Problème sur Freebox – appel à témoignages

Un souci est en cours sur la version originale de BounceBox sur Freebox (uniquement).

Deux types de problèmes semblent empêcher toute possibilité de jouer pour une faible proportion de joueurs:

Les problèmes:

 

1) « ERREUR 2: serveur indisponible »:

Description: Dès le lancement du jeu, le message ci-dessus s’affiche en rouge sur fond noir.

Joueurs impactés: Ce problème semble essentiellement toucher des joueurs sur Freebox Révolution.

Solution ? un redémarrage du Freebox Player semble (temporairement) résoudre le problème. Pour cela, il faut se rendre dans le menu principal, sections « Réglages », puis « Système » et enfin « Redémarrer le Freebox Player ».

 

2) Connexion perdue au démarrage:

Description: Le jeu se lance normalement et affiche le fond d’écran vert. Un message en blanc en bas de l’écran affiche « connexion en cours », puis vient immédiatement après le message d’erreur « connexion perdue »

Joueurs impactés: Ce problème semble essentiellement toucher des joueurs sur Freebox Révolution et sur Freebox HD.

Solution ? Le problème est toujours en cours d’investigation ; une solution intermédiaire a été mise en place pour être testée à partir de ce 22 mars vers 11 heures

 

Comment aider ?

Si vous êtes confronté à un de ces problèmes ou bien si vous y étiez confronté et que vous ne l’êtes plus, merci de relater votre expérience dans les commentaires de cet article.

Afin d’aider au mieux, vous devrez préciser:

– à quel problème vous êtes confronté (problème 1 ou 2 ci-dessus),

– votre pseudonyme exact dans le jeu,

– depuis quand vous êtes confronté au souci (ou depuis quand vous ne l’êtes plus),

– si le problème se présente à chaque fois, ou bien de temps en temps (1 fois sur 2, sur 10, etc…),

– le type de Freebox que vous utilisez:

types de freebox

– la dernière fois que vous avez essayé et que le problème s’est reproduit chez vous (jour et heure + minute)

– si vous avez pu trouver une solution temporaire,

– (éventuellement) votre zone géographique avec le numéro de votre département,

– si votre problème ne correspond pas exactement à la description faite ci-dessus, merci d’expliquer ce qui est différent dans votre cas,

 

Ces informations permettront de mieux cerner l’origine du problème et donc de le résoudre au plus vite.

 

A noter que suite à une recrudescence de spams dans les commentaires, ceux-ci font l’objet d’une validation systématique avant d’être affichés sur le site ; il est donc parfaitement normal que votre commentaire, une fois soumis, n’apparaisse pas immédiatement, mais quelques heures après. Vous n’avez donc pas besoin de poster plusieurs fois le même message.

Merci d’avance.

 

150 commentaires:

  1. ARTAUD F. , le 20/03/2015

    Bonjour.

    Depuis début de semaine, j’ai une erreur 2 lorsque je lance le jeu. J’avais déjà ce problème lorsque je rebootais le freebox Server, mais un redémarrage du freebox player suffisait.
    Là, rien n’y fait. Je n’ai plus du tout accès.
    Mon pseudo : MFA THE PGM.

    Merci de me dire ce que je peux faire pour sortir de cette situation.

  2. labergerie , le 22/03/2015

    bonjour depuis mercredi 18 mars au matin j ai une erreur 2 .j ai une Freebox HD . j ai essaye un redémarrage du Freebox Player mais rien n y fait mon pseudo 69 alain attend avec impatience une solution de votre part MERCI

  3. Bonjour
    J’ai toujours rien ( BounceBox est indisponible ( Erreur2)
    Free est intervenu malgré des hrs au téléphone et des manipulations rien a faire .
    Cela vient bien de votre service vous étés priez de bien vouloir me répondre sur mon adresse mail svp merci
    Entre autre je suis dans le 67 .
    Dans l’attente de vous lire .
    Salutations .

  4. MAGMA 57 , le 23/03/2015

    RENDEZ MOI BOUNCE BOX DEPUIS PRESQUE UNE SEMAINE (ERREUR2)

  5. webmaster , le 23/03/2015

    Il semblerait qu’il y ait actuellement des soucis sur le réseau de Free concernant les communications en IPV6, qui sont notamment utilisées dans le cadre de BounceBox.

    cf. cet article sur le site UniversFreebox: http://www.universfreebox.com/article/29588/Certains-Freenautes-touches-par-un-dysfonctionnement-de-l-IPV6

    Ce problème expliquerait les erreurs de type « ERREUR 2 » en rouge sur fond noir au démarrage de l’application, ainsi que les problèmes de « téléchargement/mise à jour » du jeu sur le FreeStore

    Cela ne concerne pas l’autre problème de connexion (ie. celui affiché avec le fond de l’écran en vert, qui semble du ressort du jeu lui-même et qui reste en cours d’investigation), et pour lequel il n’y a malheureusement pas de piste de résolution pour le moment.

