That’s all folks.

Après neuf années de bon et loyaux services, et plus de 100 millions de parties jouées, il est temps de dire au revoir à BounceBox. Le jeu fermera donc bientôt ses portes.

Cette décision n’a pas été facile, on n’arrête pas son « bébé » comme ça. Puisqu’on m’a demandé les raisons de cet arrête, je vais essayer des les esquisser ci-après.

oui mais pourquoi

Je pourrais évoquer la baisse régulière du nombre de joueurs: il y a 7-8 ans, on avait 300 à 400 joueurs connectés en même temps chaque soir, sans forcer, et pour la seule version freebox. Aujourd’hui, si on a 60 joueurs le soir, toutes plateformes confondues (freebox v5, v6, web), c’est un bon score.
C’est normal, les choses changent ; les usages et les attentes des joueurs aussi: là où la freebox était un formidable outil de jeu sur la TV en 2012, ce sont désormais les smartphones, tablettes et jeux diffusés sur les stores et autres réseaux sociaux qui ont la faveur des joueurs.

Je pourrais aussi mentionner l’usure de recevoir régulièrement des mails de joueurs qui font toujours « plaisir ». Ce genre de mail de gens pour qui tout est dû, où il faudrait leur répondre dans la demi-heure, alors qu’il est 4h du matin un dimanche, qui ne disent jamais bonjour ou merci. Ceux qui vous menancent de résilier leur abonnement Free (lol), ou de vous trainer en justice. Ceux qui remettent en cause votre intégrité, votre honnêteté, vous traitent de tous les noms, font preuve d’une mauvaise foi indécente, etc. Ces mails sont malheureusement encore bien trop nombreux, et en tout état de cause bien plus nombreux que les (trop) rares ‘merci’ que j’ai pu recevoir.

Mais ce ne sont sans doute pas les raisons centrales de mon choix.

Le temps

D’une façon générale, c’est le manque de temps libre que je peux consacrer au jeu qui me manque, et accessoirement l’envie de me recentrer autour d’autres projets informatiques.

Le maintien d’un jeu tel que BounceBox demande en effet un investissement en temps conséquent et régulier, qui ne se voit pas toujours au premier abord. Car non seulement le développement et la mise en place initiale du jeu demande un temps énorme (on parle de milliers d’heures), mais une fois le jeu en place, on continue de passer beaucoup de temps pour son entretien. Par exemple:

– les besoins de mise à niveau régulière des serveurs, (mises à jour de sécurité, évolutions de l’infrstructure, …).

– le temps passé à identifier les problèmes qui font que du jour au lendemain le jeu ne marche plus, pour un problème réseau ? un serveur défaillant ? une évolution non prévue de l’environnement ? etc…

– le temps nécessaire à la maintenance et l’évolution du logiciel lui-même ; quand Free déploie une nouvelle version d’un firmware par exemple qui demande des adaptations du jeu pour continuer à fonctionner.

– le temps pour répondre aux nombreuses demandes diverses et variées des utilisateurs

– le temps pris pour effectuer la modération

Tout cela s’additionne et demande au final beaucoup de temps libre ; et j’ai « accessoirement » une vie professionnelle, et une vie privée et familiale, ainsi que des envies de projets personnels qui évoluent. Et seulement 24 heures dans une journée.

Merci

Cela dit, BounceBox aura été une incroyable aventure ; jamais je n’aurais imaginé quand j’ai commencé le projet qu’il aurait pu avoir ne serait-ce que le centième de la popularité qu’il aura connue.

Ce fut une formidable occasion d’apprendre énormément de choses techniquement. Fournir un service su un temps long, utilisé par des dizaines de milliers d’utilisateurs, avec une qualité de service et une grande disponibilité demande des compétences que je n’avais pas jusqu’alors, et que j’ai pu apprendre petit à petit.

Ce fut également l’occasion de découvrir des gens nouveaux, sympathiques, attachants et bienveillants (mention spéciale aux ingénieurs Free ; Cédric & Alex si vous me lisez…)

Bref, chaque aventure a un début, mais aussi une fin ; ce sera à priori à la fin du mois d’août pour BounceBox.

Je remercie les très nombreux joueurs qui ont apprécié le jeu, qui ont pris le temps d’envoyer un petit message de soutien, des propositions d’amélioration ; des critiques constructives, et de la bonne humeur.

