Nouvelle version freebox (10.0)

Une mise à jour du jeu sur Freebox a été publiée le 1er avril ; elle apporte plusieurs améliorations.

 

– les mouvements des billes améliorés:

La version freebox 9.0, publiée il y a deux jours avait introduit une régression concernant la fluidité du mouvement des billes. Cette version 10.0 rend les mouvements de nouveau fluides (voir même plus fluides que dans les versions 8.0 et antérieures).

 

– les joueurs invités:

Les joueurs des versions mobile et freebox ont la possibilité de ne pas renseigner de pseudonyme (c’est le cas par défaut pour tous les nouveaux joueurs) ; ils ont un compte joueur et participent au classement au même titre que tous les autres joueurs, mais apparaissent dans les parties en tant qu' »anonyme ».

La version PC (web) du jeu permet quant à elle de se connecter et de jouer sans avoir à s’inscrire ; ces joueurs n’ont alors pas de compte à proprement parler et jouent des parties dites « amicales » qui ne comptent pas dans le classement. Ces joueurs, eux aussi, étaient jusqu’alors identifiés dans le jeu en tant qu' »anonyme » eux aussi.

La dernière mise à jour du jeu sur freebox différencie désormais clairement les deux types de joueurs: les premiers gardent la mention ‘anonyme’ tandis que les second seront désormais identifiés en tant qu' »invités ».

 

– les parties amicales:

Une partie jouée peut ne pas compter dans le classement pour deux raisons: soit parce que l’adversaire est un joueur invité ; soit parce que le serveur de jeu détecte que les deux protagonistes sont susceptibles d’être un multi-compte. Afin d’éviter les biais dans le classement, la partie est alors déclarée comme amicale.

Ceci ç une exception près: afin d’éviter les comportements inamicaux envers les invités, les joueurs qui abandonnent systématiquement ces parties amicales sous prétexte qu’elle ne comptent pas dans le classement verront tout de même leur score impacté négativement.

Depuis la nouvelle mise à jour, les parties amicales sont clairement identifiées en haut de l’écran de jeu. Ceci afin d’éviter une incompréhension de la part des joueurs qui voyaient que certaines parties ne faisaient pas évoluer leur score tandis que d’autres, oui.

 

– les mouvements du curseur:

La dynamique des déplacements du curseur a fait l’objet de critiques ; elle été revue, en espérant qu’elle soit désormais plus agréable. A noter que sur les freebox Révolution, les touches ‘Prog +’ et ‘Prog -‘ sont disponibles pour déplacer lentement le curseur afin d’ajuster précisément son tir (même principe que sur la version originale du jeu).

 

– le départ d’un joueur en fin de partie:

Lorsqu’un joueur quitte l’écran de jeu après une partie, il avait été ajouté un bruit de porte qui se ferme. Désormais, en plus du bruitage, l’avatar fu joueur devient transparent.

Cet ajout permet d’éviter d’écrire inutilement des messages sur le chat alors que l’adversaire a déjà quitté le jeu.

 

Ces changements ne concernent pour le moment que la version Freebox du jeu ; la version Android bénéficiera des mêmes amélioration lors d’une mise à jour à venir.

 

76 commentaires:

  1. CRINZO , le 02/04/2020

    BRAVO.
    CRINZO

  2. La fluidité du jeu est retrouvée: alléluia! Merci

  3. Ano , le 03/04/2020

    Bonjour Nouk je joue actuellement sur mobile je constate qu’il figure au classement 2 fois mon pseudo. Je pense que c’était mon compte pc. Du coup penses tu qu’il serait possible d’aditioner mon score pour garder qun compte mobile.?

  4. RESTEZ CHEZ VOUS , le 03/04/2020

    Bonjour Nouk, j’ai fait deux parties sur le nouveau bouncebox de luxe beta 10.
    Sauf votre respect, j’ai envie de dire tout ça pour ça !
    J’ai supprimé de suite cette appli de ma tv Freebox V6. Je ne vois d’ailleurs rien de neuf par rapport au Luxe précédent. Celui qui joue sur le bouncebox normal n’a pas envie d’aller sur le Luxe (qui porte d’ailleurs très mal son nom car rien de luxe). D’ailleurs il suffit de regarder le nombre de joueurs connectés sur le bouncebox de luxe/Web/Android, il y a toujours très peu de parties en cours.
    Après j’avoue que je m’y perds aussi et je ne sais plus de quoi on parle avec toutes ces annonces des nouvelles versions «  »Freebox, android, le nouveau bouncebox sur…etc… » » mais je ne vois pas de changement dans le jeu pur.
    En tout cas ayant connu depuis des années le bouncebox « classique » sur ma Freebox V6, et en tant que ex numéro 1 au classement général, mon avis est qu’il serait judicieux de ne surtout pas trop « modifier » celui-ci car il est très bien ainsi.
    Bon courage Nouk et encore bravo pour tant de disponibilité et de dévouement pour les autres. Sincèrement Bravo.
    Bien cordialement.

