algorithme qui permet aux joueurs n’ayant pas un très bon niveaux de pouvoir jouer contre des joueurs plus expérimentés, les observer et apprendre. Il me rappelle les soirées que je passais avec ma famille à y jouer pendant de longues heures. Je sais que ce n’est pas un choix facile pour vous,j’aimerai bien-sûr que ce jeu ne ferme pas ces portes notamment pour que d’autres personnes puisse connaitre le plaisirs que je ressentait en y jouant, un jeux qui nous poussent à tous à nous surpasser toujours plus. Un des jeux que j’apprécie le plus sir la freebox.
    De ce fait,s’il n’y a ne serrais qu’un infime espoir je vous en pris n’abandonné pas, tout comme, on abandonnait pas même si on était sûr de perdre dès le premier lancer, il faut garder espoir.
    Je tenais finalement a vous remercier pour tout et j’espère sincèrement que ce message vous apparaîtra ne serais q’une petite minute devant les yeux. Tout mon courage à vous.

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.