166 commentaires:

  1. Un grand merci à cette équipe ou à celui qui a eu la brillante idée de mettre ce jeu en place,Soyons gilets bleus et rouges pour défendre notre cause!

  2. joueurlambda , le 30/07/2019

    …oui, tout à fait « balle2match » et j’entends dire, ça et là, que des barrages se mettraient en place dans toute la France pour protester contre cette fermeture qui mettrait à mal plusieurs centaines de joueurs et le rachat précipité par les chinois..nous devons faire face et nous nous unir..je rends l’antenne mais vous tiendrais au courant sur l’évolution de cette terrible affaire de fermeture.

  3. BALLE2MATCH , le 30/07/2019

    Le président de la république Française Emmanuel Macron ainsi que le président américain Donald Trump convoque un G7 spécial en vu de contrer la fermeture du fameux jeu Bounce box .
    Pour relever ce défi, la France renouvelle profondément le format du G7 : le G7 2019 et plus seulement une réunion à huis clos entre chefs d’État et de Gouvernement. Le temps fort de cette année: « SAUVEZ BOUNCEBOX »

  4. En Souvenir de *PACO* , le 30/07/2019

    Le Mardi 30 Juillet 2019 à 21:11

    Et donc comme écris sur la FAQ ( plus haut )

    Vue que c’est le concepteur de bouncebox qui à décidé de FERMER les portes du jeu, en ce qui concerne les conversations enregistrées durant 12 mois, seront effacées ainsi que les adresses IP qui elles ne pourront pas être revendues, car il y a 1.367.866 enregistrés, ce qui fait, exemple: à 1 € => 1.367.866 €
    ______________________________________________________________________

    Copié-Collé de la FAQ (plus haut) Les 3 derniers paragraphes.

    Afin de prévenir les abus (insultes, …) observées sur les espaces de chat, les conversations qui ont lieu entre les joueurs sont également enregistrées ainsi que les opérations de changement de pseudonyme (version Freebox uniquement) pendant une durée de 12 mois. Les conversations font l’objet d’un traitement automatisé par le serveur pour détecter les comportement anormaux ; elles peuvent également faire l’objet d’une relecture humaine (en cas de détection de comportements anormaux par le serveur ou de signalement par un joueur tiers).
    ____________

    D’une façon générale, en aucun cas les données collectées ne sont ou seront utilisées à d’autres fins que pour le jeu lui-même, son administration et sa modération. Les données ne seront jamais revendues ou divulguées à des personnes étrangères au maintien, à la modération et à l’administration du site et du jeu.
    ____________

    Si vous désirez procéder à l’effacement de vos données, prenez contact par mail ou via le formulaire mis à disposition sur le présent site. Il vous sera alors impossible de jouer à nouveau à BounceBox.

    ____________

    NoukNouk, c’est ça hein !

  5. Il n’y a que 007 qui puisse faire quelque chose au regard de ce que je lis…
    A croire que les gens ne vivaient qu’à travers ce jeu,leur vie sociale ne tenait qu’a peu de choses…
    Oui c’est très dommage qu’un jeu de ce type ferme ses portes,surtout que le propriétaire a dû se donner du mal,et je ne pense pas qu’il le fasse de gaité de coeur après tant de travail…Mais bon la vie ne s’arrête pa

  6. pas là…

  7. webmaster , le 30/07/2019

    Pour préciser certains points évoqués dans les commentaires, je confirme que:

    – en pratique, le fonctionnement est plus strict que les conditions indiquées sur le site ; les données (chats, détails du contenu des parties, logs de connexion, etc…) sont effacées automatiquement au bout d’un mois. Seuls les pseudos, l’adresse IP de la box, le score et le nombre de parties jouées/gagnées/perdues/abandonnées sont stockés plus longtemps.

    – BounceBox est toujours resté totalement indépendant de Free ; jamais Free n’est intervenu pour me « dicter » quoi que ce soit. Au contraire, j’ai particulièrement apprécié la disponibilité dont ont fait preuve mes points de contacts techniques chez eux pour régler des problèmes quand moi j’avais besoin d’eux.

    – BounceBox ne m’a jamais rien rapporté financièrement parlant (c’est même l’inverse puisque les rares pubs sur le site n’ont jamais compensé les coûts de location de l’infrastructure, que j’ai financée sur mes deniers personnels).