  5. webmaster , le 03/04/2020

    « Je ne vois d’ailleurs rien de neuf par rapport au Luxe précédent »

    C’est normal, le jeu est en phase beta ; la première phase (actuelle) concerne le rétablissement du jeu sur les nouvelles bases techniques avec les mêmes fonctionnalités qu’avant ; dans un second temps, il a vocation à s’améliorer au fur et à mesure des retours des joueurs et de leurs remarques constructives.

    « je m’y perds aussi et je ne sais plus de quoi on parle avec toutes ces annonces des nouvelles versions »

    Il y a une nouvelle version, décliné pour différents appareils:
    – la déclinaison Freebox Révolution, qui est sur le FreeStore sous le nom « Bouncebox Deluxe »
    – la déclinaison mobiles/tablettes android
    – la déclinaison android TV (Freebox mini 4k, et plus largement toute tv ou box sous android).
    – la déclinaison web sur le présent site web.

    Cette nouvelle version permet de faire jouer tous les joueurs ensemble.

    « mon avis est qu’il serait judicieux de ne surtout pas trop « modifier » celui-ci [le bouncebox « classique »] car il est très bien ainsi. »

    A terme BounceBox classique sous sa forme actuelle VA disparaître, c’est une CERTITUDE et ce n’est qu’une QUESTION DE TEMPS ; à terme, le bounce classique sera intégré dans la nouvelle version du jeu et il ne restera sur le FreeStore qu’un seul BounceBox.
    Ce n’est pas une option, c’est une OBLIGATION car les technologies sur lesquelles se base bouncebox classique sur freebox sont vouées disparaître. La seule autre alternative étant la disparition complète du jeu, un temps envisagée.

    Si le jeu ne vous convient pas en l’état, c’est très simple: participez à son amélioration ! Il vous suffit de proposer des modifications et de formuler des critiques constructives.

    Ce n’est d’aucune utilité de de dire « c’est nul », « j’aime pas », « je préfère l’ancien ». Ca ne fait nullement avancer les choses.

    Au contraire, expliquez précisément ce qui vous plaît ou au contraire ne vous convient pas, point par point.

  6. * PACO * , le 03/04/2020

    Bonjour Webmaster,

     » A terme BounceBox classique sous sa forme actuelle VA disparaître, c’est une CERTITUDE  »

    Et quelle forme il aura ?

    Le GRAND collectif (la Majorité) vous aurait bien aidé concernant les « RETOURS »
    mais en les ignorants, concernant les pertes de score, ne vous étonnez pas.

    Me concernant j’ai teste le deluxe et c’est vrai qu’il y a du travail, perso le tchat ne fonctionne pas bien, ce qui nous aurait permis entre joueurs d’échanger justement sur ce qui ne vas pas (à nos yeux) ou à améliorer, perso le curseur est trop lent.

    Cordialement.

  7. Ano , le 03/04/2020

    Ya aucun intérêt à jouer contre des anonymes si y a aucun enjeu de points à la clé. C’est fatiguant. J’abandonne pas pour ne pas perdre de points mais je me contente de balancer la boule au hasard. Il faut un changement à ce niveau

  8. RESTEZ CHEZ VOUS , le 03/04/2020

    Nouk, accordez-moi encore un peu de votre attention svp. Je participe à l’amélioration du jeu en vous proposant et expliquant que :

    – 1/ C’est le jour et la nuit entre le bouncebox « classique » qui va disparaître malheureusement et le futur « Luxe » que vous proposez actuellement en phase beta. Qui a t-il de bon dans ce beta de luxe ?
    Pourquoi ne proposez-vous pas de suite un beta qui se rapproche le plus du « classique » actuel ?
    Si techniquement ce n’est pas possible, et ça semble être le cas, arrêtez tout, vous allez droit dans le mur Nouk (mon entourage proche a essayé ce nouveau luxe en beta mais a arrêté de suite comme moi). C’est bien de vouloir faire jouer tous les joueurs ensemble, mais si techniquement la version finale unique sera proche du luxe, et ça en prend grandement le chemin, il y a une régression, un déclin total de la qualité proposée. Ce sera un jeu pour les 5 ans qui seront contents de voir une boule se déplacer. Vaut mieux pas de jeu du tout qu’un mauvais jeu.

    -2/ Vous expliquez qu’à terme BounceBox classique sous sa forme actuelle VA disparaître. J’ai bien compris. Mais vous rajoutez qu’à terme, le bounce classique sera intégré dans la nouvelle version du jeu. On s’y perd.
    En conclusion, voilà ma critique constructive : Si techniquement vous pouvez le faire, rapprochez-vous le plus dès à présent du bon vieux bounce classique, à défaut votre luxe n’a pas d’avenir. On en reparlera. Bon courage. Cordialement.

  9. webmaster , le 03/04/2020

    « On s’y perd. »

    A terme, il n’y aura plus qu’un seul BounceBox disponible sur le FreeStore. Ce sera la nouvelle version (donc celle qui s’appelle actuellement « BounceBox Deluxe » sur le FreeStore).

    « rapprochez-vous le plus dès à présent du bon vieux bounce classique »

    Vous avez sans doute une vision claire de ce qu’est le « bon vieux bounce classique » … pour vous. Mais ce n’est pas forcément ni la mienne ni celle d’autres joueurs. Donc ça n’aide pas à faire avancer les choses.

