bug et déconnexions sur la Freebox

Au cours de ces derniers jours, plusieurs utilisateurs ont remonté avoir des soucis sur la version Freebox du jeu. D’parès les retours des utilistaurs, le souci se manifestait principalement sous deux formes distinctes:

 

– l’impossibilité de lancer le jeu depuis le FreeStore avec un message récurrent « impossible de télécharger la mise à jour » ; il fallait alors souvent réessayer à de nombreuses reprises avant de pouvoir lancer le jeu.

– des déconnexions intempestives pendant une partie dans le jeu, souvent lors de la première partie.

 

Après investigation, l’origine du bug serait imputable à des petits soucis passagers au niveau de Free, plus précisément pour le routage des flux IPv6 (utilisés notamment par le FreeStore et BounceBox).

Ces soucis seraient depuis réglés, donc normalement les déconnexions seront moins fréquentes et surtout le message d’erreur devrait disparaître.

 

En cas de nouveau souci constaté, n’hésitez pas nous en informer, au moyen du formulaire de contact du site.

 

31 commentaires:

  1. martinvast , le 15/09/2011

    Toujours tres souvent le message de l’impossibilité de telecharger…

  2. webmaster , le 15/09/2011

    Bonjour,

    effectivement, certains soucis semblent perdurer.
    Je suis en train de voir avec Free pour mettre un terme au souci.

  3. laetitia , le 16/09/2011

    il y a toujours des soucis notamment pour le jeu bounce box avec la box dalice ca marque sans cesse impossible de telecharger la mise a jour quan je lance ce jeu

  4. dhauche , le 16/09/2011

    J’ai le même genre de problème avec la version web.
    Je suis en IPv6. Ce serais lié ?

  5. webmaster , le 17/09/2011

    Non, la version web du jeu ne fait pas usage de l’IPv6. Seule la version freebox est impactée par ce problème là.

  6. Fab ou Mick , le 17/09/2011

    Hello,

    Cet après-midi :
    Je lance le jeu : impossible de télécharger la mise à jour
    Je relance le jeu : impossible de télécharger la mise à jour
    Je tente encore ma chance (j’ai très envie de jouer) : impossible de télécharger la mise à jour

    J’essaie une dernière fois : Victoire. je suis connectée

    1ère partie : je rentre deux boules et paf…….. déconnectée.
    Je relance, je joue : déconnectée à nouveau.
    Je persévère, re paf.
    Bilan : j’arrête les frais . -150 pts ! Pas cool.

    j’abandonne cette fois volontairement…..

  7. paterson , le 18/09/2011

    bonjour
    tout comme Fab ou Mick
    jeu lancé plusieurs fois ce matin : impossible de télécharger la mise à jour
    victoire aussi : suis enfin connectée après plusieurs essais
    paf également : déconnectée
    j’abandonne pour l’instant, je vais regarder la télé à la place !

  8. Titi , le 19/09/2011

    Bonsoir,
    même problème, depuis plus de 10 jours maintenant…
    Dommage.

  9. ywir , le 20/09/2011

    bonjour

    aujordhui je me connecte et puis 5 partis paf le bug !!
    Sa fais des bruits insuportable
    Pk sa beug comme sa,aider moi SVP!

  10. Fabazoal , le 21/09/2011

    Bonsoir,

    Idem que bcp de personnes. J’ai le msg « impossible de télécharger la mise à jour » et des déconnexions fréquentes. Cela depuis quelques jours.
    Merci pour votre support!

  11. ?????? (??) , le 22/09/2011

    Bonjour,
    J’ai le même problème que tout le monde pour me connecter, mais en plus lorsque je peux jouer j’ai constaté que les boules glissaient davantage, ce qui augmente le pourcentage de chance par rapport à celui du  » savoir faire  » et donc, en ce qui me concerne, rend le jeu beaucoup moins interessant.
    Est-ce dû au problème de connection ou est-ce un nouveau format ?

  12. webmaster , le 22/09/2011

    Concernant les soucis de connexion et de lancement du jeu, ils proviennent d’un souci interne à Free et qui semble impacter uniquement les joueurs possédant une Freebox HD. La seule chose à faire est d’attendre qu’il soit résolu par leurs soins, en espérant que ce soit fait le plus rapidement possible.

    Concernant la physique des boules dans le jeu, elleest totalement indépendante de la bonne marche (ou non) du réseau puisque calculée localement par chaque Freebox. Et elle n’a pas été modifiée depuis les débuts de BounceBox.

  13. Lolo , le 24/09/2011

    Bonjour,
    En réponse au Webmaster, j’ai une AliceBox V5 et le même bug systématique m’a empêché de jouer pendant une dizaine de jour… puis j’ai redémarré ma Box TV (uniquement la TV) et le bug a disparu. Ça le refait des fois, mais en insistant ça finit par marcher.
    Bon jeu.

  14. webmaster , le 24/09/2011

    Bonjour, et merci pour ce retour.

    L’AliceBox v5 étant une version dérivée de la Freebox HD, il est ‘logique’ que les joueurs possédant cette box là soient également impactés par le même souci.