    – Il est évidemment hors de question de monnayer quoi que ce soit si un éventuel repreneur du jeu se présentait ; dans tous les cas, AUCUNE donnée ne serait transférée aux nouveaux administrateurs.

    – je suis ouvert à la reprise du jeu par un tiers ; je suis disposé à lui fournir le code et le support nécessaire pour la transition. Mais les candidats à la fois motivés et compétents ne se bousculent pas au portillon.

  8. joueurlambda , le 31/07/2019

    Le premier ministre vient de de s’exprimer sur la fermeture de BounceBox, il semble donc évident que c’est devenu une affaire d’état !

  9. TAQETAQETIQE , le 31/07/2019

    Mon Cher Paco,
    Nouk n’est pas contre la reprise de son jeu pars un tiers, il l’écrit.
    S’il devait au passage retirer un profit, cela me semble bien normal:…/ »Tout travail mérite salaire »…/
    Francisco, à toi de jouer de tes relations…
    Salutations tous!

  10. En Souvenir de *PACO* , le 31/07/2019

    @ Toutes et @ Tous,

    J’ai soumis le problème de la fermeture du jeu à Free.
    Free va étudier le problème pour que le jeu perdure.
    Free m’a demandé que le maximum de joueurs appellent Free au (3244) et expliquent leurs appel en disant que vous tenez à que ce jeu reste au Free Store. Que ce jeu a crée des liens forts entre joueurs depuis 8/9 ans et surtout que c’est un super jeu qui a permis de faire beaucoup de bien à beaucoup de personnes seules ou malades, mettez du cœur en parlant, et veuillez préciser que c’est pour le jeu « BounceBox »=>Billard.

    Le temps nous est compté, dépêchez vous, maintenant ça ne dépend plus que de vous.

    Après tout ça je serai contacté personnellement pour connaître la réponse que je partagerais avec vous. Croisons les doigts !

  11. ElBrujo94 , le 31/07/2019

    Triste de voir ce jeu très addictif disparaitre bientot.
    Quand d’ailleurs?
    Il était dommage de ne pas pouvoir conserver les résultats grace à un login qui aurait pu malgré les changements de box dus à des crashs materiels ou simplement à l’évolution des box permettre d’éviter de recommencer les progressions, ou même de poursuivre des parties sur PC même en déplacement.
    Malgré les évolutions des jeux, ce jeu a toujours sa place sur la TV pour des parties courtes et à n’importe quelle heure.
    Une idée aurait été de réaliser des competitions façon poker pour augmenter l’audience et demander à free d’en faire une promotion
    N’oublions pas aussi qu’il monopolise les freebox et donc la télé au sein des familles.
    Bravo pour ce travail!

  12. En Souvenir de *PACO* , le 31/07/2019

    @ TAQETAQETIQE,

    Slt Frangin, 😉

  13. Magic FKSO , le 31/07/2019

    Wahooo quelle nouvelle ! Un grand merci pour les magnifiques années! Sur Free d’abord, gloire à Crinzo, le meilleur à mon sens avec Zekel. Ensuite un petit passage sur la web edition sur laquelle je ne peux plus jouer malheureusement, impossible de me connecter. J’en profite pour passer le bonjour aux joueurs Web, les fidèles et moins fidèles…
    Bonne continuation Nouknouk, et félicitations d’avoir permis à nombreux d’entre nous, de vivre des moments de jeu simples mais tellement prenants. Cela mérite un prix d’excellence car c’est rare de rencontrer des gens capables de s’investir bénévolement pour le plaisir des autres mais aussi peut-être du sien.
    Chapeau bas Monsieur Nouknouk,
    Magic FKSO alias M@geek

  14. Macguil35 , le 01/08/2019

    Un grand merci pour la création, le maintien et la surveillance de bon fonctionnement de BounceBox.
    Dans l’espoir qu’un « informaticien » décide de prolonger l’aventure.

  15. Anonix , le 01/08/2019

    Anonix parle aux joueurs :
    Oh, il vous reste un mois là, vous faites quoi? AH ça, c’est bien la mentalité des français. J’attends que ce soit le voisin qui manifeste. Ca ne sert à rien de changer vos pseudos. Bougez-vous le Q (lettre souvent utilisée lorsque l’on gagne).
    Les 100 meilleurs et premiers, j’en ai pas vu passer beaucoup des messages de votre part.
    Ca vous coute quoi d’écrire sur le site et d’appeler free au 3244.
    L’union fait la force. Plus nous sommes et meilleur le résultat sera.
    Allez, un petit effort !