    Soyez le plus concret et précis possible: cela concerne-t-il la vitesse des billes ? leur taille ? les frottements ? les rebonds ? la fluidité dans les déplacement ? les points ? les menus ? le curseur ? son déplacement ? autre chose ?

  10. webmaster , le 03/04/2020

    « le tchat ne fonctionne pas bien »

    Quel chat ?
    – Sur la version web ? si oui, le chat global ou le chat dans une partie ?
    – Ou encore le chat sur la version freebox ?

    Qu’entendez-vous par « ne fonctionne pas bien » ?

    « perso le curseur est trop lent »

    Il vient d’être accéléré dans la version 11.0 publiée sur freebox ce soir.

  11. RESTEZ CHEZ VOUS , le 04/04/2020

    Bonjour Nouk.

    Pour être clair, je me connecte sur ma V6. Concernant vos applications, je lis :

    1 : BounceBox (Réflexion -bouncebox.fr)
    2 : BounceBox Deluxe (BETA) – Grand Public – nouknouk

    Le 1 : c’est ce que j’appelle le BounceBox « classique » et dont par exemple le pseudo « A Jeanne R. » est classé 8ème avec 3.000.000 de points (bravo à lui, il restera à mes yeux le meilleur avec Crinzo lol). Ce classique pour un cas de force majeure va disparaître d’ici peu. OK. Ce classique pourtant est EXCELLENTISSIME.

    Le 2 : (version 11.0) Vous écrivez, je cite : «  » »la phase actuelle…en rétablissement…sur nouvelles bases techniques… il va s’améliorer au fur et à mesure des remarques constructives…. leur taille ? les frottements ? les rebonds ? la fluidité dans les déplacement ? les points ? les menus ? le curseur ? son déplacement ? autre chose ? » » ».

    Oui Nouk, tout ce que vous avez cité is not good. Faîtes une partie avec le 1 puis avec le 2. Comparez ! N’attendez pas nos remarques constructives pour constater par vous-même que par exemple les billes et l’air de jeu sont trop petits, qu’un joueur « technique » ne peut pas prévoir avec précision le déplacement, les rebonds… de la bille blanche ainsi que les billes percutées. Je passe sur les détails genre : Musique agressive en début de partie, son de craquement au départ de chaque coup joué (adversaire compris).

    Nouk vous êtes un EXCELLENT informaticien passionné par votre travail, mais je pense vous n’êtes pas joueur (lol).

    **** Alors je m’adresse à l’informaticien : Techniquement, pouvez-vous modifier pour que ce Beta grand public RESSEMBLE EN TOUT POINT DE VUE (ou au plus près) au Bouncebox réflexion (qui porte bien son nom d’ailleurs) ? ****

    Telle est ma remarque constructive. Si oui, n’hésitez pas à modifier car à l’heure où j’écris il y a très peu de parties en cours sur le Beta actuel.

    Bon confinement à tous. Cordialement.

  12. webmaster , le 04/04/2020

    « tout ce que vous avez cité is not good. Faîtes une partie avec le 1 puis avec le 2. Comparez ! »

    A nouveau: ce qui vous paraît ‘évident’ pour vous ne l’est pas forcément pour un autre joueur qui peut avoir une opinion différente sur le même sujet – parfois même l’exact opposé l’une de l’autre. Donc sans une argumentation précise et étayée, la critique n’est d’aucune utilité.

    « les billes et l’air de jeu sont trop petits »

    C’est inexact. Je vous invite à faire le test par vous même: prenez une photo de votre tv avec l’ancien jeu et une photo avec le nouveau, puis comparez les tailles ; vous constaterez que:
    – l’aire de jeu est identique
    – les billes sont légèrement plus grosses sur la nouvelle version que sur le Bounce ‘classique’.

    Exemple

    « un joueur « technique » ne peut pas prévoir avec précision le déplacement, les rebonds »

    Peut-être est-ce l’habitude que vous avez accumulé sur la version ‘classique’ (et ses approximations) qui vous fait penser que la nouvelle est ‘moins bien’, car elle bouscule un peu au début les habitudes que vous avez prises au fil des parties sur le classique.

    Mais techniquement, le moteur de ‘physique’ des billes sur la nouvelle version est beaucoup plus avancé que celui de l’ancienne (qui était – à l’époque – limité par la puissance disponible sur la Freebox HD) ; les calculs des moments d’impacts entre les billes et les angles qui en découlent sont calculés avec beaucoup moins d’approximations dans cette nouvelle version comparé à la version ‘classique’. Les angles, rebonds, etc… sont donc plus justes.

    Concernant la vitesse des billes et les frottements, ce sont des choses qui sont paramétrables et qui diffèrent légèement du classique ; certains joueurs ont par le passé remonté le fait que les billes étaient trop freinées ; ça a été adapté en conséquence.

    « Musique agressive en début de partie »

    Le jingle de début de partie est identique à celui qui était présent sur l’ancienne version Deluxe ; d’autres joueurs m’ont justement demandé de le rétablir car ça leur manquait.

    « son de craquement au départ de chaque coup joué  »

    Je ne comprends pas, je n’ai strictement aucun ‘craquement’ chez moi.

    Au pire, si les sons vous gênent, coupez le son. Vous vous retrouverez dans la situation du bounce classique.

