Problème sur Freebox – appel à témoignages

Un souci est en cours sur la version originale de BounceBox sur Freebox (uniquement).

Deux types de problèmes semblent empêcher toute possibilité de jouer pour une faible proportion de joueurs:

Les problèmes:

 

1) « ERREUR 2: serveur indisponible »:

Description: Dès le lancement du jeu, le message ci-dessus s’affiche en rouge sur fond noir.

Joueurs impactés: Ce problème semble essentiellement toucher des joueurs sur Freebox Révolution.

Solution ? un redémarrage du Freebox Player semble (temporairement) résoudre le problème. Pour cela, il faut se rendre dans le menu principal, sections « Réglages », puis « Système » et enfin « Redémarrer le Freebox Player ».

 

2) Connexion perdue au démarrage:

Description: Le jeu se lance normalement et affiche le fond d’écran vert. Un message en blanc en bas de l’écran affiche « connexion en cours », puis vient immédiatement après le message d’erreur « connexion perdue »

Joueurs impactés: Ce problème semble essentiellement toucher des joueurs sur Freebox Révolution et sur Freebox HD.

Solution ? Le problème est toujours en cours d’investigation ; une solution intermédiaire a été mise en place pour être testée à partir de ce 22 mars vers 11 heures

 

Comment aider ?

Si vous êtes confronté à un de ces problèmes ou bien si vous y étiez confronté et que vous ne l’êtes plus, merci de relater votre expérience dans les commentaires de cet article.

Afin d’aider au mieux, vous devrez préciser:

– à quel problème vous êtes confronté (problème 1 ou 2 ci-dessus),

– votre pseudonyme exact dans le jeu,

– depuis quand vous êtes confronté au souci (ou depuis quand vous ne l’êtes plus),

– si le problème se présente à chaque fois, ou bien de temps en temps (1 fois sur 2, sur 10, etc…),

– le type de Freebox que vous utilisez:

types de freebox

– la dernière fois que vous avez essayé et que le problème s’est reproduit chez vous (jour et heure + minute)

– si vous avez pu trouver une solution temporaire,

– (éventuellement) votre zone géographique avec le numéro de votre département,

– si votre problème ne correspond pas exactement à la description faite ci-dessus, merci d’expliquer ce qui est différent dans votre cas,

 

Ces informations permettront de mieux cerner l’origine du problème et donc de le résoudre au plus vite.

 

A noter que suite à une recrudescence de spams dans les commentaires, ceux-ci font l’objet d’une validation systématique avant d’être affichés sur le site ; il est donc parfaitement normal que votre commentaire, une fois soumis, n’apparaisse pas immédiatement, mais quelques heures après. Vous n’avez donc pas besoin de poster plusieurs fois le même message.

Merci d’avance.

 

150 commentaires:

  1. axelblaize , le 22/03/2014

    ERREUR 2: serveur indisponible sur Freebox revolution

  2. xavier , le 22/03/2014

    bonjour

    pseudo twwwabaaa

    hier soir cela fonctionnait

    essai à 12h20 apparition ecran vert, en bas affichage connexion au serveur,
    pas d’affichage des choix puis au bout de 2 mn affichage connexion perdue

    freebox hd Nantes

    le jeu mindbox fonctionne

    bon courage

  3. webmaster , le 22/03/2014

    Pour ceux qui reproduisent un des deux problèmes, vous pouvez tenter la manipulation suivante:

    1. Rendez-vous sur l’interface de gestion de votre compte Free, à l’adresse:
    http://www.free.fr/adsl/

    2. Dans la rubrique ‘mon compte’, renseignez votre identifiant et mot de passe ; ce sont ceux qui vous ont été fournis lors de votre inscription chez Free (et votre identifiant est typiquement votre numéro de téléphone fixe de la freebox).

    3. Dans le menu « Ma freebox », cliquez sur l’entrée « passer au protocole IPv6 ».

    4. Vérifierz que l’option « Support IPV6 » est activée ; si ce n’est pas le cas, activez là.

    5. Redémarrez votre boitier ADSL puis votre boitier TV.

    6. Testez à nouveau le lancement du jeu ; que cela change quelque chose ou pas, votre témoignage nous intéresse ; le cas échéant, merci de préciser(en plus des informations demandées ci-dessus) si l’option était déjà activée, et si son changement a résolu le problème chez vous.

  4. xavier , le 22/03/2014

    re bonjour

    sans intervention à 16h35 fonctionnement normal

  5. Bonjour,

    depuis une semaine, s’affiche le message « connexion perdue » quand je me connecte au jeu
    Depuis, ce matin le message « connexion perdue » n’apparait plus, mais toujours impossibilité de se connecter au jeu
    On a l’ecran vert avec l’intitulé BOUNCE BOX sans l’affichage du menu
    Je viens de procéder à votre manipulation concernant le support IPV6 sur mon extranet FREE en actionnant l’option
    et bien toujours le meme bug, rien ne fonctionne, terriblement frustrant
    j’espère que les techniciens FREE sont sur le coup !

    Merci de votre précieuse intervention
    FET75

  6. Cyril , le 22/03/2014

    Bonjour,
    j’ai le problème 2 et le passage en IPV6 n’a rien donné…
    HELP !
    Merci.

  7. Bonjour,
    Depuis aujourd’hui 22/03/14 fin de matinée ce jeux ne fonctionne plus.
    une fois le jeux sélectionné : test du disque dur, téléchargement du fichier, lancement du jeux avec la petite phrase blanche en bas : connexion au serveur, puis elle disparaît pour ne laisser que Bounce Box en haut sur écran vert, sans voir les rubriques : jouer, paramètres, classement et aide à l’écran. Et rien d’autre ne se passe ! vers midi tout à refonctionné normalement sans que je n’ai fait quoi que ce soit. j’y est joué pendant plusieurs heures, j’ai arrêté le jeux et je retrouve exactementle même problème depuis plus d’1h (vers 19h30). j’ai essayé d’éteindre le décodeur, de le débrancher, de le réinitialiser,j’ai également relancer (via ma télécommande) ma box (ALICE BOX), puis je l’ai éteinte et rebranché, mais rien n’a fonctionné. Pour info, les autres jeux sont totalement accessibles.

    Merci d’avance

  8. Toujours Connexion Serveur.

  9. Cyril , le 23/03/2014

    23 mars : ça a marché ce matin, mais plusieurs parties ont été abandonnées malgré moi – d’où chute dans le classement… 🙁 Mais d’autres parties ont bien fonctionné…
    MAIS, ce soir, ça ne marche plus : problème 2…

    HELP !

  10. jb , le 25/03/2014

    bonjour
    j’ai fait la manip demandée et avec le protocole IPv6
    activé ou non , cela ne fonctionne pas
    J’arrive sur le jeu , mais la connection sur le serveur
    ne se fait pas .
    après plusieurs minutes , il s’affiche connection (2) serveur

    cordialement

  11. jb , le 25/03/2014

    re bonjour
    je suis sur la Freebox HD
    et cela fonctionnait à 18H
    Mais plus à 23H
    Cordialement

  12. TheFox , le 26/03/2014

    Erreur 2 permanente depuis 3 jours FB revolution. Je suis en IPv6.

