Problème sur Freebox – appel à témoignages

Un souci est en cours sur la version originale de BounceBox sur Freebox (uniquement).

Deux types de problèmes semblent empêcher toute possibilité de jouer pour une faible proportion de joueurs:

Les problèmes:

 

1) « ERREUR 2: serveur indisponible »:

Description: Dès le lancement du jeu, le message ci-dessus s’affiche en rouge sur fond noir.

Joueurs impactés: Ce problème semble essentiellement toucher des joueurs sur Freebox Révolution.

Solution ? un redémarrage du Freebox Player semble (temporairement) résoudre le problème. Pour cela, il faut se rendre dans le menu principal, sections « Réglages », puis « Système » et enfin « Redémarrer le Freebox Player ».

 

2) Connexion perdue au démarrage:

Description: Le jeu se lance normalement et affiche le fond d’écran vert. Un message en blanc en bas de l’écran affiche « connexion en cours », puis vient immédiatement après le message d’erreur « connexion perdue »

Joueurs impactés: Ce problème semble essentiellement toucher des joueurs sur Freebox Révolution et sur Freebox HD.

Solution ? Le problème est toujours en cours d’investigation ; une solution intermédiaire a été mise en place pour être testée à partir de ce 22 mars vers 11 heures

 

Comment aider ?

Si vous êtes confronté à un de ces problèmes ou bien si vous y étiez confronté et que vous ne l’êtes plus, merci de relater votre expérience dans les commentaires de cet article.

Afin d’aider au mieux, vous devrez préciser:

– à quel problème vous êtes confronté (problème 1 ou 2 ci-dessus),

– votre pseudonyme exact dans le jeu,

– depuis quand vous êtes confronté au souci (ou depuis quand vous ne l’êtes plus),

– si le problème se présente à chaque fois, ou bien de temps en temps (1 fois sur 2, sur 10, etc…),

– le type de Freebox que vous utilisez:

types de freebox

– la dernière fois que vous avez essayé et que le problème s’est reproduit chez vous (jour et heure + minute)

– si vous avez pu trouver une solution temporaire,

– (éventuellement) votre zone géographique avec le numéro de votre département,

– si votre problème ne correspond pas exactement à la description faite ci-dessus, merci d’expliquer ce qui est différent dans votre cas,

 

Ces informations permettront de mieux cerner l’origine du problème et donc de le résoudre au plus vite.

 

A noter que suite à une recrudescence de spams dans les commentaires, ceux-ci font l’objet d’une validation systématique avant d’être affichés sur le site ; il est donc parfaitement normal que votre commentaire, une fois soumis, n’apparaisse pas immédiatement, mais quelques heures après. Vous n’avez donc pas besoin de poster plusieurs fois le même message.

Merci d’avance.

 

150 commentaires:

  1. DorianNoChat , le 22/09/2014

    Bonjour,

    Problème « Connexion perdue » revenu depuis quelques jours sur ma Freebox HD, et en permanence. Code postal 13003, pseudo « DorianNoChat ».

    On espère une solution!

    Cordialement,

    Dorian

  2. Bonjour,
    j’ai le même problème que doriannochat;
    Impossible de me connecter au serveur depuis vendredi 19/09.
    Le fond vert apparait ainsi que le titre bounce box, puis 5 tentatives de connexion, sans résultat.
    Je dispose d’une freebox revolution.
    Mon département est le 12.
    En espérant que vous trouviez une solution rapidement,
    cordialement
    GC

  3. DorianNoChat , le 22/09/2014

    Et oui on est des accros apparemment

  4. monopsys , le 23/09/2014

    Bonjour,

    Mon problème semble rentrer dans la 2ème catégorie.
    Depuis jeudi 18/09/2014, le titre « bouche box » apparaît sur fond vert, puis au bout de 6 tentatives de connexion, un messgage me notifie de « Connexion perdue ».
    Je dispose d’une freebox HD et j’habite à Paris donc 75.

