perte de compte

Le système d’authentification actuel de BounceBox se base sur l’adresse IP des freebox des joueurs ; jusqu’ici la perte de l’identifiant pouvait survenir quand l’adresse IP de l’abonnement free changeait, ce qui arrivait dans un nombre de cas restreints et bien définis:

1) l’utilisateur déménageait en gardant son ancienne box

2) l’utilisateur avait eu un problème avec sa box et free avait procédé à son remplacement.

Jusqu’ici, il m’était relativement facile de gérer ces cas au fil des demandes (quand le joueur donnait les infos nécessaires, par contact ou mail et certainement pas en HS dans les commenatires de news).

En effet, dans un cas comme dans l’autre, seule une partie de l’IP changeait, ce qui permettait de vérifier que la demande était fondée et qu’il s’agissait bien du même joueur. Et ainsi éliminer les demandes des joueurs qui voudraient s’approprier de façon indûe le compte d’un tiers.

Depuis quelques jours, je fais face à un afflux inhabituel de ‘pertes de comptes’ pour des joueurs qui n’ont ni changé de box ni déménagé. Et leurs IPs – ancienne et nouvelle – diffèrent complètement, ce qui rend impossible la vérification du bien-fondé des demandes.

Des investigations sont en cours, mais il se pourrait que l’origine soit dûe à des réorganisations de groupes d’adresses IP qui sont opérées par free et sur lesquelles je n’ai absolument aucune prise.

Je vais donc voir ce que je peux faire, mais comme cela a été évoqué par ailleurs, il me paraît difficile de travailler en même temps sur ce souci et sur le développement de la nouvelle version du jeu qui sera basé sur une nouvelle méthode d’authentification qui devrait résoudre ce problème de façon définitive.

En attendant, et sans aucune garantie de rétablissement, si vous faites face à ce problème, vous pouver poster un commentaire sur cette news en indiquant obligatoirement:

  • le pseudonyme exact de l’ancien compte
  • le pseudonyme exact du nouveau compte
  • la date à laquelle le problème est apparu.

33 commentaires:

  1. webmaster merci de ta compréhension pour tous ces joueurs je comprend que c’est pas évident pour toi merci de nous avoir prolongé le jeu et bon courage on est de tout coeur avec toi

  2. Oui,je m’associe à Diloum

  3. Jacky 46 , le 02/12/2019

    Bonsoir Nouknouk.
    Nous faisons partie des gens qui ont déménagé. En août 2018, après avoir envoyé 2 mails sans réponses, notre compte, speudo pouillou 35ième, n’a pas été réactivé. Puis en février 2019, c’est la fibre qui a stoppé JacJoe notre deuxième speudo 1100ième car pouillou innaccessible. Puis Jacky.46. Faites ce que vous pouvez, sachant que nous ne sommes pas les seuls. En tous les cas, MERCI pour tout.

  4. punk80s , le 03/12/2019

    Bonjour, je n’ai pas déménagén i changé quoi que ce soit, et j’ai perdu mon copte il y a entre une et 2 semaines.
    Mon ancien pseudo punk80s (rang 594) , mon nouveau pseudo punk80sbis.
    Si rien ne peut etre fait, c’est pas tres grave, c’est jouer qui me plait, le « niveau » importe peu, puisqu’il ne tient pas vraiment compte du niveau du joueur, mais essentiellement de l’ancienneté.

    Merci quand meme. 🙂
    et bravo pour le jeu. (ah, j’avais mis un com sur le post that’all folks avec mon niveau / nombre de parties)

  5. robert durand , le 04/12/2019

    bonjour
    il y a eu un bug sur mon compte bounce box, j’étais placé 74eme fin novembre 2019.
    mon pseudo était borovia
    je souhaiterai retrouver mon compte avec ce pseudo.
    merci de ce que vous pourrez faire pour me permettre de continuer de jouer à ce jeu.
    j’ai créer un nouveau pseudo fin novembre c’est borovia.(le même pseudo avec un point à la fin)
    Grand MERCI pour ce jeu très divertissant.

  6. Hello webmaster
    j’ai l’impression que tout le monde n’est pas à la même enseigne dans le traitement des défaillances…Nous sommes plusieurs à avoir été « descorisés » et nous n’avons aucun retour depuis 5 JOURS,tout du moins pour moi…Sans jalousie,pourquoi la Blanche 39 a été ré-évaluée alors que d’autres non,y’aurait il des passes droits?DU FAVORITISMES,je préfère ne pas y croire,mais il faut faire quelque chose,on ne peut pas rester sans correction…c’est pas normal,sauf chgt d’adresse,ou autre situation délibérément établies.
    Merci de votre coopération