  16. joueurlambda , le 01/08/2019

    ..non désolé, je n’ai pas envie d’appeler Free pour ça, déjà que sur la moindre panne, ça prend des dimensions parfois…

  17. joueurlambda , le 01/08/2019

    le mec que tu vas appeler sur sa plateforme pour de vrai problèmes, avec son si plaisant accent et plutôt compétents en général, il en a rien à faire de ça, soyez réalistes

  18. bsr! anonix a raison bougez voussinon c’est fini. bis anonix

  19. Jeanbien , le 02/08/2019

    Bonjours à tous les joueurs et au fondateur de ce jeu formidable .
    Avant tous, je tiens à dire merci à tous les Jeanbien que j ai croisé dans mon salon lol
    En particulier à une personne presise qui se reconnaîtra og og
    Si il y a un moyen pour faire que ce jeu ne s arrete pas, je suis preneur car je me voi mal retrouvé les programmes télévisé
    Alors mobilisons nous tous et essayons tous ensembles de faire en sorte de continuer c ette aventure exeptionel
    L union fait la force
    Merci et à bientôt pour de prochaines aventures
    Og

  20. jeanbien , le 02/08/2019

    Bonjours a tous les joueurs et au fondateur de ce superbe jeu
    Je tiens à remercier tous les jeanbien que j’ai croisés dans mon salon en particulier à une personne qui se reconnaîtra og og lol
    Ensuite j aimerait dire à tous le joueurs, mobilisons nous
    Il est inconcevable que ce jeu s arête
    Si il y a une solution quelle quelle soit je suis preneur
    Sur ce , bon vent a tous si c’est la fin de cette aventure qui pour moi était formidable

  21. En Souvenir de *PACO* , le 03/08/2019

    N’oubliez pas,

    En Souvenir de *PACO* , le 31/07/2019
    @ Toutes et @ Tous,

    J’ai soumis le problème de la fermeture du jeu à Free.
    Free va étudier le problème pour que le jeu perdure.
    Free m’a demandé que le maximum de joueurs appellent Free au (3244) et expliquent leurs appel en disant que vous tenez à que ce jeu reste au Free Store. Que ce jeu a crée des liens forts entre joueurs depuis 8/9 ans et surtout que c’est un super jeu qui a permis de faire beaucoup de bien à beaucoup de personnes seules ou malades, mettez du cœur en parlant, et veuillez préciser que c’est pour le jeu « BounceBox »=>Billard.

    Le temps nous est compté, dépêchez vous, maintenant ça ne dépend plus que de vous.

    Après tout ça je serai contacté personnellement pour connaître la réponse que je partagerais avec vous. Croisons les doigts !

    PS: Évidemment NoukNouk serait contacté pour les modalités…

  22. SIR*BAO*1950
    MR Nouknouk , un très grand merci pour votre jeu bounce box . Votre investissement personnel, pour ce jeu est énorme et désintéressée financièrement , vous à couté beaucoup de temps et de patience dans votre vie privée .
    c’est avec beaucoup de regret que j’apprends la fermeture du jeu .
    Par cet occasion , je vous adresse toute ma gratitude , et beaucoup de bonnes choses pour vos projets . MERCI

  23. tropical , le 04/08/2019

    L’appel est lancé. nouknouk est ouvert à la reprise du jeu sous condition d’un candidat compétent et motivé.
    Pourquoi ne pas laisser un peu de temps et revoir la date de fermeture prévue fin du mois?
    J’ai évidement appeler free pour demander que ce jeu continu sur freestore
    L’info va être remontée plus haut.
    Un grand merci a PACO pour son investissement pour sauver le jeu et avec qui j’ai pu discuter brièvement au cours d’une partie.
    Encore merci NouKnouK pour ce jeu
    Mais ne le ferme pas comme ça, attends un peu, ton « bébé » aura un bel avenir, j’en suis convaincu

  24. ZOOL , le 04/08/2019

    Encore merci pour l’excellence de votre travail, un jeu formidable de belles rencontres.Tout simplement MERCI.