    « à l’heure où j’écris il y a très peu de parties en cours sur le Beta actuel »

    Il y a plus de joueurs connectés et de parties jouées quotidiennement sur la nouvelle version que sur le cumul des anciennes version ‘Deluxe’ (sur Freebox) et l’ancienne version web.

  13. RESTEZ CHEZ VOUS , le 04/04/2020

    Je viens de prendre les mesures sur l’échelle de ma tv. Je confirme mes propos.

    AIRE DE JEU :

    1 : « classique » : Diagonale : 62 cm (51 cm en largeur et 36.5 cm en hauteur)

    2 : Deluxe : Diagonale : 50.5 cm (36 cm en largeur et 36 cm en hauteur).

    LES BILLES :

    1 : « classique » : Effet ovale : 4 cm en largeur sur 3 cm en hauteur.

    2 : Deluxe : 3 cm sur 3 cm

    Et vous autres les bounceurs, c’est comment chez vous ?

  14. webmaster , le 04/04/2020

    « classique: Effet ovale : 4 cm en largeur sur 3 cm en hauteur. »

    Les billes devraient être rondes (et l’aire de jeu carrée) sur la version ‘classique’, comme sur la nouvelle version. Si ce n’est pas le cas, c’est sans doute parce que la configuration de votre type de TV dans les paramètres du ‘classique’ n’est pas adéquate.

    Vous avez sans doute une TV au format ‘seize neuvième’ et un réglage sur ‘quatre tiers’ dans vos paramètres de la version classique.

    La nouvelle version (et la nouvelle technologie qu’elle utilise) permet de faire cette configuration de façon automatique, c’est pourquoi vous avez bien une aire de jeu carrée et des billes rondes dans la nouvelle version.

  15. bonjour javais lu sur un commentaire que tu avais regler les parametres du jeu a l’identique entre le jeu du web et celui du mobile ok alors c’est justement la le probleme je m’explique..quand tu joue sur le web tu as une souris avec laquelle tu peux augmenter la vitesse de la boule et pour la precision ya pas photo non plus entre une souris et un doigt sur un ecran de mobile voila donc du cotè du web tu casse le jeu comme tu veux ce qui est le but d’ailleur pour faire entrer les boules alors que du cotè mobile tu te traine c’est infernal pour pas dire injouable a moins que tu n’est pas envie de gagner lol..la solution c’est de mettre beaucoup plus de vitesse sur les mobiles voila nouknouk cest un constat d’un joueur bonne journèe a toi…

  16. RESTEZ CHEZ VOUS , le 04/04/2020

    Oui exacte 16/9 et 4/3. Et c’est donc pour moi un avantage d’avoir une aire de jeu et des billes plus grandes sur ….le « classique ». Quant à l’effet ovale, ça rend très bien contrairement à ce que l’on pourrait croire.
    Bonne continuation.

  17. webmaster , le 04/04/2020

    c’est donc cela. Comme quoi une explication la plus précise possible permet de mieux’m avancer dans la discussion.

    quand on au fond du problème, et même si votre préférence personelle va pour un affichage étiré et des billes ovales (sans doute la force de l’habitude), je pense que vous comprendrez aisément que je ne peux pas décemment imposer un affichage incorrect et des angles erronés comme solution convenable à l’ensemble des joueurs.

  18. webmaster , le 04/04/2020

    « tu avais regler les parametres du jeu a l’identique entre le jeu du web »

    c’est bien le cas. désormais c’est le serveur de jeu qui fait l’ensemble des calculs de trajectoires, et évidemment il les fait de façon strictement identique pour tous les joueurs, quel que soit son type de connexion.

    « tu as une souris avec laquelle tu peux augmenter la vitesse de la boule »
    La version mobile a exactement les mêmes possibilités, sauf que régler la force du lancer se fait au moyen de deux petites icônes ‘plus’ et ‘moins’. mais cela ne change rien quant à la force maximum qu’on peu appliquer à son lancer.

    « cotè mobile tu te traine c’est infernal pour pas dire injouable »
    le rendu doit lui aussi être identique entre les versions. si ce n’est pas le cas, peut-être est-ce à cause de la puissance de votre mobile qui ferait ‘ramer’ l’animation des boules (et si c’est le cas, il faudra me donner plus de précisions (type de mobile, etc…) si vous voulez que j’y jette un oeil).

    Mais dans tous les cas, le résultat final du lancer n’est pas impacté (à nouveau: c’est le serveur qui calcule ça, pas le mobile ou le pc du joueur). Juste que son animation met plus de temps à s’afficher sur votre mobile. Aucune chance donc d’être ‘désavantagé’.

    « pour la precision ya pas photo non plus entre une souris et un doigt sur un ecran de mobile »
    vous pouvez garder le doigt appuyé pour affiner la direction, vous y reprendre à plusieurs reprises, etc… et ajuster au mieux votre tir.
    Quant à la taille de l’écran, ça dépend de votre mobile, mais je ne pourrai évidemment pas afficher un jeu plus gros que votre modèle et son écran.

    Au pire, si la version mobile ne vous convient pas ou n’est pas adaptée pour vous (mobile avec petit écran, …), il vous reste la version tv et la version web pour jouer. Et vous bénéficierez dans tous les cas du plus grand nombre de joueurs connectés depuis l’ensemble des versions.