    Rendez-moi ma drogue SVP!

    MP

  5. cg , le 23/09/2014

    Ma situation étant toujours la même,
    j’ai suivi les explication de webmaster, à savoir, activation protocole IPv6.
    Ce dernier n’était pas activé, je l’ai donc activé, relancé la box et…..
    TOUJOURS PAREIL, AUCUNE CONNEXION;
    Webmaster, pouvez vous régler ce problème rapidement, car pendant ce temps on perd des places au classement.
    merci d’avance.
    cordialement
    CG

  6. Saint Glais , le 26/09/2014

    Bonsoir, moi aussi j’ai des problèmes de connexion depuis le 22 septembre : connexion 1 2 3 4 5 6 puis connexion perdue. Freebox HD. Pas envie non plus de perdre des places au classement, merci de rétablir la situation rapidement SVP.
    (message déjà passé sur Contact mais resté sans réponse)
    Cordialement

  7. Geog , le 02/10/2014

    Bonsoir tout le monde.
    Voici maintenant 2 semaines sans accès au jeu version freebox cela malgré moulte bidouilles. Toujours connexion serveur et 23456. Connexion perdue. J’ai cru comprendre que nous étions une minorité pour autant ne nous sacrifiez pas sur l’autel de la rentabilité.
    Amicalement Geog

  8. HEUB , le 04/10/2014

    Bonjour, j’ai des problèmes de connexion depuis le 2 octobre 2014 : connexion 1 2 3 4 5 6 puis connexion perdue. Freebox Revolution. Pas envie de perdre des places au classement, merci de rétablir la situation rapidement SVP.

    Pseudo:walt killer

  9. Geog , le 08/10/2014

    Bonsoir
    Un coup d’oeil ce soir pour voir. Eh ben toujours le même problème. Cela fait trois semaines quand même!
    Dans ces conditions il est illusoire d’espérer rester dans la course.
    Fait on vraiment tout pour que ça refonctionne?
    Cordialement Geog

  10. bonjour

    toujours connexion 1,2,3,4,5,6 puis (connexions perdu )depuis le mois de juillet privé du jeu sur freestore!
    merci de retablir ou de nous dire qui contacter cela commence a bien faire grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
    4 messages de mécontentement…..( la garde 83130). help je perd des places!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement.

  11. monopsys , le 17/10/2014

    Bonjour

    Problème resolu depuis le début du mois mais revenu depuis 2 jours: connexions 123456 puis rien.
    Freebox HD, 75.

    Trouvez une solution SVP ou je quitte free!

    Bonsoir

  12. !!!!!? , le 04/11/2014

    BONJOUR,
    je subis le même problème de connexion(connexion perdu) depuis environs 15 jours; est-ce délibéré ayant insulté un joueur sur le « chat »??.

    Si c’est le cas vous devriez le faire savoir concrètement par message au moment de connexion au jeu!.

    Je vous prie de régler ce problème, ou à mon grand regret serais contraint de quitter FREE.

    Cordialement, Pseudo !!!!!?

  13. toujours impossible de jouer a ce super jeu !!!!!!!!
    probleme reseau ou pas ca fait depuis le mois de juillet que tout c’est arreter!!!! c’est inadmissible!!!!de rester sans solution si longtempt
    connexion 1,2,3,4,5,6
    puis connexion perdu!!!!!!
    secteur la garde 83130
    freebox hd
    ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et je suis poli!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement.

  14. DURATEC RS , le 11/11/2014

    bonjour:

    toujours pas accés au jeux!!!!!
    webmaster, a répondu a plusieurs reprises!!!

    le problème et en cours d’investiguation!!!!!!!!!!

    permetez moi de douter très sérieusement,
    depuis le mois de juillet je suis privé du jeux!!!!!!!!!!
    c’est vraiment pas honnete de laisser tout vos freenote sans nouvelles
    pourtant on payent!!!!!!!!!!!!! on laissent pourtant notre e-mail!!!
    et je ne suis pas le seul!!!! nous tenir au courant serait legitime !!!
    cordialement……………….