    En attendant, la seule solution est de se tourner vers la version web du jeu, disponible sur le présent site.

  6. labergerie , le 23/03/2015

    bonjour merci ça remarche le 23 mars pseudo 69 alain

  7. max 25 , le 03/04/2015

    Bonjour,

    Je suis à Lyon et depuis hier 2 avril, lorsque que j’essai de lancer le jeu
    l’écran vert apparait normalement, puis en bas de l’écran
    s’affiche, connexion au serveur… connexion (2) au serveur… connexion(3)au serveur… connexion(4) au serveur… connexion (5) au serveur…
    puis au milieu de l’écran s’affiche connexion perdu.

    Merci pour votre aide

  8. Thierry , le 07/04/2015

    Bonjour, ça fait maintenant plus d’une semaine qu’à chaque fois que j’essaie de me connecter j’ai l’erreur 2 connexion perdue ! mon pseudo thipam1
    Merci

  9. sylvie amour , le 15/04/2015

    bonjour cela fait plus d’un an que sur ma freebox hd plus de connexion bonce box il y a t’ils des gens qui ont les memes problèmes que moi cordialement

  10. marcus , le 15/04/2015

    Bonjour,

    ça fait 15 jours que je ne peux pas jouer sur bounce box free « connexion perdu » s’affiche sur mon écran TV. Allez vous pouvoir réparer? à 2 km de chez moi chez un ami ça fonctionne, je comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez moi, pouvez-vous m’expliquer l’origine de cette panne?

    Merci

    Marcus

  11. abelard , le 20/04/2015

    je suis en « Erreur 2 » depuis plusieurs maintenant. Que faire?

  12. SUR fREEBOX REVOLUTION

    ERREUR 2
    SERVEUR INDISPONIBLE
    En rouge sur fond noir depuis le 18/04/2015

    Que se passe-t-il ?
    Il y-a-t-il une solution en vue ou une manip à faire pour que cela fonctionne à nouveau.
    Redémarrage player et/ou server , rien n’y fait.

  13. Sur freebox révolution, aujourd’hui 21 avril 2015 vers 16h30, impossible de se connecter au serveur permettant de jouer a bouncebox.
    Message blanc sur fond vert: « connexion au serveur » suivi de « connexion (2) au serveur », mais l’écran reste indéfiniment sur la page d’accueil de bouncebox sans réussir à se connecter.

    Un essai sur bouncebox deluxe avec pour résultat: « Erreur de connexion ».

    Des problèmes récurents pour la connexion au serveur vers bouncebox, mais généralement en débranchant et rebranchant les boitiers de la freebox , ça repart… là c’est nada ….

  14. Erreur(2)
    Serveur Indisponible

    Est-ce que quelqu’un s’occupe du problème ?
    Peut être …
    Mais alors pourquoi aucune nouvelle ?
    Les solutions proposées ici (genre redémarrer) ne fonctionnent pas.
    Que faut-il faire.
    Est-ce un problème insurmontable ?
    Faut-il laisser tomber Bounce Box et passer à autre chose ?

  15. ombrax , le 21/04/2015

    Je viens juste de régler le problème de serveur 2. Enfin ça marche pour le moment. Aller dans freestore. Jeu. Tous. Bouncebox. Voir mes applications. Bouncebox ok

  16. attila , le 21/04/2015

    bjour j ai eu se blem cela dure 15jour

  17. attila , le 21/04/2015

    bjour j ai eu se probleme cela a dure 15jour

  18. attila , le 21/04/2015

    moi cela a dure 15jour patienter

  19. Patrick , le 22/04/2015

    j’ai erreur 2 depuis 4 jours

  20. clara , le 22/04/2015

    Bonjour, panne depuis 22 joursClara

  21. tufedi2 , le 22/04/2015

    bonjour je possède une FREBOX REVOLUTION, pendant un certain temps et régulièrement lorsque je me connectais à BOUNCE BOX le site indiquait ERREUR 2 en rouge, j’allais dans le système de frebox et redémarrer et lorsque je revenais sur le jeux il démarrait. Depuis le 20/04/15, cela ne fonctionne plus, parfois le jeux s’allume en indiquant en bas connexion au serveur mais l’écran reste vers avec boune box d’écrit mais les icônes pour cliquer sur le démarrage du jeux n’apparaissent jamais, et parfois c l’écran noir avec erreur 2 en rouge. si quelqu’un a une solution je suis preneur, tous les jour a partir de 20 j’essaie de me connecter

  22. Patrick , le 25/04/2015

    je débranche tout redémarre tous, rien a faire, toujours Erreur 2. Cette semaine, un soir j’ai eu une connexion. j’ai l’impression de le problème est coté serveur.