  19. Ano , le 05/04/2020

    X2

    Ya aucun intérêt à jouer contre des anonymes si y a aucun enjeu de points à la clé. C’est fatiguant. J’abandonne pas pour ne pas perdre de points mais je me contente de balancer la boule au hasard. Il faut un changement à ce niveau

  20. bébé papa , le 06/04/2020

    Bjr webmaster, le classement des meilleurs taux de réussite semble figé depuis longtemps. Est-il toujours d’actualité ?

    Si oui, pour quels joueurs et quelles versions de jeu ?

  21. jjon , le 06/04/2020

    Bonsoir Nouknouk, j’ai un truc pas évident à expliquer, par rapport à la « rapidité » de changement de couleur de la bille quand on la touche.
    Avant, on pouvait empocher une bille grise en un coup : on tapait dedans, elle devenait rouge et en la faisant rebondir sur un bord, elle revenait sur la boule blanche et on l’empochait.
    Maintenant, on peut toujours le faire, mais il faut affiner énormément la force de frappe car on dirait que la Freebox n’a pas le temps d’intégrer que la bille grise est devenue rouge.
    C’est à dire : on tape dans la bille grise, elle devient rouge, elle rebondit sur un bord mais quand elle revient sur la boule blanche, on ne « gagne » pas cette boule snifsnif.
    Je sais que c’est un peu pointu, mais je pense que c’était une des bases de l’ancienne version.
    J’espère que j’ai été clair lol………..

  22. jjon , le 06/04/2020

    (Et je joue sur la mini 4K, sur android)

  23. Ano , le 08/04/2020

    Bjr nouk

    SVP dissocier les parties amicales des parties à points ça n’a aucun intérêt pour les compétiteurs qui jouent des points au classement. Parfois on tombe 3 fois de suite sur des anonymes on joue pour du beurre.

  24. webmaster , le 10/04/2020

    « SVP dissocier les parties amicales des parties à points ça n’a aucun intérêt pour les compétiteurs qui jouent des points au classement »

    Il faut distinguer:
    – les ‘anonymes’ qui sont des joueurs enregistrés qui n’ont simplement pas renseigné de pseudonyme et dont les parties comptent dans le classement)
    – les joueurs ‘invités’, qui jouent sans compte (sur la version web uniquement).

    Cette distinction est désormais effective sur la version Freebox Révolution: les joueurs invités sont marqués comme ‘invité’, et plus comme ‘anonyme’ ; ça le sera bientôt aussi sur les autres versions du jeu: web, mobile et android TV.

    Les joueurs ‘invités’ perdureront car permettre aux nouveaux venus de pouvoir tester le jeu sans avoir à s’inscrire est le meilleur moyen pour attirer de nouveaux joueurs qui finiront par s’enregistrer.

    Dans tous les cas, depuis l’inclusion des joueurs Freebox Révolution sur le jeu (avec les joueurs web et mobile), la proportion de joueurs ‘invités’ est relativement faible ; elle le sera encore plus quand les joueurs de la version originale du jeu seront intégrés.

    Il n’y a pas que les points et le classement dans BounceBox ; vous pouvez profiter des parties amicales comme un bon moyen de s’entraîner, pourquoi pas en tentant des coups que vous ne tenteriez pas dans une partie classée.

  25. webmaster , le 10/04/2020

    « le classement des meilleurs taux de réussite semble figé depuis longtemps. Est-il toujours d’actualité ? »

    Ce classement est temporairement en jachère ; il réapparaîtra à terme pour l’ensemble des joueurs de la nouvelle version à terme.

  26. Ano , le 10/04/2020

    Merci pour votre réponse Nouk j’aurai une autre suggestion à vous faire part. Serait t il possible de réduire le temps de jeux après un tour complet dans le vide de l’adversaire.? C’est long d’attendre 4 fois 25secondes sur mobile un joueur qui ne veut pas jouer

  27. jjon , le 10/04/2020

    Complètement d’accord avec Ano, 4 fois 25 s à attendre c’est un poil pénible. La 2è fois ce pourrait être 15 s par exemple. Puis 2 fois 10 s.

  28. jjon , le 10/04/2020

    Mais sinon, c’est bien mieux les 25 s de la nouvelle version !! (comparé au 40 s)

  29. jjon , le 10/04/2020

    J’ai noté qu’il y avait toujours le bug quand on appuie sur la touche OK pendant que l’adversaire joue, ça fait abandonner 🙁

  30. webmaster , le 10/04/2020

    « Serait t il possible de réduire le temps de jeux après un tour complet dans le vide de l’adversaire »

    c’est une excellente idée, je vais voir comment je peux mettre ça en place.

    « il y a toujours le bug quand on appuie sur la touche OK pendant que l’adversaire joue, ça fait abandonner »

    Ce bug avait été corrigé sur la verdion freebox ; si vous parlez bien de cette version, c’est sans doute une régression. Merci pour votre retour, je vais regarder.

  31. Ano , le 11/04/2020

    Merci Nouk vous faites un travail formidable je pense que 15 secondes c’est suffisant pour chaque tour.Malheuresement certains galériens s’amusent à ne pas jouer pendant 23 secondes pour faire perdre patience à l’adversaire et le faire abandonner. .