  15. Falke26 , le 18/11/2014

    Bonjour,
    Freebox révolution
    cas N°2 : connection en cours (5 fois) puis connection perdue.
    Depuis le 16/11 soir, et à chaque tentative.
    J’ai redémarré le Freeplayer 2 fois, puis formaté le disque dur à 10h45 ce 18/11.
    Rien de nouveau.
    Merci de régler le problème.

  16. Falke26 , le 19/11/2014

    Constat : même sur le Web via PC, connection impossible (java à jour). J’en déduis donc que votre serveur est has-been. A vous de « jouer » pour le réparer !… A défaut d’autres se chargeront de plagier votre jeu et avec succès…

  17. NoSound , le 20/11/2014

    Ouais y’en a raz le bol là !! Ça va faire 15 jours il me semble !!
    J’ai besoin de battre string !
    Cordialement

  18. webmaster , le 20/11/2014

    Bonjour,

    Ce dysfonctionnement arrive parfois à certains joueurs, mais pas tous. Et disparait ensuite sans qu’il n’y ait aucune raison identifiée concernant ni son apparition, ni sa disparition. Et cela arrive de façon aléatoire à certains joueurs mais pas à d’autres, indépendamment du modèle de freebos ou d’un quelconque autre paramètre (localisation géographique, type de raccordement, options réseau, etc…).

    C’est la raison qui fait que le problème perdure: pour pouvoir apporter une solution au problème, encore faut-il comprendre son origine. Or il a été jusqu’ici impossible de la comprendre, malgré de nombreux tests menés régulièrement, et qui continuent.

    Concernant la version web, le plugin Java pose de nombreux problèmes, qui vont en s’accroissant au fur et à mesure que les éditeurs des principaux navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Chrome) délaissent cette technologie.
    C’est pourquoi une nouvelle version est en cours de développement. Elle est entièrement écrite avec des technologies ne nécessitant plus aucun plugin spécifique à installer.
    Une première version fonctionnelle est déjà prête, mais ça prendra encore quelques temps avant qu’elle soit suffisamment stable pour être rendue publique.

    Enfin, pour rappel (aux grincheux), BounceBox est:
    – une initiative privée et individuelle,
    – gratuite pour les joueurs qui n’ont rien à payer,
    – désintéressée et non rentable (le financement des infrastructures se fait sur mes fonds propres, les quelques euros glanés par la pub sur le site ne financent pas la moitié de leur coût total),
    – n’a strictement rien à voir avec Free.

    Donc:

    – NON, vous n’avez pas « payé » quoi que ce soit, et donc exiger ou réclamer quoi que ce soit à ce titre est ridicule.

    – OUI, j’encourage vivement les personnes intéressées à faire ce que j’ai moi-même fait, c’est à dire donner bénévolement quelques milliers d’heures de son temps libre pour proposer des services équivalents ou mieux, gratuitement, et au plus grand nombre.

  19. NoSound , le 21/11/2014

    Mon commentaire était a prendre a la rigolade 😉
    J’adore ce jeu et j’attendrai le temps qu’il faudra
    pour que ça remarche! Je pensais que le jeu était
    financé par free,merci a toi. Et merci pour cette
    réponse clair et net!
    Good night

  20. J’avais un message d’erreur et perdu la connexion du jeu bounce box j’ai suivi votre conseil en redémarrant le freebox player et sa à marché j’ai retrouvé mon jeu merci free

  21. Romulus71 , le 25/11/2014

    J’ai des soucis avec bounce box version freebox révolution

    J’ai connexion au serveur 1 puis
    connexion au serveur 2 puis
    connexion au serveur 3 puis
    quitter avec la touche free
    Et je ne peux pas jouer