  23. impossible de lancer bouncebox avec ma Freebox révolution, depuis quelques jours le message suivant apparaît: EREEUR(2) serveur indisponible. Même en redémarrant la Freebox, rien n’y fait. Merci de me dire si vous avez la solution. mon pseudo est seb26780. Merci par avance.

  24. Patrick , le 26/04/2015

    j’ai une freebox HD, des fois j’ai l’écran vert sans les boutons des fois écran noir avec erreur 2 en rouge, et ça depuis 8 jours un seul soir j’ai pu me connecter sans rien faire de particulier. que se passe t-il?

  25. Patrick , le 29/04/2015

    Pb écran noir Erreur 2 des fois vert sans bouton:
    apparemment,cela dépend du nombre de connecter au serveur.
    si on essai plusieurs fois de lancé le jeux parfois on arrive a se connecter.

    3h00 du matin moins de 10 joueurs en ligne connexion après 2 tentatives.
    23h00 20 joueurs en ligne connexion après 5 tentatives.
    19h00 140 joueurs en ligne je n’ai pas pu me connecter après 30 tentatives.
    sur 30 tentatives j’ai 20 fois l’écran noir et 10 fois le vert sans boutons.

    se serait bien que quelqu’un nous informe sur les actions qui sont menées pour régler ce problème.

  26. ERREUR(2)
    SERVEUR INDISPONIBLE

    Pas possible d’avoir autre chose depuis plus d’un mois.
    Après des mois et des mois de bon fonctionnement

    Freebox Revolution.
    C’est bien de donner des compte- rendus d’anomalie.
    Ce serait bien aussi de savoir s’il y a quelqu’un qui s’occupe sérieusement de la chose ?
    J’en doute vu la durée du problème.
    Je vais laisser tomber et je pense ne pas être le seul.
    Dommage, c’était un beau petit jeu interactif….
    Je vais le regretter mais que faire d’autre ?

  27. Depuis de longues semaines maintenant, le jeu bounce box est en panne. Que faut-il faire pour jouer?
    Je me rends compte que je ne suis pas le seul à me plaindre mais malgré cela, on se pose la question de savoir s’il y a vraiment quelqu’un de compétent pour régler le problème.

  28. Crystal*Lyn , le 09/05/2015

    Je ne peux plus jouer depuis environ un mois !

    Erreur 2 .
    Pseudo : Crystal*Lyn
    Freebox Révolution
    Bouches du. Rhône.

  29. Letynoakim , le 11/05/2015

    Depuis 2 semaines l’application ne se lance plus lorsque je sélectionne un logo triangle avec un point d’exclamation à l’intérieur s’affiche.

  30. billardfun , le 12/05/2015

    erreur 2345 connexion perdue super merci free c nul a chier cette co . je mcasse d operateur y en a marre de payer pour de la merde

  31. billardfun , le 12/05/2015

    free ne resolue rien , il ne bouge pas , continuer a les payer lol , ciao

  32. billardfun , le 12/05/2015

    140 eme ancien 94 , c de la merde , jouer avec l operateur qui offre la fibre 😉

  33. webmaster , le 15/05/2015

    Bonjour,

    comme dit dans un commentaire précédent, ce dysfonctionnement arrive parfois à certains joueurs, mais pas tous. Et il peut disparaître ensuite sans qu’il n’y ait aucune raison identifiée concernant ni son apparition, ni sa disparition. Et cela arrive de façon aléatoire à certains joueurs mais pas à d’autres, indépendamment du modèle de freebos ou d’un quelconque autre paramètre (localisation géographique, type de raccordement, options réseau, etc…).

    C’est la raison qui fait que le problème perdure: pour pouvoir apporter une solution au problème, encore faut-il comprendre son origine. Or il a été jusqu’ici impossible de la comprendre, malgré de nombreux tests menés régulièrement, et qui continuent.

    En l’occurrence, des tests ont été menés en modifiant la configuration des serveurs de jeu à différents niveaux, en basculant sur d’autres serveurs avec une installation & configuration refaite depuis le début, etc… D’autres investigations ont été menées au niveau réseau, enfin des remontées d’informations automatisées ont été implantées dans le jeu lui-même pour essayer de dégager des points communs entre les utilisateurs qui rencontrent le problème, etc… sans succès jusque là.

    Actuellement, une réécriture complète du logiciel de serveur de jeu gérant les connexions est quasiment terminée ; elle se base sur une technologie sous-jacente différente avec de bon espoirs à la clef.
    Les tests avec cette nouvelle version du serveur sont en cours de finalisation ; la migration devrait être effective pour l’ensemble des joueurs d’ici quelques jours/semaines.

    Les joueurs seront tenus informés via une news sur le présent site.