  15. fred 77 , le 27/09/2011

    bonjour
    Avez vous du son avec la freebox quand vous lancer le jeu ?????

  16. webmaster , le 27/09/2011

    Bonjour,

    il n’y a pas de son dans BounceBox sur Freebox ; c’est donc un fonctionnement normal.

    Le seul fonctionnement anormal concernait les soucis de lancement du jeu pour la Freebox HD, soucis qui sont censés être résolus depuis hier.

  17. trop de bug merci de remettre les parties en positive

  18. depuis que jai la TNT HD ça marche est je n’ai plus la mise a jour à telecharger

  19. webmaster , le 01/10/2011

    « depuis que jai la TNT HD ça marche est je n’ai plus la mise a jour à telecharger »

    Ce n’est qu’une coïncidence.

  20. AngeGardien , le 02/10/2011

    Le problème est toujours là. Deux déco en moins de 10 min…

    Message envoyé à l’instant.

  21. webmaster , le 02/10/2011

    « Le problème est toujours là. Deux déco en moins de 10 min… »

    Il y a effectivement eu un souci au niveau du serveur de jeu pour les freebox aujourd’hui vers 12h30.

  22. Bernard , le 05/10/2011

    Déconnexion systématique lors de la première partie de la journée.
    Puis déconnexions aléatoires durant le jeu, souvent lorsque je suis en train de gagner, ce qui est encore plus rageant.
    Chaque déconnexion retire 50 points. Une par jour = 18250 points par an (si l’on joue tous les jours) et autant de places perdues au classement.
    Il faudrait vraiment faire quelquechose pour régler ce problème. Merci. Le jeu est toujours aussi prenant et sympa, mais le plaisir du jeu est gaché par ces déconnexions.

  23. paterson , le 09/10/2011

    bonjour,
    les insultes et la provoc je gère,
    par contre j’ai un peu plus de mal avec les nombreuses déconnexions intempestives qui n’enlèvent pas 50 mais 70 points,
    vu le temps pourri autant aller aux escargots, ça sera plus rentable…

  24. Geog , le 13/10/2011

    Bonjour Je suis comme beaucoup d’autres joueurs,victime de nombreuses deconnections en cours de partie avec en prime -70 points chaque fois alors que souvent la partie se deroule à mon avantage. Ne serait-il pas possible de modifier le programme de façon à ce que, à defaut de gagner des points, au moins on en perde pas quand la deconnection n’est pas de notre fait. Merci par avance pour votre reponse. A+

  25. Je suis dégoutéé car j étais 42 ièmesous le psedo de CAlamityJAdeet je ne peux récupérer mon pseudo!!!
    De plus je recomence à zéro!!
    Enfin vive le bounce box quand meme!!!lol!

  26. pascal turina , le 23/10/2011

    Bonjour mon pseudo est paksaafaire. Je suis comme beaucoup d’autres joueurs,victime de nombreuses deconnections en cours de partie avec en prime des points en moins,en plus souvent je n’arrive plus a me connecter chaque fois alors que souvent la partie se deroule à mon avantage. Ne serait-il pas possible de modifier le programme de façon à ce que, à defaut de gagner des points, au moins on en perde pas quand la deconnection n’est pas de notre fait
    en vous remerciant de votre réponse

  27. labousnoz 29 , le 23/10/2011

    pourquoi certain pas de probléme de déconnection en jouant et d’autres c’est récurant ? plus de plaisir à jouer parce qu’on perd des places et des points comme si on avait abandonné (+ de 70 abandons comptabilisés pour eve 29 alors qu’elle en a réellement abandonné 5 ou 6 )

  28. bobbob , le 24/10/2011

    Bonjour !

    Depuis 3 ou 4 jours impossible de me connecter!

    Le message qui s’affiche en gros et en rouge est:

    ERREUR (3).

    J’ai débranché ma box. J’ai réinitialisé. Rien à faire !

    c’est couillon et décevant car c’est quand même le meilleur jeu sur la box !

  29. danhub83 , le 02/11/2011

    toujours des déconnexions surtout à la première partie, au moins 1 fois par jour (je joue tous les jours ou presque ! ) C’est trop pénalisant, le jeu ne fait pas la distinction entre un abandon (-50 points) et la déconnexion de la box..; Alors quand ça se produit 2 ou 3 fois dans la même journée bonjour le classement …
    Depuis quelques temps, je n’ai plus que 1 déconnexion par jour… C’est un progrès (rire jaune ! )

  30. Momie 57 le 22/01/2012
    Bonjour a vous
    Depuis 3 jours je subit des deconnection quand je suis en pleine partie sur freestore c est très deplaisant pour moi et mon adversaire surtout 2 fois de suite.Pouvez vous me dire de quoi ca provient.
    D autant plus qu on perd les points qu on a tant de mal a gagner
    Dans l attente d une réponse
    Bien cordialement

  31. bonjour, ça me marque  » impossibilité de técharger …  » que faire ???

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.