  25. salut! oui c’est vrai on est pris de court, ton jeu rien a dire chapeau pour tout ce que tu a apporté mais des solutions il y en a et je pense que toi le premier serai ravi que ce jeu perdure . a vous les joueurs faite passé le mot car le jeu n’est plus sur freestore bouger vous un grand salut a tous les joueur qui me connaissent ou pas même ceux qui disent Q en permanence diloum est avec vous pour que ce jeu magique ne meure jamais.

  26. TAQETAQETIQE , le 04/08/2019

    Bonjours tous!
    téléphonons au 3244,
    pas d’autre solution pour que le jeu perdure
    d’avance merci et à plus…

  27. En Souvenir de *PACO* , le 04/08/2019

    @ diloum , le 04/08/2019

    Bonjur diloum, SI le jeu est toujours sur le Free store à=>Jeux puis=>Tous.

    Autrement Merci à toi 😉 à Anonix 😉 à TAQETAQETIQE, tropical, jean bien, enfin à tous, je peux pas nommer tout le monde pour vous mobiliser pour que ce si beau jeu perdure, toutes et tous ensemble on peut y arriver.

    Diloum que de belles parties et tard, ou tôt, souvent les derniers 😉

    MOBILISATION GÉNÉRALE, ALLEZ ENCORE AU 3244, NE VOUS GÊNEZ PAS, VOUS ÊTES CLIENT ET VOUS PAYEZ VOTRE ABONNEMENT, DONC SOYEZ EXIGENT POUR LA CAUSE.

    Pour faire + Court Quand vous téléphonez faites comme suit:

    3244 puis choix 2 puis 1 puis 1 puis 1 puis 1, vous aurait quelqu’un.

  28. Mitche frère , le 04/08/2019

    A titre d’INFO :

    Ce dimanche 4/8/2019 à 17 heures 20 : seulement 26 joueurs en ligne ! Nous étions 5 fois plus nombreux les années précédentes à la même période. Le taux de participation est MALHEUREUSEMENT trop faible.
    Avez-vous remarqué l’absence de pub dans la rubrique « PUBLICITE » ?! : Le financement pour Nouknouk et son jeu a cessé depuis quelques semaines !
    Je me suis entretenu avec un proche travaillant pour Free : Leur intention actuelle (ACTUELLE) est de passer à autre chose (question légitime d’audience…. donc de rentabilité sous toutes ces formes).

    Snif, je n’aurai pas réussi à gagner une seule partie en 9 ans, pourtant j’ai grandi…

    Alors j’ai demandé à la lune, si elle voulait de moi, elle m’a dit …..

    Mitche frère.

  29. En Souvenir de *PACO* , le 04/08/2019

    @ Mitche frère , le 04/08/2019,

    A titre d’INFO:

    FAUX: Votre proche travaillant pour Free, n’est pas décideur ! Et oui Mitche.

    Il y a une publicité au dessus de la bande d’accueil sur les paris sportifs.

    Le nombre de joueurs ayant baissé, vous dites, VOUS même ?

    INTOX. NE LÂCHEZ RIEN !

  30. Mitche , le 04/08/2019

    Bonsoir *PACO*, sauf votre respect, notre frère Mitche n’a pas dit SON intention mais LEUR intention (sous-entendus une équipe Free, un groupe légitime et compétent et non pas 1 décideur).
    Quant au nombre de joueurs, en contredisant Mitche, vs contredisez aussi Nouknouk qui a donné initialement des explications claires et précises sur la diminution effective et constatée des joueurs.
    Enfin, je pense que notre frère Mitche est dans le vrai concernant la rubrique « publicité », rubrique qui a d’ailleurs disparu vers 7h30 PM. C’est magique PACO ? Non, juste les lois de l’INFORMATIQUE et du Créateur Nouk. Pour la partie pub paris sportifs, je vs expliquerai peut-être un jour les secrets de l’informatique sur les contrats, les droits et devoirs des pubs, régies publicitaires, pubs parasites, etc. Enfin, à force d’envoyer les joueurs au 3244, il n’y a plus de joueurs en ligne(je plaisante PACO) et moi je dois attendre 1 heure pour un incident technique (je plaisante encore).
    Ne nous trompons pas de cible PACO, nous sommes tous FREE, nous sommes tous BOUNCEBOX (pas belle cette pub ?). Nouknouk doit bien sourire en nous lisant. Mes frères et moi-même respectons la décision de l’administrateur et nous respectons aussi votre engagement *PACO*. Salutations à vous deux.