  32. punk80s , le 11/04/2020

    Bonjour, ça fait 3 fois que je repars a 0, une fois, je ne sais pourquoi, une fois pour le passage a la fibre.
    c’est décourageant, mais bon, j’aime le jeu.
    Par contre, j’ai les 2 BB sur ma freebox revolution, et je m’aperçois que je ne joue JAMAIS au deluxe (j’y ai fait qqs essais, de temps en temps, mais j’accroche pas, je trouve ça lourd, lent… et peu de monde. )
    le jour ou BB « normal » disparait, j’effacerait les 2, tant pis et je me trouverais une copine….
    Merci quand meme des efforts.

  33. punk80s , le 11/04/2020

    ah, au fait, le probleme, c’est que du coup, ici, sur ce Q/R, j’ai toujours les identifiants de mon 1er compte, donc je peux pas acceder aux stats.

  34. Ano , le 11/04/2020

    Dsl d’intervenir souvent j’ai eu une idée que je voulais faire partager. Pourquoi pas mettre un score qui récapitule le ratio de confrontation qui récapitule le nombre de victoires d’un adversaire par rapport à un autre dans la petite fenetre de jeux ça seraiit sympas pour les joueurs inscrits « 12-8 » ou « 0-6 »

  35. salut!et pourquoi pas tirer la boule en 1 seconde et laissé le hasard faire le reste et vous pensez pas que vous en demandez trop et pensé a celui qui doit changé ses piles ou celui qui joue la première fois . vous
    êtes pas seul pensé aussi qu’il y a d’autre joueurs .le webmaster a d’autre problème a régler cordialement

  36. jjon , le 14/04/2020

    Le bug est sur la mini 4K
    Merci encore 🙂

  37. Mitche frère , le 15/04/2020

    Il est 8 heures du matin, et je lis :

    BounceBox Deluxe / Web / Android
    aucun joueur en ligne
    aucune partie en cours.

    La version actuelle sur bouncebox Freebox (31 joueurs à 8 heures) va nous manquer car elle est amenée à disparaitre pour des raisons
    techniques et que c’est juste une question de temps…. DOMMAGE.

    Amitiés à toutes et à tous et surtout restez chez vous… et jouez, jouez, jouez….

  38. vive le de luxe , le 16/04/2020

    Bonjour Webmaster,

    Sur Le De Luxe sur Freebox TV:

    Toujours problème de curseur, faut rester appuyé longtemps sur la flèche de la télécommande, puis ça par à fond d’un coup, dur de maîtriser ce curseur, à part en tapotant en petits coups sur la flèche de la télécommande (à coté de OK)

    Après sur l’écran TV, les deux logos sur les cotés, smartphone,ordi,TV…on les distingue pas beaucoup, y aurait moyen de les visibiliser d’avantage.

    Aussi, était-il nécessaire de changer les boutons de la télécommande pour effacer et envoyer pour le tchat ? (bleu==>effacer, jaune==>envoyer), je me trompe ?

    Cordialement.

  39. A CHRISTOPHE , le 17/04/2020

    Aïe Aïe….. Les mois passent et je ne constate aucune amélioration notable sur le Deluxe.

    Je compare le bouncebox sur Freebox à une Ferrari et le Bouncebox Deluxe à une Vespa.

    Pourquoi attendre les remarques des joueurs, il suffit de faire une partie sur le Deluxe puis sur Freebox pour s’en rendre compte. Ca saute aux yeux.

    Au fait, à force de l’annoncer, on se demande quand interviendra la suppression du bouncebox sur Freebox ?

    Une pensée pour le chanteur Christophe.
    Salutations.

  40. Ano , le 19/04/2020

    Bjr NOUK jespère vous allez bien je me disais

    Est -il possible d’instaurer un système

  41. Ano , le 19/04/2020

    Qui ferait abandonner l’adversaire qui ne joue pas après 2 tours consécutifs

  42. webmaster , le 19/04/2020

    Bonjour,

    « Est-il possible d’instaurer un système qui ferait abandonner l’adversaire qui ne joue pas après 2 tours consécutifs »

    Ca rejoint l’idée de réduire le temps disponible au tour suivant quand un joueur n’a pas joué au tour précédent ; les deux sont possibles et font partie des améliorations que je pense ajouter à terme.

  43. STATISTIQUES , le 19/04/2020

    Bonjour,

    BOUNCEBOX SUR FREEBOX.

    Techniquement est-il possible de connaître le pourcentage de victoire pour les joueurs qui commencent une partie (rouge) ? (par exemple sur les 30 derniers jours et sur 1 an).

    Je trouve qu’actuellement il est bien plus facile d’être un joueur qui joue en seconde position (couleur bleue) par rapport à la position de la bille principale en début de partie.

    Cordialement.

  44. webmaster , le 19/04/2020

    « est-il possible de connaître le pourcentage de victoire pour les joueurs qui commencent une partie (rouge) »

    Je pense pouvoir extraire ça des logs des parties jouées sur la nouvelle version ; je regarderai quand j’aurai un peu de temps.