  7. Et oui c’est encore moi,Bonsoir aux joueurs/joueuses ainsi qu’à l’équipe dirigeante qui se donne sans compter sans nul doute….
    Nous sommes une quantité de joueurs qui avons vu notre classement complétement devenir fou et repartir de rien,pour certains qui jouent depuis le début,cela peut porter à se demander pourquoi on se retrouve pratiquement débutant après 7ou8 ans de pratique…sans aucune explication..Certains diront ce n’est pas grave ,c’est un jeu gratuit,estimons nous heureux le jeu continu….OK …mais comme dans tous jeux de compétition,on joue pour essayer d’être le meilleur,et se voir repartir à 0 peut altérer notre esprit de compétition surtout quand on ne sait pas pourquoi on est rétrogradé…
    Donc,s’il vous plait Mr NOUKNOUK dites nous d’où vient ce rétro-classement,et surtout pourquoi certains(nes) ont été réajustés rapidement et pas d’autres…et quand seront nous réhabilités….si nous le somme.
    BONNE SOIREE ET LONGUE VIE A BOUNCE BOX

  8. bonjour.
    je vous ai déjà envoyé un courrier.
    perdu fin novembre mon speudo et mon classement(62ème).
    mon speudo perdu est raald76,et mon nouveau est raaldo5.
    j’espère que vous allez pouvoir faire quelque chose,car c’est la deuxième fois que ça m’arrive.
    cordialement.

  9. Bonjour Nouknouk,
    Je suis ange marie (94ème) j’ai perdu mon score ça fait quelques jours sans aucune explication….
    Petite pensée aux joueurs qui sont dans mon cas…
    Pourriez-vous s’il vous plait me le remettre ?
    Merci,
    Cordialement
    ange marie

  10. mimi9 , le 08/12/2019

    Arrêté de vous plaindre pour des points des vrais gosses vous pensez pas que nouk à d’autre chose à faire déjà il refait le jeu c’est plus important non.Bonne journée à vous tous

  11. bonjour mimi9: toujours la pour rien dire.nouk a bien compris le problème et toi tu viens dire qu’ils se plaigne met toi a leur place du jour au lendemain a zéro alors pourquoi avoir rétablie blanche 39 qu’il soit équitable envers tous je l’ai dit a blanche que c’est une personne honnête c’est grâce a elle si on a eu l’info alors arrête de faire du vent et on remercie nouk des effort qu’il fait il est conscient du problème puisqu’il a ouvert cette page on lui souhaite beaucoup de courage et restons solidaire. le bonjour a mes amis bise a tous même a toi mimi9

  12. Bonsoir à tous et toutes
    Visiblement la perte de pseudo et le déclassement sont liés avec le message d’erreur dans l’onglet « Stats Freebox « sur ce site….Peut être lié aussi à la ré-écriture du jeu?

  13. Bonjour Nounouk

    Mon ancien pseudo était Arnonimes classé 309e place
    Le 26 novembre vers 8 h du matin j’ai découvert que mon compte
    avait changé je n’avais plus qu’une étoile blanche, plus de pseudo
    et classé 333857e.Je vous ai envoyé un mail le jour même, mon pseudo actuel est « arnonimes. » j’ai rajouté un point.

    Merci pour tout ce que vous faites pour que ce jeu continu

  14. PETIT CONSEIL ENTRE AMIS , le 11/12/2019

    Salut Lolo,
    dans ton intérêt arrête de jouer car tu risques « techniquement » de perdre « ton compte », donc ton classement, donc ta place de n° 1 au général.
    Je pense qu’il faille même tout simplement ne plus te connecter sur l’application au risque d’être déclassé.
    Mais il semble que tu aies déjà compris et anticipé …
    Phrase du jour : Nous sommes toujours un jour ou l’autre victime de nos passions… ».
    Un ami qui te veut du bien (un joueur du top 10 actuel).

  15. MAGICIEN 18 , le 11/12/2019

    Bonjour Nounouk

    je vois que je ne suis pas le seul. Ma perte de compte remonte en Août Septembre. J’avais levé le pied quand j’avais appris la fin du jeu pour fin Août. Je m’appelait à l’époque NON MAGIC 18 et j’étais 77ème. Je pense que c’est d’avoir passé de l’ADSL Free à la fibre qui a occasionné la remise à 0.
    Merci d’avance si tu peux faire quelque chose
    Bon courage.

  16. à MAGICIEN 18 , Effectivement c’est une raison pour repartir de 0 comme si tu changeais d’opérateur…pfff! on n’est pas au début d’en voir la fin….
    Surtout qu’il y a des remises à 0 dont on ne connait pas la raison….un jour mon prince viendra….

  17. Bonjour, comme tant d’autres j’ai également perdu mon compte il y as environ 2 semaines, dernier classement 113ème joueur sous le pseudo *tropical*
    Ce n’est pas la première fois en ce qui me concerne
    J’avais changé de fournisseur internet pendant 2 ans et quand je suis revenu chez free, impossible de faire migrer mon ancien compte qui étais tontondomino49 et ou j’étais classé 73 ème

  18. Magicien 18 , le 14/12/2019

    Bonjour,
    Je ne sais pas si les majuscules ou minuscules ont de l’importance dans le pseudo, car dans mon précédent message je m’étais identifié tout en majuscules par erreur. En ce moment je suis dans les 13000 et des poussières, ça change tous les jours.
    Bon courage et bonne journée

  19. Bonjour Webmaster,
    J’ai changé de box au mois de mai suite à des problèmes techniques de synchro,mais la perte de mon compte est survenue fin Novembre….Pour ma part cela n’est pas lié.