  31. C BALLOT! ex PEINTRENBOUL , le 05/08/2019

    Des années de labeur avec un premier score à 112, changement de box avec PEINTRENBOUL score 60, et enfin la fibre et C BALLOT! score 600 (bientôt) sans me laisser le temps de montrer à la terre entière que je suis le meilleurs GRRRRRRRRRRR
    C BALLOT!
    ET UN GRAND MERCI AU CRÉATEUR POUR LE SEUL JEUX QUE JE PRATIQUE SUR ECRAN!

  32. Bonjour, Merci pour tout ça et bravo pour nous avoir réuni sur ce jeu…

  33. bsr a tous! merci a toi paco pour ton investissement tu dis jouer souvent contre moi c’est quoi ton pseudo merci et a vous autre faite passer le message car beaucoup de personne ne sont pas au courant

  34. Le seul delta qui ne me fera pas regretter bb c’est les innombrables imbéciles qui se croient les meilleurs et qui,quand ils se faisaient ratatiner,commentaient « Q » comme si ,eux ne gagnaient que par leur technique!
    Les vrais commentaires c’est l’encouragement pour un jeu qui se veut conviviale.

  35. je viens d »apprendre la fermeture du bounce pas si surprenant pour moi bah oui a l »epoque beaucoup de joueur sur le web puis des joueurs comme dj on commencer a avoir beaucoup de pseudos et depuis pas mal de temps plus qu »un joueur qui joue toute le journèe avec ses pseudos donc toujours le meme jeu donc moins interessant et les vrais joueurs sont partis et oui quand tu vois que mimi sarco 31 filou rasta gègè et jen passe beaucoup sont le meme joueur une partie en jeu en moyenne toute la journèe donc logique un jeu ne peut pas tenir dans ces conditions ces joueurs sont inutile dans ce jeu moi meme jai jouè sur bounce en 2010 et je sais de quoi je parle quand je cause de ces joueurs inutiles…quand a toi nouknouk respect et bravo pour tout ce que tu as fait pour que ce jeu sois nikel mais voila comme tu dis les temps changent et c »est pas facile mais respect pour toi et slt…

  36. Moudug , le 08/08/2019

    Merci pour ce jeu qui m’a scotché devant l’écran et au final fait garder mon abonnement Free.

  37. Anonix , le 08/08/2019

    OH EH, c’est pas bientôt fini les règlements de compte. Défendez plutôt le jeu, c’est tout. Il y a toujours des joueurs, peu importe leurs pseudos, c’est ce qu’il faut retenir. Monsieur Nouknouk, je vous le demande, arrêtez le bounce box de luxe et laissez-nous notre bounce box classique. un grand merci et bravo pour votre travail.

  38. Bonjour, pour info Monsieur gegene je sais tout je n’ai que 1 seul pseudo arrête de dire des bêtises merci.

  39. mais oui Anonix a raison parler des solutions a trover et non a vos règlement de compte qui n’intéresse personne vous perdez la tête réveillez vous le jeu va disparaitre et parlez en autour de vous c’est important

  40. PARLER DE QUELLE solution tant que le trafic la de pseudos se fera avec des joueurs inutiles rien ne marchera cest ce probleme qui aurait fallu rèsoudre avant. un jeu comme bounce web ne peut pas tenir avec un joueur connectè toute la journeè et une partie en cours et ceci du matin au soir cest impossible de faire tourner bounceweb dans ces conditions que tu sois d »accord ou pas c »est une realitè c »est tout apres s »ajoute les autres problemes comme la bien expliquè nouknouk voila soyez realiste les mecs que ca vous plaise ou pas bounce est mort …et encore respect a toi nouknouk pour ton boulot et ta patience envers ces joueurs inutiles lol chapeau bas monsieur nouknouk

  41. Bonjour *PACO*: Avez-vous téléphoner au free? Et ont dit quoi ? En tout cas *PACO*, il faut trouver une bonne solution pour que le jeu perdure. Encore une fois merci *PACO* pour votre soutien et merci beaucoup pour monsieur NOUKNOUK pour cet super jeu ! MOBILISATION GÉNÉRAL DE TOUT LES JOUEURS POUR SAUVER BOUNCE BOX !

