Si vous n’arrivez pas à lancer BounceBox Web Edition…

Bonjour,

suite à des changements dans les politiques de restrictions de plusieurs navigateurs, le plugin Java, qui est nécessaire au bon fonctionnement de BounceBox Web Edition, est désactivé par défaut dans de nombreux cas. Vous trouverez ci-après la marche à suivre pour permettre à nouveau au plugin de fonctionner sur le site de BounceBox.

Première chose à faire:

installer la dernière version de Java.

Pour ce faire, téléchargez simplement le fichier disponible via ce lien et exécutez-le. Le programme installera la dernière version en date de Java (version 7 update 51 à l’heure où cet article est écrit).

Malgré cela, le plugin restera probablement désactivé par défaut, affichant un message d’erreur semblable à celui ci-après:

Deuxième chose à faire:

Modifier les paramètres de sécurité de Java

Afin de permettre au plugin Java d’accepter les programmes non signés moyennant un avertissement (comme c’était le cas jusqu’alors), il vous faut changer la politique de sécurité définie par défaut au niveau du plugin Java. Sous windows, il vous faut:

1a) ouvrir le « panneau de configuration » disponible dans le « menu démarrer »

 

2a) Si vous êtes équipé de Windows XP et que l’affichage ressemble à celui ci-dessous, il vous faudra opter pour « l’affichage classique »

3a) Double cliquez sur l’icône Java pour ouvrir sa fenêtre de propriétés:

 

1b) A defaut du panneau de configuration (par exemple sous Windows 7), la configuration de Java est diponible dans les programmes du menu démarrer, avec une icône du type ‘configurer Java’ (en Anglais ci-dessous):

4) Dans l’onglet « sécurité », placez le niveau de sécurité sur la valeur « moyenne » (= tout en bas de la jauge) et validez ensuite via le bouton « ok ».

Troisième chose à faire:

Dans tous les cas, n’oubliez pas de fermer complètement votre navigateur et de le redémarrer ensuite !!!

Sans quoi, les changements ne seront pas pris en compte.

 

Si vous utilisez internet Explorer 11 ou plus:

La page ‘jouer’ continuera de vous indiquer que le plugin Java est introuvable (en fait, il est là, mais désactivé de force par Internet Explorer).

Passez outre cet avertissement et rendez-vous directement sur le page du jeu proprement dit.

Dans cette page, vous pourrez remarquer une (petite) icône représentant le signe « interdiction » en bleu à droite de l’adresse du site. Cliquez dessus et cliquez sur le bouton pour désactiver le filtrage d’ActiveX (ou activer ceux-ci, ça revient au même).

Rechargez ensuite la page (en appuyant sur la touche F5 par exemple) et attendez quelques secondes pour voir le jeu apparaître de nouveau.

Si vous utilisez Firefox:

Lorsque vous vous rendez sur la page du jeu, une icône en forme de ‘brique Lego rouge’ appraîtra à gauche de l’adresse du site.

Cliquez sur cette icône, puis choisissez « Autoriser le plugin » et validez enfin par « ok ». Redémarrez enfin le navigateur pour retrouver l’accès au jeu.

Si le problème persiste avec Firefox, vérifiez que le plugin n’a pas été complètement désactivé:

– rendez-vous dans le menu du navigateur, section ‘add-ons’

– vérifiez que le plugin Java n’est pas dans un status « désactiver » ou « ne jamais activer », mais plutôt dans un status comme « demander pour activer » (en Anglais ci-dessous):

 

 

 

 

PS: Une nouvelle version de BounceBox Web Edition est en préparation. Celle-ci délaissera Java et se basera sur la technologie HTML5. Cette dernière est incluse dans tous les navigateurs et ne demandera donc aucun plugin supplémentaire ni aucune configuration spéciale. La mise à disposition de cette nouvelle version demandera néanmoins quelques mois avant qu’elle ne soit achevée.

16 commentaires:

  1. impossible de lancer bouncebox je suis sur mozilla firefox et je suis en window 7 et rien n »est ecrit dans mon panneau de configuration comme celui de xp comme vous le decrivez sur votre exemple sur la page

  2. je suis sur window 7 et jai mozilla firefox et sur ma page configuration cest pas du tout ecrit comme sur xp comme vous le montrer sur votre exemple de depannage alors comment puis »je faire merci d »avance

  3. webmaster , le 21/01/2014

    Bonjour,

    merci pour l’information ; je vais voir pour essayer de reproduire votre problème de mon côté et y apporter une solution.