    « il est bien plus facile d’être un joueur qui joue en seconde position »

    La couleur du joueur est choisie au hasard en début de partie, donc statistiquement un joueur doit joueur à peu près 50% des parties comme ‘bleu’, et 50% des parties comme rouge.

  45. Pat , le 22/04/2020

    BJR

    Je tiens à signaler le pseudonyme 《Merci!》 Pour multicomptes

  46. bonjour.
    est il possible d’inscrire le classement de chaque joueur,en dessous du pseudo,
    et le nombre de joueur en ligne,sur la page de la recherche d’un joueur,pour éviter d’attendre pour rien.

    merci

  47. webmaster , le 22/04/2020

     » il possible d’inscrire le classement de chaque joueur,en dessous du pseudo, »
    ça a été proposé à plusieurs reprises, ce sera sans doute ajouté dans un prochaine version.

    « le nombre de joueur en ligne,sur la page de la recherche d’un joueur,pour éviter d’attendre pour rien. »

    depuis l’intégration des joueurs web, freebox (deluxe) et android, il y a des joueurs connectés tout au long de la journée.

  48. webmaster
    bonjour.
    merci pour tes réponses.
    pour le nombre de personne,c’est que quelque fois souvent j’attends longtemps avant de refaire une partie.

  49. THE END , le 30/04/2020

    BounceBox Deluxe / Web / Android
    9 joueurs en ligne
    5 parties en cours

    Explication technique Nouk sur les 5 parties en cours pour 9 joueurs ?
    Cordialement

  50. webmaster , le 01/05/2020

    Bonjour,

    « Explication technique Nouk sur les 5 parties en cours pour 9 joueurs ?
    Cordialement »

    Le site décompte actuellement les parties ‘ouvertes’, c’est à dire toutes les parties y compris celles qui sont terminées mais dans lesquelles au moins un joueur est encore présent.

    Je vais voir pour modifier la logique pour que seules les parties ‘en cours de jeu’ soient comptabilisées.

  51. 31 , le 03/05/2020

    Bjr Nouk
    Je jouais avant sur smart tv et depuis le nouveau bouncebox la page est bien la mais le cadre vert n y est plus donc plus possible de jouer que se passe t il?
    Merci
    salutations

  52. STATISTIQUES , le 03/05/2020

    BOUNCEBOX SUR FREEBOX

    Tactiquement, il est de plus en plus difficile à présent de débuter les parties par rapport à l’emplacement de la boule blanche en début de partie.
    Nous sommes impatients de connaître les statistiques de victoires joueur rouge / joueur bleu.
    Sur 1 mois, 1 an et 10 ans par exemple dans la mesure du possible.
    Allez ! au boulot Nouk pour résoudre cette énigme informatique (profite du confinement 😉

  53. salut! j’ai joué au deluxe sur free mais c’est trop mou les réglages avec la télécommande c’est le jour et la nuit avec le classique il faudrait revoir les réglages et je suis pas le seul a le dire

  54. jjon , le 20/05/2020

    Vivement qu’il y ait un chat, ça me manque trop les slt bj a+ bsr re tbj q xxl …etc

  55. jjon , le 21/05/2020

    J’ai rejoué le WE dernier à la version classique chez un pote, et je sais qu’elle nous manque à tous… C’est vrai Nouk que ta 1è création restera à jamais le jeu parfait, tu avais réalisé un exploit en créant ce jeu !

  56. jjon , le 21/05/2020

    Ce soir j’ai joué à la version Deluxe, et c’est moins « fun ».
    Il faudrait que les billes rebondissent encore un peu plus.
    Il faudrait un tout petit peu moins de frottement.
    (oui je sais ça rajoute de la chance mais c’est ça qui était bien !)
    Il faudrait que les billes changent plus rapidement de couleur quand on les touche (ça se joue au 10ème de seconde).
    Déjà si tu arrives à changer ces 3 points, tu vas t’approcher du Graal !
    Mais ce n’est que mon avis bien sûr…
    Bon courage et encore merci !!

  57. * PACO * , le 23/05/2020

    Bonjour à tous,

    Sur la différence bien notable entre le bouncebox de luxe et le classique TV:
    A mon avis,
    Il a fallu environs 10 ans pour peaufiner petit à petit le BB Classique TV avec beaucoup, beaucoup de retours.

    A comparaison égale faudra quelques années et beaucoup, beaucoup de retours pour aboutir aux mêmes résultats sur le deluxe.

    Logique mon cher «  »jjon » » donc….?

    Cordialement.

  58. salut! et ravi de te lire a nouveau PACO j’espère que tes souci de santé vont pour le mieux.oui tu as raison il ne sont pas comparable le deluxe est trop mou il manque des réglage pour se rapprocher du classique on a un problème de curseur quand on joue au deluxe sur la tv a+ les amis.

  59. GEGE , le 03/06/2020

    Les statistiques SVP concernant les victoires pour un joueur qui commence sur 10 ans, 3 mois, etc….
    Il est de plus en plus difficile de commencer…
    STAT FREEBOX

  60. Patou , le 09/06/2020

    Bonjour,
    Serait-il possible comme cela était le cas avec le version Beta de désactiver le Chat à la demande. Cela éviterait de recevoir des messages insultants voir parfois limite Porno.