  34. Serge.2504 , le 18/05/2015

    Bonjour

    J’avais de temps en temps le message bien connu « Erreur 2 – serveur indisponible »
    Cela se résolvait après une redémarrage du freebox player.

    Je n’ai pas joué de quelques jours et ce matin (18/05/2015), impossible, même après redémarrage du player

    Erreur : « NOUKNOUK ERROR No content found for version 2.00.freestore »

    Voilà, si cela peut vous aider à isoler le pb (et le corriger)

    De mon côté, après ce post, je vais tenter un redémarrage complet de la Freebox au cas où…

    Dans l’attente et l’espoir de pouvoir continuer ce jeu extraordinaire.
    Fidèle depuis le tout début (Pseudo Serge2504, puis serge.2504 depuis le passage à la freebox révolution)

    Serge

  35. Serge.2504 , le 18/05/2015

    Bonjour (suite)

    Malgré un redémarrage du freebox-Server et du freebox-player, toujours le même message d’erreur « NOUKNOUK ERROR No content found for version 2.00.freestore »

    Serge

  36. Serge.2504 , le 20/05/2015

    Bonjour (fin d’incident)

    Cela fonctionne aujourd’hui normalement (pas testé hier).
    Le problème devait donc être ponctuel.

    Serge

  37. Bonjour,
    En lançant le jeu,je m’aperçois que les deux concurrents en jeu portent le même nom……

  38. Legrand , le 20/05/2015

    Erreur3erreur interne voila le message qui s,affiche si vous savez quoi faire merci de me renseigner

  39. webmaster , le 21/05/2015

    Bonjour,

    une nouvelle version du serveur de jeu a été déployé au cours des dernières 72h, ce qui a entrainé quelques bugs et périodes d’indisponibilité.

    Plus d’infos sur la news ajoutée à cet effet: http://www.bouncebox.fr/news/un-nouveau-serveur-pour-bouncebox-sur-freebox/

  40. fernando44an , le 23/05/2015

    bonjour
    aujourd’hui encore perdue connexion et 140 points de perdue s’est pas simpa de faire perdre autant de points .

  41. Bonjour,

    Ca fait 3 mois que la panne dure.

    Que faire?

  42. le chez , le 17/07/2015

    Anne ma sœur Anne ne vois tu rien venir…

    Et bien non, toujours pas possible de se connecter au serveur…
    erreur 2 …
    arrivé a 880 cela fait @*£#!!…

  43. Chris.....11 , le 18/07/2015

    Bonjour.
    Depuis ce matin, impossible de se connecter (serveur indisponible). C’est dommage parce que bounce box Deluxe est 100 fois moins bien 🙁

  44. Nicod isback , le 18/07/2015

    Problème 1 récurent depuis plusieurs semaines.
    Pas toujours résolu avec redémarrage du player.
    dans certains cas, la page d’accueil du jeu s’affiche, mais sans le menu.

  45. Les meilleures choses ont une fin

  46. c moa jarrive , le 11/08/2015

    Je vous ai déjà laissé un message sans réponse.
    Je voudrai bien savoir qu’elle insulte à été prise en compte? A part « vategrater » je ne vois rien d’autre, et ce, a quelques joueurs qui vous disent « Q » quand ont les bats.
    Dans l’attente de vous lire favorablement, salutation.

  47. isleya , le 25/09/2015

    Que veut dire « Q » commentaires que laissent certains joueurs ??

  48. Roque , le 01/10/2015

    Bonjour, c’est geog, 7 au classement.
    Aujourd’hui, il ne m’est pas possible de naviguer dans les classements et quand je lance le jeu, la page de recherche d’adversaire s’affiche mais pas la partie qui pourtant se déroule sans que je ne la vois puisque je perds des points comme lors d’un abandon. D’où vient l’erreur?
    Merci de votre réponse à+

  49. c moa vategrt , le 03/10/2015

    c moa ex jarrive
    Je suis encore banni, et la je sais pourquoi. Il y a une erreur de compréhension car j’ai répondu ironiquement à une question débile « H ou F » et la pour être tranquille j’ai répondu « pd ».
    Ce n’était par une insulte.

    bonjour isleya,

    C’est grasse a des c… qui m’ont dit Q plusieurs fois que j’ai été banni la première fois, car je les ai « soit disant » insulté.
    Q veut dire que tu as gagné, et que normalement comme ils sont « meilleur » que toi, tu aurais du perdre.

  50. c moa vategrt , le 04/10/2015

    M. le maître du WEB, je suppose que pour mon bannissement c’est une machine qui décide de bloqué un joueur ou un autre avec des mots clef. Après étude du problème vous pourriez être magnanime, comme je vous l’ai dit précédemment, ce n’était pas une insulte adressée à quelqu’un. Salutations.

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.