  22. quelqu un , le 28/11/2014

    bonjour ,nous sommes aujourd’hui vendredi 28 novembre et si je me permet de faire un commentaire c’est qu’a un moment donné cela devient lourd d’accepter les « tricheries » pour exemple ce soir a 17hs et + je jouais contre « new style » et voila que sans faire quoique ce soit ma boule est partie sans même avoir appuyé, d’autres fois des bales ralenties sans raison il est vrai que ce n’est qu’un jeu mais qu’il soit au moins « équitable » et le même pour tout le monde avec les mêmes puissances d’envoi et le plaisir sera au rdv

    cordialement

  23. anti 666 , le 29/11/2014

    Bonjour.
    Voila sa fait une semaine que bounce box sur free m’affiche connexion perdu.
    De mon coté j’ai tout essayé : j’ai redémarré freebox player, formaté disque dur, redémarré en mode usine, mais sa na rien changé.

    Au passage c’est la premiere fois que ca m’arrive.
    Code postal: 94450 pseudo: anti 666

    En espérant que vous trouviez une solution je vous souhaite bonne chance et a bientot.

  24. Almeida , le 29/12/2014

    Bonjour
    Probleme depuis hier connexion 123456 puis connexion perdu
    Même apres redémarrage rien a faire…..
    Freebox hd
    Pseudo la mere noel

    Merci de rétablir svp

  25. Bonne année 2015 est merci pour votre jeu fort sympathique à NoukNouk

  26. Bonjour, problème de connexion perdue après 5 tentative sur bounce box avec ma free révolution. Dép. 01960 pseudo dav 1. Merci

  27. axelblaize , le 04/01/2015

    free box revolution
    connexion perdue après 5 tentatives
    ce n’est pas la premiere fois que ca arrive je me demande si c’ est pas voulu pour jouer à bouncebox deluxe qui et pas terible

  28. i.robot , le 04/01/2015

    Bonjour

    Problème de connexions perdues depuis plusieurs semaines impossibles de se connecter au jeu tv.
    Dommage car j’appréciais beaucoup ce jeu très bien réalisé, je sais de quoi je parle.

    Bonne année aux bounceboxeurs.

    Cordialement

  29. Je suis sur Freebox révolution Meme probleme « connexion perdue » depuis plusieurs mois

  30. NoSound , le 08/01/2015

    bonjour,je me permet de vous re-contacter car cela fait maintenant 3 mois que le jeu ne marche plus de mon coté.C’est toujours le meme souci tous les jours,connexion 1,2,3 ect.. jusqu’au fameux message « appuyer sur la touche free pour quitter »
    Mon pseudo c’est NoSound j’habite sur paris dans le 11eme arrondissement,pensez vous pouvoir faire quelque chose?
    Merci d’avance

    coordilement NoSound

  31. Léa , le 08/01/2015

    Bonjour, après environ 500 parties ou je me suis éclatée en version « classé » je viens de perdre mon compte!
    en effet, je suis retombée à 0 et ne parviens plus à jouer qu’en non classé!
    Voulez vous m’aider svp?
    Il serait bon de surveiller les dires de Yvan de Hyeres, c’est un peu gras.
    Merci de me répondre sur l’adresse mail inscrite ci-dessus.
    Sportivement.
    Léa

  32. La Goelle , le 12/01/2015

    Bonjour,

    Connexion perdue le 11.01.2015.
    Connexion au serveur 2.3.4.5.6…puis connexion perdue.
    Tous les autres jeux fonctionnent sauf Bouncebox.
    Je suis chez Alice, j’ai débranché (+ de 15 secondes) et rebranché le modem et le décodeur sans succès …Je n’ai rien touché à mon installation.
    Suis-je un cas isolé ou d’autres personnes sont dans le même cas.
    Je suis dans le Calvados, en attente de proposition !!!

    Cordialement

  33. Demons du 84 , le 16/01/2015

    Coupures intempestives…Impossibilité de jouer la connexion se perds sans arrêt…Toutes mes parties sont coupées sans que je n’ai ne serait ce qu’une fois abandonné…Merci à vous de se pencher sur le problème..Peut être faut t’il que je redémarre ma box?