  20. Monsieur Nouknouk
    désolé de vous avoir dérangé,je n’avais pas vu votre compte rendu ….
    Bon courage…nos problèmes de points,ne sont que poussières!
    Pourvu que ce jeu continu!
    Bises à tous mes ami(e)s rencontrés dans ce jeu

  21. bonjour webmaster une petite idée, serait-il possible de voire en même temps une bataille d’un adversaire en cours d’affrontement c’est une idée comme une autre.
    Je vous souhaite de très bonne fêtes. Cordialement un joueur parmi tant d’autres 🥂🍾

  22. bonsoir webmaster!que se passe t’il beaucoup ont perdu leur compte et ils ne l’ont pas retrouvé tu l’a fait pour blanche 39 et que vont ils pensé je sais que tu fait tout pour que le jeu vive ne les oublie pas eux aussi ont droit a leur chance merci pour eux

  23. Bonjour.
    après avoir fait installer la fibre, je repars encore de Zéro.

  24. don billardo , le 23/12/2019

    Bonjour à Nounouk et à tous les Bounceurs,
    Suite à la perte de mon compte et comme indiqué dans ce post, je vous communique les renseignements:
    le pseudonyme exact de l’ancien compte: (6) SIR*SIX*MDR*
    le pseudonyme exact du nouveau compte: LORD BYRON (environ 2800 pts…)
    la date à laquelle le problème est apparu: Survenu en septembre suite à coupure de ligne pendant une dizaine de jours…
    Des années de Bounce partis en fumée 🙁
    Si vous pouvez le rétablir, ce serait sympa 🙂
    cordialement

  25. A Jeanne R. , le 23/12/2019

    A toutes et tous les bounceurs, à Nouknouk, aux anciens joueurs, aux arrivants, je vous souhaite une douce fête de Noël, une fin d’année sans mélancolie et un Premier de l’An joyeux.
    A Jeanne R.

  26. Incroyable , le 23/12/2019

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous,
    Joie, bonheur, amour, santé, et plus encore,
    Bises à tous

  27. Bonjour à tous
    Quelqu’un saurait il m’expliquer pourquoi ,dans l’onglet « stat freebox »il apparaît le message suivant:ERREUR stat indisponibles…
    Merci et bonnes fêtes à tous

  28. Écureuil , le 03/01/2020

    Bonjour à toutes les joueuses et tous les joueurs bounce et à Nouknouk bien sûr,

    L’année 2019 fût mouvementée par l’annonce de la fermeture Bounce Box, mais nous revoilà tous pour 2020,
    alors meilleurs vœux à tous pour cette année et qu’elle vous apporte Santé, Joie, Bonheur, Amour, la continuité Bounce Box et tout ce que vous désirez.
    Bises à tous et surtout à une personne INCROYABLE qui se reconnaîtra 😘

  29. CeciliaChri , le 04/01/2020

    Salut à tous !

    Je commencerai par vous souhaiter une excellente année 2020.

    Je continuerai en me répétant… Ne pourrions-nous pas laisser Nouk tranquille dans le développement de la nouvelle version et laisser un moment notre ego de côté concernant notre classement ???

    Et d’ailleurs, pour la prochaine version, ne serait-ce pas plus simple d’envisager un classement limité dans le temps (hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel) qui se remettrait à zéro à chaque fin de période ? Ou carrément… pas de classement du tout ! Ça réglerait définitivement les problèmes de déménagement/passage à la fibre et autres bugs en tout genre et on ne jouerait que pour le plaisir de jouer et non pour faire gonfler son ego 😉

    Bon week-end à tous !

  30. CeciliaChri tu devrais jouer aux petits chevaux avec des dés,ce serait mieux pour toi!

  31. CeciliaChri autant supprimer le classement et on n’en parle plus,de l’intérêt de jouer non plus….

  32. Je ne sais pas à qui on doit attribuer les « connexion perdue » 4 en 10 mn…ca marche mieux en mieux….

  33. YOUBOOX ONE , le 11/01/2020

    Bonsoir les amis bounceurs et à toute la communauté de FREE.

    Free va commencer à facturer à partir du 1er février 2020 un service gratuit disponible depuis janvier 2019 (YOUBOOX ONE). La nouvelle formule payante, bien qu’attractive, est généralisée à tout le monde, mais il est quand même possible de la refuser car chez FREE on est LIBRE de choisir. Sachez qu’à partir du 1er février 2020, le prix de votre abonnement augmentera de 0,99 euro par mois si vous ne faites rien.
    Il suffit d’aller sur votre compte FREE, puis « Mon Abonnement » puis « gérer Youboox » puis « Désactiver Youboox ».
    N’hésitez pas à faire passer ce petit rappel et soyons tous FREE.
    CRINZO.

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