  4. webmaster , le 21/01/2014

    Une section dédié à windows 7 a été ajoutée dans l’article, ainsi qu’une section consacrée à Firefox.

    Cordialement.

  5. REKIN AYE , le 22/01/2014

    Coucou, merci pour les explications ca a rendu service a ma mere elle a reussi a se reconecter 😉 bonne continuation Nouknouk A+

  6. iaorana , le 19/09/2014

    salut Nouknouk ! j’ai baissé le niveau de sécurité, mais rien à faire . ca marche toujours . je suis sur Windows 7 . a+

  7. tarnaud , le 22/10/2014

    Bonjour,

    Je suis un joueur régulier mais avec une mise a jour de mon pc sur Win7 je n’arrive plus à me connecter malgré la mise à jour de java. j’ai le message des ports … ‘arrive à mettre mon nom et mon code et le message des ports apparait! Rien à faire, cela ne marche plus.
    Pouvez-vous m’apporter une solution rapide?

    Merci

    Tarnaud

  8. croco 59 , le 30/10/2014

    bonjour j’ai le même problème que Tarnaud je n’arrive plus a me connecter à bientôt croco 59

  9. philwosins , le 15/11/2014

    Bonjour à tous….
    Fini Bounce pour moi aussi sur PC.
    Impossible de se connecter depuis la mise à jour JAVA.
    On me demande d’autoriser le port TPC 5421.
    Une solution?
    A très bientôt.
    philwosins

  10. tarnaud , le 12/12/2014

    Bonsoir,

    Cela ne marche toujours pas, (depuis des mois maintenant).
    Est ce que la nouvelle version sans java va enfin être en ligne?
    J’ai envie de rejouer, et de retrouver de bons amis.
    Merci de me répondre vite !

    Tarnaud

  11. philwosins , le 27/12/2014

    Rien à faire, je ne peux plus me connecter. Je n’y passerai pas des heures.
    Le cancer de bounce sur ordi se propage à petit feu.
    L’essentiel est que cette maladie n’est pas grave. Il existe des moyens de sevrage. Bounce freebox pour ma part.
    Bon courage à Notre Nouknouk et bises aux champions de l’ordi.
    Magic Philwosins, 😉

  12. webmaster , le 29/12/2014

    Bonjour,

    la version « web » actuellement basée sur Java pose des problèmes de plus en plus nombreux. Essayer de résoudre ces problèmes ne ferait que retarder l’arrivée inévitable d’une nouvelle version web (dite ‘HTML5’), qui ne nécessitera plus de plugin du tout.

    Une version beta de ce ‘BounceBox HTML5’ est quasiment terminée. Elle devrait être disponible sous peu, le temps de finaliser les quelqeus aspects qui restent encore en suspens.

  13. bonjour à tous je remercie NoukNouk pour toutes les explications et je lui souhaite une bonne année 2015 ainsi qu’à vous tous

  14. tarnaud , le 08/01/2015

    Bonjour et bonne année 2015.

    Je voudrais savoir si la prochaine version de BounceBox HTML 5, donc sans java arrivera bientôt.
    Dites moi oui car je voudrais retrouver tous ces joueurs si sympa avec qui on passe de bons moment en plus de ce jeu, qui est vraiment génial.

    Allez, prévenez-nous dès que c’est prêt, ok ?
    Merci.

    Tarnaud

  15. webmaster , le 08/01/2015

    Bonne année à tous les Bounceurs.

    Pour la nouvelle version web, le développement est à peu près terminé et les tests internes commencent.
    C’est donc désormais une question de jours avant qu’une première beta dite ‘publique’ ne soit rendue accessible à tous

  16. Titi75 , le 12/03/2015

    Bonjour,
    j’ai un souci, depuis la version Beta : il ne se passe rien lorsque j’appuie sur « se connecter » après avoir saisi mon identifiant et psswrd : pas de nouvelle fenetre, pas de message d’erreur, pas de « sablier » etc…
    Le bouton « retour » fonctionne, lui.

    Je suis sur Macbook, et Safari.
    Cela fonctionnait très bien avant cette nouvelle version. (il y a donc encore quelques semaines).

    Pouvez-vous m’aider à résoudre ce pb?
    Merci d’avance
    Cordialement

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.