  34. pepere69 , le 19/01/2015

    Pourquoi les comptes de bounce classique ne sont pas remis à 0 chaque année comme sur la version deluxe … parceque ca devient lourd quand tu démarres maintenant et ca ne signifie plus rien ce classement

  35. c moa bis , le 23/01/2015

    Je n’arrive plus à me connecter depuis le 21 01 15 à bounce box.
    Le fait est que lorsque cela c’est passe la première fois, 10 minutes avant il y a eut une coupure de courant pendant le chargement.
    Cela peut il en être la cause.
    Et quel est la solution. Merci d’avance.

  36. c moa bis , le 31/01/2015

    Ca re-fonctionne, je voudrai savoir s’il y a eut une intervention, ou si ça c’est remis tout seul. merci devance.

  37. Depuis deux jours, lorsque je me connecte sur bouncebox, le jeu semble s’installer normalement mais au moment de la connexion, il s’affiche connexion 1 puis connexion 2 jusqu’à 5 et je perds la connexion.

  38. Quant allez vous faire le nécessaire pour me rétablir le jeu bouncebox?

  39. *PACO* , le 14/02/2015

    Moi comme  » abelard  » ça fait 3 jours que j’ai perdu la connexion de la même façon ,connexion au serveur 1-2-3-4-5……puis connexion perdue ?
    Cela fait environs deux mois que je joue et c’est la première fois que ça dure. Avec un démarrage a SYSTEME de Freebox-Player ça fonctionnait, mais là, pas moyen ?
    Cordialement a tous, rrrrrrrrrrr!
    Et bonne Année quand-même a toutes et a tous (les « fous » de ce jeu.)
    Merci a nouknouk de nous dire quelque chose.

  40. Matthieu , le 20/02/2015

    Bonjour,

    Je ne peux plus jouer depuis ce matin, voici les infos utiles :

    – à quel problème vous êtes confronté (problème 1 ou 2 ci-dessus) :
    Problème 2 avec une petite variante. L’écran vert se lance avec écrit Bounce Box en haut et « connexion au serveur » en bas puis très vite s’inscrit « connexion(2) au serveur » puis ce texte disparaît et ça reste comme ça (écran vert + « Bounce Box » en haut et rien d’autre > pas de boutons « jouer », « paramêtres », « classement »…

    – votre pseudonyme exact dans le jeu,
    zedizded

    – depuis quand vous êtes confronté au souci (ou depuis quand vous ne l’êtes plus),
    Depuis ce matin (20/02/2015)

    – si le problème se présente à chaque fois, ou bien de temps en temps (1 fois sur 2, sur 10, etc…),
    c’est la 1re fois

    – le type de Freebox que vous utilisez:
    Freebox HD

    – la dernière fois que vous avez essayé et que le problème s’est reproduit chez vous (jour et heure + minute)
    C’est la 1re fois que j’ai ce problème, je m’en suis aperçu ce matin en voulant jouer (20/02/2015 vers 11h15)

    – si vous avez pu trouver une solution temporaire,
    Pas de solution, je ne peux plus jouer et je suis très malheureux (snif)

    – (éventuellement) votre zone géographique avec le numéro de votre département,
    Toulouse (31500)

    – si votre problème ne correspond pas exactement à la description faite ci-dessus, merci d’expliquer ce qui est différent dans votre cas,
    Problème 2 avec une petite variante. L’écran vert se lance avec écrit Bounce Box en haut et « connexion au serveur » en bas puis très vite s’inscrit « connexion(2) au serveur » puis ce texte disparaît et ça reste comme ça (écran vert + « Bounce Box » en haut et rien d’autre > pas de boutons « jouer », « paramêtres », « classement »…

    Merci de m’aider SVP, j’ai un classement à conserver voire à améliorer !