  42. ok avec toi gegene a 200% 1 joueur qui joue toute la journè avec tout ses pseudos mdr je les connais bien mimi 31 et tout le reste tkt depuis le temps que je suis la moi aussi lol le bounce tourne a vide et pour ca free ne peux rien faire nouk la dit faut evoluè les temps on changer faut plus que des joueurs magouilleurs puissent encore faire ca sur un jeu sinon c’est comme si tu tournais a vide avec ton camion l’entreprise met pas longtemps a fermer les portes lol quand je lis les coms sa me fait rire les joueurs veulent que web bouncebox continue lol dans ces conditions ?? pas sur que free ou nouk soit ok pour sa lol slt a toi gegene et comme tu dis respect a vous nouknouk

  43. avant on jouè a 40 joueurs sur le WEB maintenant plus personne et de drole de choses se passe comme sa èté dit dans les commentaires plus haut d,ou un peut la raison de mon non retour sur le WEB.un petit coucou aux anciens et a toi gegene et biz a chipie que de bons souvenirs coucou a toi nouknouk

  44. En Souvenir de *PACO* , le 09/08/2019

    Le jeu BounceBox de nouknouk, a été choisi par Free pour faire partie des jeux de lancement de sa nouvelle Freebox Révolution en janvier 2011.
    Maintenant que Free a bien lancé sa Freebox Révolution à tous ses abonnés, demandez des comptes à Free, c’est aussi simple que ça.
    Moi * PACO * j’estime que Free doit assumer maintenant, ce à quoi je m’emploi….cela ne vous empêche pas à vous joueuses et joueurs sérieux de téléphoner au 3244 et demander des comptes.

    NoukNouk, tu pourrais expliquer tout ça à toutes tes « petites peluches » (joueurs)
    NoukNouk étant le nom de sa première peluche => J’avoue que c’est mignon ! 🙂

    Plus d’explications ici:

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/apps-jeux-177/applications-elixir-sur-revolution-ca-arrive-bientot-10529

  45. webmaster , le 10/08/2019

    Je pense libérer le code source du jeu et le publier sur Github, ce qui permettra à d’éventuels développeurs intéressés de se servir de cette base pour refaire une nouvelle version du jeu, sur freebox ou sur une autre (plate)forme.

    Concernant les scores et autres données associées aux joueurs, je ne pourrai pas légalement les transmettre à un tiers sans un accord explicite (et dûment authentifié) de chaque joueur ; je ne vois pas de solution simple pour mettre ça en œuvre pour le moment.

  46. J’apprends des choses…
    y’en a qui jouent toute la journée?donc ils ne bossent pas….vachte!
    moi je ne joue que 20mn le matin,et encore pas tous !et 2à 3 heures le w e…ce qui explique mon score….UN PEU LE SOIR….JE NE FINIRAI PAS #1
    svp LAISSEZ MOI GAGNER…..

  47. Je serais curieux de connaître la moyenne d’âge des participants à ce jeu…En tous cas ceux qui ont l’esprit décisionnaire BRAVO.

  48. mamipole , le 10/08/2019

    Bonsoir, je viens d’apprendre la mauvaise nouvelle et j’en suis bien désolée …
    je suis une dame retraitée de 71 ans et ce jeu est pour moi presque une drogue !
    A chaque heure du jour ou de la nuit je peux trouver un adversaire , et même échanger quelques mots avec lui . Sans parler du bienfait pour les neurones quand on a un certain âge !
    Que dire ? Simplement un grand MERCI
    Et que faire ? Votre décision a l’air irrévocable … snifff, snifff …
    je suis arrivée à obtenir une place honorable( 145 ) avant qu’un changement de boîtier ne remette mon compteur à zéro … Actuellement je suis 5604 et je n’ai plus le temps de récupérer ma première place , dommage .
    Bonne route à vous et encore merci .

  49. Encore une fois merci freebox et merci beaucoup monsieur NOUKNOUK pour cet super jeu. Je suis vraiment fier d’avoir jouer cet jeu. Pour moi c’est une grande expérience cet jeu, de jouer avec ces vraie adversaires. Moi, avant j’ai été inquiet mais maintenant çava, et vous aussi les joueuses/joueurs ne vous inquiétez pas, une nouvelle page qui s’ouvre, d’après les informations de freebox il y aura un jeu qui va remplacer bounce box. Courage mes amis et merci beaucoup pour ces derniérs 9 années.

  50. Apparemment les langues se délient…un nouveau jeu…..j’espère qu’il n’ y aura plus tous les malandrins,les insultants,et les pseudos grossiers et provocateurs…..

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.