  13. rifraf83 , le 27/03/2014

    erreur (2) depuis une semaine freebox revolution.y a t il une solution magic ?

  14. Toujours erreur 2
    Toujours le même message « connexion perdue »
    Que se passe t’il ?
    Pourquoi est ce si long pour rétablir la connexion serveur !!
    Très frustrant de ne pouvoir jouer !!
    Merci

  15. Cyril , le 29/03/2014

    Le Problème 2 a disparu… Mais depuis, je dois subir de très nombreux « abandons involontaires »… J’ai perdu ainsi plus de 60 place au classement !!! AÏE !
    Pseudo : Northwest06

    HELP !

  16. Cyril , le 02/04/2014

    Northwest06
    Des fois, ça marche bien… Et d’autres fois, j’enchaîne que des abandons involontaires !!!
    Que faire ? Une solution ?

  17. Cyril , le 05/04/2014

    Northwest06
    ça ne marche vraiment pas bien… Les « abandons involontaires » sont plus nombreux que les parties normalement achevées… Du coup, ce que je gagne d’un côté, je le perds beaucoup plus rapidement…
    Par contre, le problème « 2 » semble totalement résolu.

    HELP ! HELP ! HELP !

  18. rifraf83 , le 09/04/2014

    serveur (2)résolu en débranchant le Player une dizaine de seconde.
    pourvu que ça dur .

  19. Aupa real , le 12/04/2014

    Même problème si bien d écrit par northwmt06, la première conexion me fais un abondon involontaire, mais là ça fait déjà 3 fois de suite que ça le fait, je dégringole dans le classement, j ose plus essaye, j utilise une free hd

  20. Aupa real , le 12/04/2014

    J ai perdu plus de mille point!!!!! Je suis dég
    oûté

  21. PSL 77 , le 13/04/2014

    Bonjour
    je suis sur une révolution et j’habite 77 nord.
    Problème N°1 constaté,apparemment j’ai noté le matin lorsque j’allume bounce box (6h15),je débranche et je rebranche le player,et ca fonctionne.
    Le soir quand je rallume vers 20h20,plus de problème….Par contre le lendemain matin il me faut redébrancher et rebrancher à nouveau.
    ca mis à part,pas de souci

  22. facteur Q 77 , le 18/04/2014

    Bonsoir
    Je suis sur FREE REVOLUTION j’habite dans le 77 nord, et chaque jour je débranche et rebranche mon player afin de pouvoir accéder au jeu « bounce box »….et cela depuis un mois et demi a peu près.
    Bonne continuation

  23. fredo 56 , le 20/04/2014

    Bonsoir
    Je viens d être confrnter au pb n *1
    après un arrêt du player et du serveur pendanr 72h
    Un redemarrage du player a permis de lancer le jeu
    Pseudo fredo 56
    A auray morbihan

  24. Serge.2504 , le 23/04/2014

    Bonjour

    pb 1 constaté hier matin (22/04/2014 vers 6h15) mais peut être présent depuis 3 ou 4 jours (absent de tout le week end)
    pb présent ce matin également 23/04 (pas testé hier soir)
    redémarrage de la freebox ce matin n’a pas résolu le pb (pb 1 toujours présent)
    visite du site pour connaitre l’origine du pb
    et donc redémarrage du freebox player
    qui a résolu le pb (merci)

    Je vous tiendrai au courant si le pb se présente à nouveau

    pseudo serge.2504
    Freebox révolution
    département 31

  25. nicod isback , le 26/04/2014

    Aujourd’hui à 13h45: ERREUR (2): serveur indisponible sur Freebox revolution

  26. sylvie.alain , le 26/04/2014

    depuis samedi dernier ERREUR (connexions:2-3-4-5 perdues)aujourd’hui à 15h34 toujours pas de connexion j’ai une freebox hd

  27. bonjour depuis le 23 avril 2014 g pa de connection il marque serveur2,serveur3,serveur4,serveur5 et connection perdu mon psedo c mr septdu66 si vs avez 1 solution dite le merci

  28. g 1 freebox revolution

  29. JOURNOT DANIEL , le 10/05/2014

    bouncebox de luxe ce jeu fonctionne très mal!!!!???

  30. cela vous arrives de donner des réponses aux gens je m’adresses aux gens de bouncebox j’ai une v5 et depuis 3 semaines rien attend réponse de votre part merci problème de connexion (connexion 1 2 3 4 5 perte de connexion)connexion perdue

  31. webmaster , le 15/05/2014

    Bonjour,

    Le problème est toujours en cours d’investigation a ce jour.

    L’origine du souci est extrêmement compliquée à comprendre étant donné que cela n’impacte que certains joueurs et pas d’autres, sans qu’on ait pu comprendre ce qui fait que certains reproduisent le problème alors que pour d’autres joueurs tout fonctionne normalement.

  32. Bonsoir,
    j’ai le pb pour la première fois depuis que je suis bouncebox.
    au lancement en bas de l’écran de lancement vert, s’affiche l’un après l’autre:
    Connexion au serveur,connexion (2) au serveur, connexion (3) au serveur, connexion (4) au serveur, connexion (5) au serveur,
    Et après « Connexion perdu ».
    J’ai appliqué vos conseil:
    1/ redémarrer le free
    2/ redémarrer le routeur TV
    3/ puis vos conseils du webmaster du le 22/03/2014
    Pour ceux qui reproduisent un des deux problèmes, vous pouvez tenter la manipulation suivante:

    1. Rendez-vous sur l’interface de gestion de votre compte Free, à l’adresse:
    http://www.free.fr/adsl/

    2. Dans la rubrique ‘mon compte’, renseignez votre identifiant et mot de passe ; ce sont ceux qui vous ont été fournis lors de votre inscription chez Free (et votre identifiant est typiquement votre numéro de téléphone fixe de la freebox).

    3. Dans le menu « Ma freebox », cliquez sur l’entrée « passer au protocole IPv6″.

    4. Vérifierz que l’option « Support IPV6″ est activée ; si ce n’est pas le cas, activez là.

    5. Redémarrez votre boitier ADSL puis votre boitier TV.

    6. Testez à nouveau le lancement du jeu ; que cela change quelque chose ou pas, votre témoignage nous intéresse ; le cas échéant, merci de préciser(en plus des informations demandées ci-dessus) si l’option était déjà activée, et si son changement a résolu le problème chez vous.s:

    Le changement n’était pas activé, et la modification n’a pas résolu le pb,

    Ma Free est une révolution.

    Merci de votre aide,
    Cdlt, jc

  33. En complément, le pb est survenu ce soir à partir de 18h45 environ, ma région est val d’oise secteur Herblay/Pierrelaye/Saint ouen L’aumone.
    Merci

  34. Avancez-vous dans vos recherches ?
    Toujours pas de possibilité de se connecter.
    Tenez nous au courant…
    Merci.

  35. Bonjour moi mon pseudonyme sur Bouncebox est BLACK OPS. avec le point bien sur. Merci de me regler le probleme qui persiste avant la connexion au jeu qui est le suivant. Sa m’affiche l’écran bouncebox puis en dessous sa m’écris <> ( sa me le fais jusque 10) puis sa me met connexion au serveur perdue.

  36. Moi j’habite à Sarcelles (95) val d’oise freebox hd.

  37. tjr le meme bleme connexion 2,3 4,5 perdu j, eteind e ca redemare pa ke faire ca fe 2jrs dja la derniere fois ct 1moi et demi pseudo sui ma boule

  38. Bonsoir,
    toujours le pb récurent depuis que je suis sur bouncebox.
    au lancement en bas de l’écran de lancement vert, s’affiche l’un après l’autre:
    Connexion au serveur,connexion (2) au serveur, connexion (3) au serveur, connexion (4) au serveur, connexion (5) au serveur, connexion perdue.

    Le pb a été, à priori partiellement résolu, puisque j’avais retrouvé la possibilité de jouer courant juin. Et à nouveau le pb survient depuis le 12 juillet.

    Merci de votre aide…

    C’est pas cool ces pbs, j’aime bien votre jeu, j’essaye d’être performant, la dernière fois cela m’a fait perdre plus de 100 places, je suis dans les 925 ème en ce moment, donc je dois m’attendre à perdre encore combien de place !!! Agissez svp.

  39. phi , le 16/07/2014

    bonjour:
    erreur 2 permanante depuis plus de huit jours;
    terriblement embetant le soir pour ce decontracter un peut apres le boulot!!!!!! (freebox hd )…..
    au secour!!!! help!!!!faite vite ont payent !!!!!!!!
    cordialement…………

  40. DorianNoChat , le 24/07/2014

    Bonjour,

    Depuis 2 jours sur ma Freebox HD problème numéro 1 (sauf qu’avant d’indiquer « connexion perdue » en bas s’affiche successivement « connexion (2) au serveur… » « connexion (3) au serveur … » etc jusqu’à 6).
    Dernier essai aujourd’hui à 11h25. Pseudonyme « DorianNoChat », problème systématique, code postal 13003 Marseille.

    Cordialement,

    Dorian

  41. DorianNoChat , le 24/07/2014

    Pardon c’est bien-sûr le problème n°2 « connexion perdue »…

  42. bonjour ;

    tres decevant de ne pas jouer sur notre jeux favorie depuis + d’un mois ,
    toujours le meme message ( connexion perdue ),
    apparement probleme de serveur!!!!!!!!!!!!!
    salut a toi dorianNotchat, si le jeux remarche j’espere a bientot .
    mais que fait free pour ce probleme?????? pas de réponse de leur part!!!
    bien cordialement.

  43. bonjour ;

    tres decevant de ne pas jouer sur notre jeux favorie depuis + d’un mois ,
    toujours le meme message ( connexion perdue ),
    apparement probleme de serveur!!!!!!!!!!!!!
    salut a toi dorianNotchat, si le jeux remarche j’espere a bientot .
    mais que fait free pour ce probleme?????? pas de réponse de leur part!!!
    bien cordialement. toulon 83130

  44. webmaster , le 05/08/2014

    Bonjour,

    le problème est (malheureusement) toujours en cours d’investigation.

    Les déconnexion intempestives semblent apparaître puis disparaître par périodes de plusieurs semaines voire plusieurs mois, de façon aléatoire, et chez certains joueurs uniquement, sans que son origine n’ait pu être clairement identifiée pour le moment.

    « mais que fait free pour ce probleme?????? »

    Free n’est pas en cause ; BounceBox étant un jeu indépendant (cf. la rubrique ‘FAQ’), il est normal que le SAV de Free ne soit d’aucune aide à ce niveau.

  45. Lopriore , le 12/08/2014

    problème sur freebox , depuis 48 heures , je ne peux pas jouer du tout . Lorsque je lance le jeu , j’ai , connexion au serveur 2,3,4,5,6, puis connection perdue . Mon pseudo : SIR BAO MDR . Je n’ai aucune solution temporaire . Merci de m’éclairer si vous avez une petite solution à me transmettre . Sincères salutations

  46. DorianNoChat , le 18/08/2014

    Depuis quelques temps tout refonctionne normalement chez moi.

    Cordialement,

  47. omwinner62 , le 13/09/2014

    Bonjour. Le jeu beug encore. Ça devient énervant. J’ai le problèmes 1 . Et même en redémarrant la freebox cela ne résolu pas la situation.
    Cordialement

  48. Roque , le 17/09/2014

    Bonjour
    Mon pseudo est Geog, j’ai exactement le même problème que
    Lopriore alias sir bao mdr daté du 12/8/2014. Que faire je ne trouve pas de solution?
    Sir bao comment as tu résolu ton problème?
    Merci par avance à celui ou celle qui pourra m’aider
    Amicalement: Geog

  49. Geog , le 17/09/2014

    Bonjour Aujourd’hui 16/09/2014
    Même problème que Lopriore allias sir bao mdr daté du 12/08/2014. Ave Sir bao comment as tu résolu le soucis?
    Merci également par avance à celui ou celle qui porta m’aider.
    Amicalement Geog

  50. saidi , le 20/09/2014

    bonjour.c,est pas la premire fois que je vous ecrit j,ai un probleme de connexion sur bouncebox dans ma freebox revolution depuis le moi de mai mais rien n,a ete resolu il est ecrit connexion 2,3,4 et 5 perdue mon pseudo c,est mrseptdu66 svp aide moi a resoudre ce probleme recurent merci.

  51. DorianNoChat , le 22/09/2014

    Bonjour,

    Problème « Connexion perdue » revenu depuis quelques jours sur ma Freebox HD, et en permanence. Code postal 13003, pseudo « DorianNoChat ».

    On espère une solution!

    Cordialement,

    Dorian

  52. Bonjour,
    j’ai le même problème que doriannochat;
    Impossible de me connecter au serveur depuis vendredi 19/09.
    Le fond vert apparait ainsi que le titre bounce box, puis 5 tentatives de connexion, sans résultat.
    Je dispose d’une freebox revolution.
    Mon département est le 12.
    En espérant que vous trouviez une solution rapidement,
    cordialement
    GC

  53. DorianNoChat , le 22/09/2014

    Et oui on est des accros apparemment

  54. monopsys , le 23/09/2014

    Bonjour,

    Mon problème semble rentrer dans la 2ème catégorie.
    Depuis jeudi 18/09/2014, le titre « bouche box » apparaît sur fond vert, puis au bout de 6 tentatives de connexion, un messgage me notifie de « Connexion perdue ».
    Je dispose d’une freebox HD et j’habite à Paris donc 75.

    Rendez-moi ma drogue SVP!

    MP

  55. cg , le 23/09/2014

    Ma situation étant toujours la même,
    j’ai suivi les explication de webmaster, à savoir, activation protocole IPv6.
    Ce dernier n’était pas activé, je l’ai donc activé, relancé la box et…..
    TOUJOURS PAREIL, AUCUNE CONNEXION;
    Webmaster, pouvez vous régler ce problème rapidement, car pendant ce temps on perd des places au classement.
    merci d’avance.
    cordialement
    CG

  56. Saint Glais , le 26/09/2014

    Bonsoir, moi aussi j’ai des problèmes de connexion depuis le 22 septembre : connexion 1 2 3 4 5 6 puis connexion perdue. Freebox HD. Pas envie non plus de perdre des places au classement, merci de rétablir la situation rapidement SVP.
    (message déjà passé sur Contact mais resté sans réponse)
    Cordialement

  57. Geog , le 02/10/2014

    Bonsoir tout le monde.
    Voici maintenant 2 semaines sans accès au jeu version freebox cela malgré moulte bidouilles. Toujours connexion serveur et 23456. Connexion perdue. J’ai cru comprendre que nous étions une minorité pour autant ne nous sacrifiez pas sur l’autel de la rentabilité.
    Amicalement Geog

  58. HEUB , le 04/10/2014

    Bonjour, j’ai des problèmes de connexion depuis le 2 octobre 2014 : connexion 1 2 3 4 5 6 puis connexion perdue. Freebox Revolution. Pas envie de perdre des places au classement, merci de rétablir la situation rapidement SVP.

    Pseudo:walt killer

  59. Geog , le 08/10/2014

    Bonsoir
    Un coup d’oeil ce soir pour voir. Eh ben toujours le même problème. Cela fait trois semaines quand même!
    Dans ces conditions il est illusoire d’espérer rester dans la course.
    Fait on vraiment tout pour que ça refonctionne?
    Cordialement Geog

  60. bonjour

    toujours connexion 1,2,3,4,5,6 puis (connexions perdu )depuis le mois de juillet privé du jeu sur freestore!
    merci de retablir ou de nous dire qui contacter cela commence a bien faire grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
    4 messages de mécontentement…..( la garde 83130). help je perd des places!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement.

  61. monopsys , le 17/10/2014

    Bonjour

    Problème resolu depuis le début du mois mais revenu depuis 2 jours: connexions 123456 puis rien.
    Freebox HD, 75.

    Trouvez une solution SVP ou je quitte free!

    Bonsoir

  62. !!!!!? , le 04/11/2014

    BONJOUR,
    je subis le même problème de connexion(connexion perdu) depuis environs 15 jours; est-ce délibéré ayant insulté un joueur sur le « chat »??.

    Si c’est le cas vous devriez le faire savoir concrètement par message au moment de connexion au jeu!.

    Je vous prie de régler ce problème, ou à mon grand regret serais contraint de quitter FREE.

    Cordialement, Pseudo !!!!!?

  63. toujours impossible de jouer a ce super jeu !!!!!!!!
    probleme reseau ou pas ca fait depuis le mois de juillet que tout c’est arreter!!!! c’est inadmissible!!!!de rester sans solution si longtempt
    connexion 1,2,3,4,5,6
    puis connexion perdu!!!!!!
    secteur la garde 83130
    freebox hd
    ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et je suis poli!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement.

  64. DURATEC RS , le 11/11/2014

    bonjour:

    toujours pas accés au jeux!!!!!
    webmaster, a répondu a plusieurs reprises!!!

    le problème et en cours d’investiguation!!!!!!!!!!

    permetez moi de douter très sérieusement,
    depuis le mois de juillet je suis privé du jeux!!!!!!!!!!
    c’est vraiment pas honnete de laisser tout vos freenote sans nouvelles
    pourtant on payent!!!!!!!!!!!!! on laissent pourtant notre e-mail!!!
    et je ne suis pas le seul!!!! nous tenir au courant serait legitime !!!
    cordialement……………….

  65. Falke26 , le 18/11/2014

    Bonjour,
    Freebox révolution
    cas N°2 : connection en cours (5 fois) puis connection perdue.
    Depuis le 16/11 soir, et à chaque tentative.
    J’ai redémarré le Freeplayer 2 fois, puis formaté le disque dur à 10h45 ce 18/11.
    Rien de nouveau.
    Merci de régler le problème.

  66. Falke26 , le 19/11/2014

    Constat : même sur le Web via PC, connection impossible (java à jour). J’en déduis donc que votre serveur est has-been. A vous de « jouer » pour le réparer !… A défaut d’autres se chargeront de plagier votre jeu et avec succès…

  67. NoSound , le 20/11/2014

    Ouais y’en a raz le bol là !! Ça va faire 15 jours il me semble !!
    J’ai besoin de battre string !
    Cordialement

  68. webmaster , le 20/11/2014

    Bonjour,

    Ce dysfonctionnement arrive parfois à certains joueurs, mais pas tous. Et disparait ensuite sans qu’il n’y ait aucune raison identifiée concernant ni son apparition, ni sa disparition. Et cela arrive de façon aléatoire à certains joueurs mais pas à d’autres, indépendamment du modèle de freebos ou d’un quelconque autre paramètre (localisation géographique, type de raccordement, options réseau, etc…).

    C’est la raison qui fait que le problème perdure: pour pouvoir apporter une solution au problème, encore faut-il comprendre son origine. Or il a été jusqu’ici impossible de la comprendre, malgré de nombreux tests menés régulièrement, et qui continuent.

    Concernant la version web, le plugin Java pose de nombreux problèmes, qui vont en s’accroissant au fur et à mesure que les éditeurs des principaux navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Chrome) délaissent cette technologie.
    C’est pourquoi une nouvelle version est en cours de développement. Elle est entièrement écrite avec des technologies ne nécessitant plus aucun plugin spécifique à installer.
    Une première version fonctionnelle est déjà prête, mais ça prendra encore quelques temps avant qu’elle soit suffisamment stable pour être rendue publique.

    Enfin, pour rappel (aux grincheux), BounceBox est:
    – une initiative privée et individuelle,
    – gratuite pour les joueurs qui n’ont rien à payer,
    – désintéressée et non rentable (le financement des infrastructures se fait sur mes fonds propres, les quelques euros glanés par la pub sur le site ne financent pas la moitié de leur coût total),
    – n’a strictement rien à voir avec Free.

    Donc:

    – NON, vous n’avez pas « payé » quoi que ce soit, et donc exiger ou réclamer quoi que ce soit à ce titre est ridicule.

    – OUI, j’encourage vivement les personnes intéressées à faire ce que j’ai moi-même fait, c’est à dire donner bénévolement quelques milliers d’heures de son temps libre pour proposer des services équivalents ou mieux, gratuitement, et au plus grand nombre.

  69. NoSound , le 21/11/2014

    Mon commentaire était a prendre a la rigolade 😉
    J’adore ce jeu et j’attendrai le temps qu’il faudra
    pour que ça remarche! Je pensais que le jeu était
    financé par free,merci a toi. Et merci pour cette
    réponse clair et net!
    Good night

  70. J’avais un message d’erreur et perdu la connexion du jeu bounce box j’ai suivi votre conseil en redémarrant le freebox player et sa à marché j’ai retrouvé mon jeu merci free

  71. Romulus71 , le 25/11/2014

    J’ai des soucis avec bounce box version freebox révolution

    J’ai connexion au serveur 1 puis
    connexion au serveur 2 puis
    connexion au serveur 3 puis
    quitter avec la touche free
    Et je ne peux pas jouer

  72. quelqu un , le 28/11/2014

    bonjour ,nous sommes aujourd’hui vendredi 28 novembre et si je me permet de faire un commentaire c’est qu’a un moment donné cela devient lourd d’accepter les « tricheries » pour exemple ce soir a 17hs et + je jouais contre « new style » et voila que sans faire quoique ce soit ma boule est partie sans même avoir appuyé, d’autres fois des bales ralenties sans raison il est vrai que ce n’est qu’un jeu mais qu’il soit au moins « équitable » et le même pour tout le monde avec les mêmes puissances d’envoi et le plaisir sera au rdv

    cordialement

  73. anti 666 , le 29/11/2014

    Bonjour.
    Voila sa fait une semaine que bounce box sur free m’affiche connexion perdu.
    De mon coté j’ai tout essayé : j’ai redémarré freebox player, formaté disque dur, redémarré en mode usine, mais sa na rien changé.

    Au passage c’est la premiere fois que ca m’arrive.
    Code postal: 94450 pseudo: anti 666

    En espérant que vous trouviez une solution je vous souhaite bonne chance et a bientot.

  74. Almeida , le 29/12/2014

    Bonjour
    Probleme depuis hier connexion 123456 puis connexion perdu
    Même apres redémarrage rien a faire…..
    Freebox hd
    Pseudo la mere noel

    Merci de rétablir svp

  75. Bonne année 2015 est merci pour votre jeu fort sympathique à NoukNouk

  76. Bonjour, problème de connexion perdue après 5 tentative sur bounce box avec ma free révolution. Dép. 01960 pseudo dav 1. Merci

  77. axelblaize , le 04/01/2015

    free box revolution
    connexion perdue après 5 tentatives
    ce n’est pas la premiere fois que ca arrive je me demande si c’ est pas voulu pour jouer à bouncebox deluxe qui et pas terible

  78. i.robot , le 04/01/2015

    Bonjour

    Problème de connexions perdues depuis plusieurs semaines impossibles de se connecter au jeu tv.
    Dommage car j’appréciais beaucoup ce jeu très bien réalisé, je sais de quoi je parle.

    Bonne année aux bounceboxeurs.

    Cordialement

  79. Je suis sur Freebox révolution Meme probleme « connexion perdue » depuis plusieurs mois

  80. NoSound , le 08/01/2015

    bonjour,je me permet de vous re-contacter car cela fait maintenant 3 mois que le jeu ne marche plus de mon coté.C’est toujours le meme souci tous les jours,connexion 1,2,3 ect.. jusqu’au fameux message « appuyer sur la touche free pour quitter »
    Mon pseudo c’est NoSound j’habite sur paris dans le 11eme arrondissement,pensez vous pouvoir faire quelque chose?
    Merci d’avance

    coordilement NoSound

  81. Léa , le 08/01/2015

    Bonjour, après environ 500 parties ou je me suis éclatée en version « classé » je viens de perdre mon compte!
    en effet, je suis retombée à 0 et ne parviens plus à jouer qu’en non classé!
    Voulez vous m’aider svp?
    Il serait bon de surveiller les dires de Yvan de Hyeres, c’est un peu gras.
    Merci de me répondre sur l’adresse mail inscrite ci-dessus.
    Sportivement.
    Léa

  82. La Goelle , le 12/01/2015

    Bonjour,

    Connexion perdue le 11.01.2015.
    Connexion au serveur 2.3.4.5.6…puis connexion perdue.
    Tous les autres jeux fonctionnent sauf Bouncebox.
    Je suis chez Alice, j’ai débranché (+ de 15 secondes) et rebranché le modem et le décodeur sans succès …Je n’ai rien touché à mon installation.
    Suis-je un cas isolé ou d’autres personnes sont dans le même cas.
    Je suis dans le Calvados, en attente de proposition !!!

    Cordialement

  83. Demons du 84 , le 16/01/2015

    Coupures intempestives…Impossibilité de jouer la connexion se perds sans arrêt…Toutes mes parties sont coupées sans que je n’ai ne serait ce qu’une fois abandonné…Merci à vous de se pencher sur le problème..Peut être faut t’il que je redémarre ma box?

  84. pepere69 , le 19/01/2015

    Pourquoi les comptes de bounce classique ne sont pas remis à 0 chaque année comme sur la version deluxe … parceque ca devient lourd quand tu démarres maintenant et ca ne signifie plus rien ce classement

  85. c moa bis , le 23/01/2015

    Je n’arrive plus à me connecter depuis le 21 01 15 à bounce box.
    Le fait est que lorsque cela c’est passe la première fois, 10 minutes avant il y a eut une coupure de courant pendant le chargement.
    Cela peut il en être la cause.
    Et quel est la solution. Merci d’avance.

  86. c moa bis , le 31/01/2015

    Ca re-fonctionne, je voudrai savoir s’il y a eut une intervention, ou si ça c’est remis tout seul. merci devance.

  87. Depuis deux jours, lorsque je me connecte sur bouncebox, le jeu semble s’installer normalement mais au moment de la connexion, il s’affiche connexion 1 puis connexion 2 jusqu’à 5 et je perds la connexion.

  88. Quant allez vous faire le nécessaire pour me rétablir le jeu bouncebox?

  89. *PACO* , le 14/02/2015

    Moi comme  » abelard  » ça fait 3 jours que j’ai perdu la connexion de la même façon ,connexion au serveur 1-2-3-4-5……puis connexion perdue ?
    Cela fait environs deux mois que je joue et c’est la première fois que ça dure. Avec un démarrage a SYSTEME de Freebox-Player ça fonctionnait, mais là, pas moyen ?
    Cordialement a tous, rrrrrrrrrrr!
    Et bonne Année quand-même a toutes et a tous (les « fous » de ce jeu.)
    Merci a nouknouk de nous dire quelque chose.

  90. Matthieu , le 20/02/2015

    Bonjour,

    Je ne peux plus jouer depuis ce matin, voici les infos utiles :

    – à quel problème vous êtes confronté (problème 1 ou 2 ci-dessus) :
    Problème 2 avec une petite variante. L’écran vert se lance avec écrit Bounce Box en haut et « connexion au serveur » en bas puis très vite s’inscrit « connexion(2) au serveur » puis ce texte disparaît et ça reste comme ça (écran vert + « Bounce Box » en haut et rien d’autre > pas de boutons « jouer », « paramêtres », « classement »…

    – votre pseudonyme exact dans le jeu,
    zedizded

    – depuis quand vous êtes confronté au souci (ou depuis quand vous ne l’êtes plus),
    Depuis ce matin (20/02/2015)

    – si le problème se présente à chaque fois, ou bien de temps en temps (1 fois sur 2, sur 10, etc…),
    c’est la 1re fois

    – le type de Freebox que vous utilisez:
    Freebox HD

    – la dernière fois que vous avez essayé et que le problème s’est reproduit chez vous (jour et heure + minute)
    C’est la 1re fois que j’ai ce problème, je m’en suis aperçu ce matin en voulant jouer (20/02/2015 vers 11h15)

    – si vous avez pu trouver une solution temporaire,
    Pas de solution, je ne peux plus jouer et je suis très malheureux (snif)

    – (éventuellement) votre zone géographique avec le numéro de votre département,
    Toulouse (31500)

    – si votre problème ne correspond pas exactement à la description faite ci-dessus, merci d’expliquer ce qui est différent dans votre cas,
    Problème 2 avec une petite variante. L’écran vert se lance avec écrit Bounce Box en haut et « connexion au serveur » en bas puis très vite s’inscrit « connexion(2) au serveur » puis ce texte disparaît et ça reste comme ça (écran vert + « Bounce Box » en haut et rien d’autre > pas de boutons « jouer », « paramêtres », « classement »…

    Merci de m’aider SVP, j’ai un classement à conserver voire à améliorer !

  91. Matthieu , le 20/02/2015

    Petite précision à la question :
    – si le problème se présente à chaque fois, ou bien de temps en temps (1 fois sur 2, sur 10, etc…),
    Comme je l’ai dit précédemment c’est la 1re fois que ça se produit aujourd’hui mais ça le fait à chaque fois, j’ai beau redémarrer ma box, relancer le jeu… ça recommence à buguer à chaque fois au moment de la « connexion au serveur » / « connexion (2) au serveur »

    Cordialement
    Z

  92. Matthieu , le 20/02/2015

    En résumé :
    Chez moi il n’essaie que 2 connexions et je ne perd pas la connexion (l’écran vert de Bounce Box ne disparaît pas) mais les boutons pour jouer n’apparaissent pas 🙁

    Voilà, j’espère que c’était suffisamment clair. Merci d’avance au Webmaster s’il peut régler ce problème rapidement et bon courage.

    Cordialement
    Z

  93. Matthieu , le 20/02/2015

    17h43 : cool ça remarche ! 🙂

  94. *PACO* , le 22/02/2015

    Et bien moi ça ne marche toujours pas et je ne sais plus quoi penser même avec la réponse en privé de « nouknouk » et « Free » ils ne savent pas ni l’un ni l’autre et pourtant ils son partenaires, comprenne qui pourra ?
    J’ai vu un informaticien D’orange que je connais et pour lui les causes peuvent être identifiés et elles le sont peut-être et pour des raisons commerciales l’un comme l’autre nous n’en sauront pas plus mais ça coupe et c’est tout. Problème de SERVEUR de BounceBox ? Un serveur qui n’arrive pas a avaler la quantité qu’il reçoit, ben il ne l’avale pas, mais au détriment de quelques élus qui ne savent pas pourquoi ils ont été élus DINDONS DE LA FARCE. Voir a travailler sur ce dit SERVEUR avec plus de volume d’absorption ou alors qu’on m’explique mais alors bien.
    Cordialement
    Paco.

  95. *PACO* , le 28/02/2015

    Bonjour,

    Trop content, ma connexion est revenue ce matin après une quinzaine de jours. J’ignore s’il y a eu du travail de fait mais en tout cas trop content et Merci a nouknouk pour l’excelent SAV lol, je veux dire son écoute et sa patience
    Bonne Bounceboxoirée

    Paco

  96. giros , le 04/03/2015

    Bonjour,
    j’ai rencontré le problème 1 (erreur 2 serveur indisponible) pendant 2 semaines avant de trouver votre site et pouvoir le résoudre provisoirement.
    Je suis sur Freebox révolution, la dernière fois que le problème s’est présenté était le lundi 02 ou mardi 03 mars et mon pseudonyme est patoche17.Ma zone géographique est le 17(Charente maritime).

  97. toujours impossible de jouer a ce super jeu !!!!!!!!
    probleme reseau ou pas ca fait depuis le mois de juillet 2014 que tout c’est arreter!!!! c’est inadmissible!!!!de rester sans solution si longtempt
    connexion 1,2,3,4,5,6
    puis connexion perdu!!!!!!
    secteur la garde 83130
    freebox hd
    ras le bol !!!!

  98. impossible de télécharger la mise à jour. Depuis deux jour je n’arrive plus à me connecter!!!
    mon disque dur est ok
    redémarrage fait
    haut rhin 68160

  99. annie , le 20/03/2015

    plus de connection depuis un jour redémarrage fait toujours rien

  100. Bonjour
    Cela fait 3 jours que mon serveur de la BounceBox est indisponible ( Erreur2)
    Pourriez vous svp faire quelque chose cela devient très embêtant.
    Veuillez me prévenir par mail comment y remédier.
    Avec un démarrage a SYSTEME de Freebox-Player ça fonctionnait pas …
    Cela devient intolérable…
    J’attends vivement une réponse de votre part .
    Dans l’attente recevez mes salutations .

  101. ARTAUD F. , le 20/03/2015

    Bonjour.

    Depuis début de semaine, j’ai une erreur 2 lorsque je lance le jeu. J’avais déjà ce problème lorsque je rebootais le freebox Server, mais un redémarrage du freebox player suffisait.
    Là, rien n’y fait. Je n’ai plus du tout accès.
    Mon pseudo : MFA THE PGM.

    Merci de me dire ce que je peux faire pour sortir de cette situation.

  102. labergerie , le 22/03/2015

    bonjour depuis mercredi 18 mars au matin j ai une erreur 2 .j ai une Freebox HD . j ai essaye un redémarrage du Freebox Player mais rien n y fait mon pseudo 69 alain attend avec impatience une solution de votre part MERCI

  103. Bonjour
    J’ai toujours rien ( BounceBox est indisponible ( Erreur2)
    Free est intervenu malgré des hrs au téléphone et des manipulations rien a faire .
    Cela vient bien de votre service vous étés priez de bien vouloir me répondre sur mon adresse mail svp merci
    Entre autre je suis dans le 67 .
    Dans l’attente de vous lire .
    Salutations .

  104. MAGMA 57 , le 23/03/2015

    RENDEZ MOI BOUNCE BOX DEPUIS PRESQUE UNE SEMAINE (ERREUR2)

  105. webmaster , le 23/03/2015

    Il semblerait qu’il y ait actuellement des soucis sur le réseau de Free concernant les communications en IPV6, qui sont notamment utilisées dans le cadre de BounceBox.

    cf. cet article sur le site UniversFreebox: http://www.universfreebox.com/article/29588/Certains-Freenautes-touches-par-un-dysfonctionnement-de-l-IPV6

    Ce problème expliquerait les erreurs de type « ERREUR 2 » en rouge sur fond noir au démarrage de l’application, ainsi que les problèmes de « téléchargement/mise à jour » du jeu sur le FreeStore

    Cela ne concerne pas l’autre problème de connexion (ie. celui affiché avec le fond de l’écran en vert, qui semble du ressort du jeu lui-même et qui reste en cours d’investigation), et pour lequel il n’y a malheureusement pas de piste de résolution pour le moment.

    En attendant, la seule solution est de se tourner vers la version web du jeu, disponible sur le présent site.

  106. labergerie , le 23/03/2015

    bonjour merci ça remarche le 23 mars pseudo 69 alain

  107. max 25 , le 03/04/2015

    Bonjour,

    Je suis à Lyon et depuis hier 2 avril, lorsque que j’essai de lancer le jeu
    l’écran vert apparait normalement, puis en bas de l’écran
    s’affiche, connexion au serveur… connexion (2) au serveur… connexion(3)au serveur… connexion(4) au serveur… connexion (5) au serveur…
    puis au milieu de l’écran s’affiche connexion perdu.

    Merci pour votre aide

  108. Thierry , le 07/04/2015

    Bonjour, ça fait maintenant plus d’une semaine qu’à chaque fois que j’essaie de me connecter j’ai l’erreur 2 connexion perdue ! mon pseudo thipam1
    Merci

  109. sylvie amour , le 15/04/2015

    bonjour cela fait plus d’un an que sur ma freebox hd plus de connexion bonce box il y a t’ils des gens qui ont les memes problèmes que moi cordialement

  110. marcus , le 15/04/2015

    Bonjour,

    ça fait 15 jours que je ne peux pas jouer sur bounce box free « connexion perdu » s’affiche sur mon écran TV. Allez vous pouvoir réparer? à 2 km de chez moi chez un ami ça fonctionne, je comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez moi, pouvez-vous m’expliquer l’origine de cette panne?

    Merci

    Marcus

  111. abelard , le 20/04/2015

    je suis en « Erreur 2 » depuis plusieurs maintenant. Que faire?

  112. SUR fREEBOX REVOLUTION

    ERREUR 2
    SERVEUR INDISPONIBLE
    En rouge sur fond noir depuis le 18/04/2015

    Que se passe-t-il ?
    Il y-a-t-il une solution en vue ou une manip à faire pour que cela fonctionne à nouveau.
    Redémarrage player et/ou server , rien n’y fait.

  113. Sur freebox révolution, aujourd’hui 21 avril 2015 vers 16h30, impossible de se connecter au serveur permettant de jouer a bouncebox.
    Message blanc sur fond vert: « connexion au serveur » suivi de « connexion (2) au serveur », mais l’écran reste indéfiniment sur la page d’accueil de bouncebox sans réussir à se connecter.

    Un essai sur bouncebox deluxe avec pour résultat: « Erreur de connexion ».

    Des problèmes récurents pour la connexion au serveur vers bouncebox, mais généralement en débranchant et rebranchant les boitiers de la freebox , ça repart… là c’est nada ….

  114. Erreur(2)
    Serveur Indisponible

    Est-ce que quelqu’un s’occupe du problème ?
    Peut être …
    Mais alors pourquoi aucune nouvelle ?
    Les solutions proposées ici (genre redémarrer) ne fonctionnent pas.
    Que faut-il faire.
    Est-ce un problème insurmontable ?
    Faut-il laisser tomber Bounce Box et passer à autre chose ?

  115. ombrax , le 21/04/2015

    Je viens juste de régler le problème de serveur 2. Enfin ça marche pour le moment. Aller dans freestore. Jeu. Tous. Bouncebox. Voir mes applications. Bouncebox ok

  116. attila , le 21/04/2015

    bjour j ai eu se blem cela dure 15jour

  117. attila , le 21/04/2015

    bjour j ai eu se probleme cela a dure 15jour

  118. attila , le 21/04/2015

    moi cela a dure 15jour patienter

  119. Patrick , le 22/04/2015

    j’ai erreur 2 depuis 4 jours

  120. clara , le 22/04/2015

    Bonjour, panne depuis 22 joursClara

  121. tufedi2 , le 22/04/2015

    bonjour je possède une FREBOX REVOLUTION, pendant un certain temps et régulièrement lorsque je me connectais à BOUNCE BOX le site indiquait ERREUR 2 en rouge, j’allais dans le système de frebox et redémarrer et lorsque je revenais sur le jeux il démarrait. Depuis le 20/04/15, cela ne fonctionne plus, parfois le jeux s’allume en indiquant en bas connexion au serveur mais l’écran reste vers avec boune box d’écrit mais les icônes pour cliquer sur le démarrage du jeux n’apparaissent jamais, et parfois c l’écran noir avec erreur 2 en rouge. si quelqu’un a une solution je suis preneur, tous les jour a partir de 20 j’essaie de me connecter

  122. Patrick , le 25/04/2015

    je débranche tout redémarre tous, rien a faire, toujours Erreur 2. Cette semaine, un soir j’ai eu une connexion. j’ai l’impression de le problème est coté serveur.

  123. impossible de lancer bouncebox avec ma Freebox révolution, depuis quelques jours le message suivant apparaît: EREEUR(2) serveur indisponible. Même en redémarrant la Freebox, rien n’y fait. Merci de me dire si vous avez la solution. mon pseudo est seb26780. Merci par avance.

  124. Patrick , le 26/04/2015

    j’ai une freebox HD, des fois j’ai l’écran vert sans les boutons des fois écran noir avec erreur 2 en rouge, et ça depuis 8 jours un seul soir j’ai pu me connecter sans rien faire de particulier. que se passe t-il?

  125. Patrick , le 29/04/2015

    Pb écran noir Erreur 2 des fois vert sans bouton:
    apparemment,cela dépend du nombre de connecter au serveur.
    si on essai plusieurs fois de lancé le jeux parfois on arrive a se connecter.

    3h00 du matin moins de 10 joueurs en ligne connexion après 2 tentatives.
    23h00 20 joueurs en ligne connexion après 5 tentatives.
    19h00 140 joueurs en ligne je n’ai pas pu me connecter après 30 tentatives.
    sur 30 tentatives j’ai 20 fois l’écran noir et 10 fois le vert sans boutons.

    se serait bien que quelqu’un nous informe sur les actions qui sont menées pour régler ce problème.

  126. ERREUR(2)
    SERVEUR INDISPONIBLE

    Pas possible d’avoir autre chose depuis plus d’un mois.
    Après des mois et des mois de bon fonctionnement

    Freebox Revolution.
    C’est bien de donner des compte- rendus d’anomalie.
    Ce serait bien aussi de savoir s’il y a quelqu’un qui s’occupe sérieusement de la chose ?
    J’en doute vu la durée du problème.
    Je vais laisser tomber et je pense ne pas être le seul.
    Dommage, c’était un beau petit jeu interactif….
    Je vais le regretter mais que faire d’autre ?

  127. Depuis de longues semaines maintenant, le jeu bounce box est en panne. Que faut-il faire pour jouer?
    Je me rends compte que je ne suis pas le seul à me plaindre mais malgré cela, on se pose la question de savoir s’il y a vraiment quelqu’un de compétent pour régler le problème.

  128. Crystal*Lyn , le 09/05/2015

    Je ne peux plus jouer depuis environ un mois !