  41. Matthieu , le 20/02/2015

    Petite précision à la question :
    – si le problème se présente à chaque fois, ou bien de temps en temps (1 fois sur 2, sur 10, etc…),
    Comme je l’ai dit précédemment c’est la 1re fois que ça se produit aujourd’hui mais ça le fait à chaque fois, j’ai beau redémarrer ma box, relancer le jeu… ça recommence à buguer à chaque fois au moment de la « connexion au serveur » / « connexion (2) au serveur »

    Cordialement
    Z

  42. Matthieu , le 20/02/2015

    En résumé :
    Chez moi il n’essaie que 2 connexions et je ne perd pas la connexion (l’écran vert de Bounce Box ne disparaît pas) mais les boutons pour jouer n’apparaissent pas 🙁

    Voilà, j’espère que c’était suffisamment clair. Merci d’avance au Webmaster s’il peut régler ce problème rapidement et bon courage.

    Cordialement
    Z

  43. Matthieu , le 20/02/2015

    17h43 : cool ça remarche ! 🙂

  44. *PACO* , le 22/02/2015

    Et bien moi ça ne marche toujours pas et je ne sais plus quoi penser même avec la réponse en privé de « nouknouk » et « Free » ils ne savent pas ni l’un ni l’autre et pourtant ils son partenaires, comprenne qui pourra ?
    J’ai vu un informaticien D’orange que je connais et pour lui les causes peuvent être identifiés et elles le sont peut-être et pour des raisons commerciales l’un comme l’autre nous n’en sauront pas plus mais ça coupe et c’est tout. Problème de SERVEUR de BounceBox ? Un serveur qui n’arrive pas a avaler la quantité qu’il reçoit, ben il ne l’avale pas, mais au détriment de quelques élus qui ne savent pas pourquoi ils ont été élus DINDONS DE LA FARCE. Voir a travailler sur ce dit SERVEUR avec plus de volume d’absorption ou alors qu’on m’explique mais alors bien.
    Cordialement
    Paco.

  45. *PACO* , le 28/02/2015

    Bonjour,

    Trop content, ma connexion est revenue ce matin après une quinzaine de jours. J’ignore s’il y a eu du travail de fait mais en tout cas trop content et Merci a nouknouk pour l’excelent SAV lol, je veux dire son écoute et sa patience
    Bonne Bounceboxoirée

    Paco

  46. giros , le 04/03/2015

    Bonjour,
    j’ai rencontré le problème 1 (erreur 2 serveur indisponible) pendant 2 semaines avant de trouver votre site et pouvoir le résoudre provisoirement.
    Je suis sur Freebox révolution, la dernière fois que le problème s’est présenté était le lundi 02 ou mardi 03 mars et mon pseudonyme est patoche17.Ma zone géographique est le 17(Charente maritime).

  47. toujours impossible de jouer a ce super jeu !!!!!!!!
    probleme reseau ou pas ca fait depuis le mois de juillet 2014 que tout c’est arreter!!!! c’est inadmissible!!!!de rester sans solution si longtempt
    connexion 1,2,3,4,5,6
    puis connexion perdu!!!!!!
    secteur la garde 83130
    freebox hd
    ras le bol !!!!

  48. impossible de télécharger la mise à jour. Depuis deux jour je n’arrive plus à me connecter!!!
    mon disque dur est ok
    redémarrage fait
    haut rhin 68160

  49. annie , le 20/03/2015

    plus de connection depuis un jour redémarrage fait toujours rien

  50. Bonjour
    Cela fait 3 jours que mon serveur de la BounceBox est indisponible ( Erreur2)
    Pourriez vous svp faire quelque chose cela devient très embêtant.
    Veuillez me prévenir par mail comment y remédier.
    Avec un démarrage a SYSTEME de Freebox-Player ça fonctionnait pas …
    Cela devient intolérable…
    J’attends vivement une réponse de votre part .
    Dans l’attente recevez mes salutations .

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