    De plus pour ceux qui jouent mode « Invité » cela serait bien qu’ils aient un Un nombre maxi de tours avant de passer en mode comptabilisé.

    S’ils veulent tester le jeu, ils le font un nombre maxi de fois, comme par exemple quand on veut acheter un logiciel, on le teste pendant un temps déterminé.
    Cordialement

  61. 4 PARTIES EN COURS , le 19/06/2020

    Bonjour Nouk, je constate que sur le nouveau De Luxe il y a seulement 4 parties en cours à 10h00 ! Il s’agit bien au niveau national ?

    Quand cesse le bounceboxe « classique » (actuellement lolo 08 est premier) ?

    Salutations.

  62. J'ARRETE A 3.000.000 , le 22/07/2020

    Après de nombreuses années de fidélité à ce jeu, j’arrête définitivement (y compris les consultations news, mails, classements…etc…). Il faut savoir passer à autre chose dans la vie. Mon bilan est d’avoir été 1er au classement général (« A Jeanne R. ») et toujours 1er au meilleur taux de réussite avec mon ancien compte et pseudo « MERCI FREE » 82.86 %. Et peut-être le seul joueur à avoir été 1er aux 2 classements simultanément. Une pensée spéciale à mon Maître « PATHD » qui m’a initié à ce jeu et bien conseillé.
    Merci Nouk pour cette passion. Il eut des joies et tristesses. Meilleur souvenir : avoir battu « Crinzo » 5 – 0. Plus mauvais souvenir : avoir perdu 5 – 0 dès la première lancée de l’adversaire. Mais cela ne reste qu’un jeu. Je suis même passé par une suspension de quelques jours en étant premier au classement général (levée en appel ; Nouk tu devrais ton souvenir).
    Une salutation spéciale au n° 2 actuel (« Cleveland » 3813404 points) et son fair-play.
    Je retiendrai aussi de toutes ces parties, un coup MAGISTRAL et MAJESTUEUX (volontaire et unique) réussi par « Crinzo » qui n’avait rien à voir avec la chance…
    « A Jeanne R. »

  63. KidCudi / NQNT33 , le 23/07/2020

    Bjr au webmaster et aux autres joueurs, c’est la première fois que j’interviens dans l’espace commentaire, je me vois contraint d’arrêter bounce box car mon père passe sur la Freebox delta, je redoutais le moment où l’installation de la fibre réinitialiserait notre classement, mais la c’est autre chose on pourra carrément pas recommencer :/ ma sœur et moi on joue depuis 2010 je crois, perso j’avais 8 ans, on est assez déçu mais ainsi va la vie.

    L’idée de faire un bounce multi-plateforme est assez prometteuse, j’adore l’idée même, néanmoins la version deluxe sur Freebox rev. manque cruellement de fluidité, je sais pas si cela concerne que moi ou si c’est un bug provisoire dû au fait que c’est une bêta. Après de multiples essais avec ma sœur on en conclut à la même chose, on trouve que la version deluxe a un manque terrible de « précision » je m’explique, par exemple une des bases de la version dite classique c’était de faire rebondir une boule grise sur un côté et de la réintercepter (jsp si je suis très clair). La même technique est bcp plus approximative sur la version deluxe et fonctionne une fois sur quatre je dirais. (La puissance de tir parfaite est quasi impossible à obtenir, je suis le seul qui ai du mal?) Même chose pour quasi toutes les techniques qu’on a pu acquérir sur la version classique, ce qui résulte a des parties qui a notre goût sont dépourvues de techniques et qui laissent place à la chance, sur la version originale aussi y’a un côté « chance » mais la le ratio n’est pas le même du tout. Y’a pas bcp de fun, je pense que ça va au delà d’un changement d’habitude, on a du mal à reconnaître les principes qui nous ont fait aimé bounce box au début.

    Sinon pour faire une petite revue en laissant de côté la comparaison, je suis pas fan du son du début de partie ni de fin, ça fait jeu flash des années 2010 (je sais que on peut couper le son mais bon je donne mon avis), et pour le principe des parties « invités » j’aime bien l’idée aussi mais pourquoi pas faire jouer les invités ensemble ou donner accès à ceux qui le souhaitent à des parties d’entraînement ou à des parties classées ? Aussi j’ai du mal avec la manière dont tourne le curseur de tir, il tourne de manière exponentielle de plus en plus vite je trouve ça affreux et chiant (désolé) par contre j’ai l’impression que la manière dont on peut faire tourner le curseur précisément (avec les touches prog -/+) est bcp plus précise que sur bounce box classique, ce qui est cool en soi mais peu utile comme je l’explique au dessus.
    Sinon pour donner des idées pourquoi pas créer des modes de jeu qui changent par rapport au jeu qu’on connaît tous, genre jsp un mode « boule noire » qui ferait apparaître dans le jeu une boule noire qui ne peut être récoltée par aucun des deux joueurs mais qui fait disparaître une boule dans l’inventaire de l’autre si celle ci est touchée, ou alors un mode 2vs2, dans ma tête ces idées sonnent bien jsp ce que vous en pensez mais je veux pas arriver dans l’espace commentaire en apportant que du négatif donc ