perte de compte

Le système d’authentification actuel de BounceBox se base sur l’adresse IP des freebox des joueurs ; jusqu’ici la perte de l’identifiant pouvait survenir quand l’adresse IP de l’abonnement free changeait, ce qui arrivait dans un nombre de cas restreints et bien définis:

1) l’utilisateur déménageait en gardant son ancienne box

2) l’utilisateur avait eu un problème avec sa box et free avait procédé à son remplacement.

Jusqu’ici, il m’était relativement facile de gérer ces cas au fil des demandes (quand le joueur donnait les infos nécessaires, par contact ou mail et certainement pas en HS dans les commenatires de news).

En effet, dans un cas comme dans l’autre, seule une partie de l’IP changeait, ce qui permettait de vérifier que la demande était fondée et qu’il s’agissait bien du même joueur. Et ainsi éliminer les demandes des joueurs qui voudraient s’approprier de façon indûe le compte d’un tiers.

Depuis quelques jours, je fais face à un afflux inhabituel de ‘pertes de comptes’ pour des joueurs qui n’ont ni changé de box ni déménagé. Et leurs IPs – ancienne et nouvelle – diffèrent complètement, ce qui rend impossible la vérification du bien-fondé des demandes.

Des investigations sont en cours, mais il se pourrait que l’origine soit dûe à des réorganisations de groupes d’adresses IP qui sont opérées par free et sur lesquelles je n’ai absolument aucune prise.

Je vais donc voir ce que je peux faire, mais comme cela a été évoqué par ailleurs, il me paraît difficile de travailler en même temps sur ce souci et sur le développement de la nouvelle version du jeu qui sera basé sur une nouvelle méthode d’authentification qui devrait résoudre ce problème de façon définitive.

En attendant, et sans aucune garantie de rétablissement, si vous faites face à ce problème, vous pouver poster un commentaire sur cette news en indiquant obligatoirement:

  • le pseudonyme exact de l’ancien compte
  • le pseudonyme exact du nouveau compte
  • la date à laquelle le problème est apparu.

8 commentaires:

  1. webmaster merci de ta compréhension pour tous ces joueurs je comprend que c’est pas évident pour toi merci de nous avoir prolongé le jeu et bon courage on est de tout coeur avec toi

  2. Oui,je m’associe à Diloum

  3. Jacky 46 , le 02/12/2019

    Bonsoir Nouknouk.
    Nous faisons partie des gens qui ont déménagé. En août 2018, après avoir envoyé 2 mails sans réponses, notre compte, speudo pouillou 35ième, n’a pas été réactivé. Puis en février 2019, c’est la fibre qui a stoppé JacJoe notre deuxième speudo 1100ième car pouillou innaccessible. Puis Jacky.46. Faites ce que vous pouvez, sachant que nous ne sommes pas les seuls. En tous les cas, MERCI pour tout.

  4. punk80s , le 03/12/2019

    Bonjour, je n’ai pas déménagén i changé quoi que ce soit, et j’ai perdu mon copte il y a entre une et 2 semaines.
    Mon ancien pseudo punk80s (rang 594) , mon nouveau pseudo punk80sbis.
    Si rien ne peut etre fait, c’est pas tres grave, c’est jouer qui me plait, le « niveau » importe peu, puisqu’il ne tient pas vraiment compte du niveau du joueur, mais essentiellement de l’ancienneté.

    Merci quand meme. 🙂
    et bravo pour le jeu. (ah, j’avais mis un com sur le post that’all folks avec mon niveau / nombre de parties)

  5. robert durand , le 04/12/2019

    bonjour
    il y a eu un bug sur mon compte bounce box, j’étais placé 74eme fin novembre 2019.
    mon pseudo était borovia
    je souhaiterai retrouver mon compte avec ce pseudo.
    merci de ce que vous pourrez faire pour me permettre de continuer de jouer à ce jeu.
    j’ai créer un nouveau pseudo fin novembre c’est borovia.(le même pseudo avec un point à la fin)
    Grand MERCI pour ce jeu très divertissant.

  6. Hello webmaster
    j’ai l’impression que tout le monde n’est pas à la même enseigne dans le traitement des défaillances…Nous sommes plusieurs à avoir été « descorisés » et nous n’avons aucun retour depuis 5 JOURS,tout du moins pour moi…Sans jalousie,pourquoi la Blanche 39 a été ré-évaluée alors que d’autres non,y’aurait il des passes droits?DU FAVORITISMES,je préfère ne pas y croire,mais il faut faire quelque chose,on ne peut pas rester sans correction…c’est pas normal,sauf chgt d’adresse,ou autre situation délibérément établies.
    Merci de votre coopération

  7. Et oui c’est encore moi,Bonsoir aux joueurs/joueuses ainsi qu’à l’équipe dirigeante qui se donne sans compter sans nul doute….
    Nous sommes une quantité de joueurs qui avons vu notre classement complétement devenir fou et repartir de rien,pour certains qui jouent depuis le début,cela peut porter à se demander pourquoi on se retrouve pratiquement débutant après 7ou8 ans de pratique…sans aucune explication..Certains diront ce n’est pas grave ,c’est un jeu gratuit,estimons nous heureux le jeu continu….OK …mais comme dans tous jeux de compétition,on joue pour essayer d’être le meilleur,et se voir repartir à 0 peut altérer notre esprit de compétition surtout quand on ne sait pas pourquoi on est rétrogradé…
    Donc,s’il vous plait Mr NOUKNOUK dites nous d’où vient ce rétro-classement,et surtout pourquoi certains(nes) ont été réajustés rapidement et pas d’autres…et quand seront nous réhabilités….si nous le somme.
    BONNE SOIREE ET LONGUE VIE A BOUNCE BOX

  8. bonjour.
    je vous ai déjà envoyé un courrier.
    perdu fin novembre mon speudo et mon classement(62ème).
    mon speudo perdu est raald76,et mon nouveau est raaldo5.
    j’espère que vous allez pouvoir faire quelque chose,car c’est la deuxième fois que ça m’arrive.
    cordialement.

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.