    Erreur 2 .
    Pseudo : Crystal*Lyn
    Freebox Révolution
    Bouches du. Rhône.

  129. Letynoakim , le 11/05/2015

    Depuis 2 semaines l’application ne se lance plus lorsque je sélectionne un logo triangle avec un point d’exclamation à l’intérieur s’affiche.

  130. billardfun , le 12/05/2015

    erreur 2345 connexion perdue super merci free c nul a chier cette co . je mcasse d operateur y en a marre de payer pour de la merde

  131. billardfun , le 12/05/2015

    free ne resolue rien , il ne bouge pas , continuer a les payer lol , ciao

  132. billardfun , le 12/05/2015

    140 eme ancien 94 , c de la merde , jouer avec l operateur qui offre la fibre 😉

  133. webmaster , le 15/05/2015

    Bonjour,

    comme dit dans un commentaire précédent, ce dysfonctionnement arrive parfois à certains joueurs, mais pas tous. Et il peut disparaître ensuite sans qu’il n’y ait aucune raison identifiée concernant ni son apparition, ni sa disparition. Et cela arrive de façon aléatoire à certains joueurs mais pas à d’autres, indépendamment du modèle de freebos ou d’un quelconque autre paramètre (localisation géographique, type de raccordement, options réseau, etc…).

    C’est la raison qui fait que le problème perdure: pour pouvoir apporter une solution au problème, encore faut-il comprendre son origine. Or il a été jusqu’ici impossible de la comprendre, malgré de nombreux tests menés régulièrement, et qui continuent.

    En l’occurrence, des tests ont été menés en modifiant la configuration des serveurs de jeu à différents niveaux, en basculant sur d’autres serveurs avec une installation & configuration refaite depuis le début, etc… D’autres investigations ont été menées au niveau réseau, enfin des remontées d’informations automatisées ont été implantées dans le jeu lui-même pour essayer de dégager des points communs entre les utilisateurs qui rencontrent le problème, etc… sans succès jusque là.

    Actuellement, une réécriture complète du logiciel de serveur de jeu gérant les connexions est quasiment terminée ; elle se base sur une technologie sous-jacente différente avec de bon espoirs à la clef.
    Les tests avec cette nouvelle version du serveur sont en cours de finalisation ; la migration devrait être effective pour l’ensemble des joueurs d’ici quelques jours/semaines.

    Les joueurs seront tenus informés via une news sur le présent site.

  134. Serge.2504 , le 18/05/2015

    Bonjour

    J’avais de temps en temps le message bien connu « Erreur 2 – serveur indisponible »
    Cela se résolvait après une redémarrage du freebox player.

    Je n’ai pas joué de quelques jours et ce matin (18/05/2015), impossible, même après redémarrage du player

    Erreur : « NOUKNOUK ERROR No content found for version 2.00.freestore »

    Voilà, si cela peut vous aider à isoler le pb (et le corriger)

    De mon côté, après ce post, je vais tenter un redémarrage complet de la Freebox au cas où…

    Dans l’attente et l’espoir de pouvoir continuer ce jeu extraordinaire.
    Fidèle depuis le tout début (Pseudo Serge2504, puis serge.2504 depuis le passage à la freebox révolution)

    Serge

  135. Serge.2504 , le 18/05/2015

    Bonjour (suite)

    Malgré un redémarrage du freebox-Server et du freebox-player, toujours le même message d’erreur « NOUKNOUK ERROR No content found for version 2.00.freestore »

    Serge

  136. Serge.2504 , le 20/05/2015

    Bonjour (fin d’incident)

    Cela fonctionne aujourd’hui normalement (pas testé hier).
    Le problème devait donc être ponctuel.

    Serge

  137. Bonjour,
    En lançant le jeu,je m’aperçois que les deux concurrents en jeu portent le même nom……

  138. Legrand , le 20/05/2015

    Erreur3erreur interne voila le message qui s,affiche si vous savez quoi faire merci de me renseigner

  139. webmaster , le 21/05/2015

    Bonjour,

    une nouvelle version du serveur de jeu a été déployé au cours des dernières 72h, ce qui a entrainé quelques bugs et périodes d’indisponibilité.

    Plus d’infos sur la news ajoutée à cet effet: http://www.bouncebox.fr/news/un-nouveau-serveur-pour-bouncebox-sur-freebox/

  140. fernando44an , le 23/05/2015

    bonjour
    aujourd’hui encore perdue connexion et 140 points de perdue s’est pas simpa de faire perdre autant de points .

  141. Bonjour,

    Ca fait 3 mois que la panne dure.

    Que faire?

  142. le chez , le 17/07/2015

    Anne ma sœur Anne ne vois tu rien venir…

    Et bien non, toujours pas possible de se connecter au serveur…
    erreur 2 …
    arrivé a 880 cela fait @*£#!!…

  143. Chris.....11 , le 18/07/2015

    Bonjour.
    Depuis ce matin, impossible de se connecter (serveur indisponible). C’est dommage parce que bounce box Deluxe est 100 fois moins bien 🙁

  144. Nicod isback , le 18/07/2015

    Problème 1 récurent depuis plusieurs semaines.
    Pas toujours résolu avec redémarrage du player.
    dans certains cas, la page d’accueil du jeu s’affiche, mais sans le menu.

  145. Les meilleures choses ont une fin

  146. c moa jarrive , le 11/08/2015

    Je vous ai déjà laissé un message sans réponse.
    Je voudrai bien savoir qu’elle insulte à été prise en compte? A part « vategrater » je ne vois rien d’autre, et ce, a quelques joueurs qui vous disent « Q » quand ont les bats.
    Dans l’attente de vous lire favorablement, salutation.

  147. isleya , le 25/09/2015

    Que veut dire « Q » commentaires que laissent certains joueurs ??

  148. Roque , le 01/10/2015

    Bonjour, c’est geog, 7 au classement.
    Aujourd’hui, il ne m’est pas possible de naviguer dans les classements et quand je lance le jeu, la page de recherche d’adversaire s’affiche mais pas la partie qui pourtant se déroule sans que je ne la vois puisque je perds des points comme lors d’un abandon. D’où vient l’erreur?
    Merci de votre réponse à+

  149. c moa vategrt , le 03/10/2015

    c moa ex jarrive
    Je suis encore banni, et la je sais pourquoi. Il y a une erreur de compréhension car j’ai répondu ironiquement à une question débile « H ou F » et la pour être tranquille j’ai répondu « pd ».
    Ce n’était par une insulte.

    bonjour isleya,

    C’est grasse a des c… qui m’ont dit Q plusieurs fois que j’ai été banni la première fois, car je les ai « soit disant » insulté.
    Q veut dire que tu as gagné, et que normalement comme ils sont « meilleur » que toi, tu aurais du perdre.

  150. c moa vategrt , le 04/10/2015

    M. le maître du WEB, je suppose que pour mon bannissement c’est une machine qui décide de bloqué un joueur ou un autre avec des mots clef. Après étude du problème vous pourriez être magnanime, comme je vous l’ai dit précédemment, ce n’était pas une insulte adressée à quelqu’un. Salutations.

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.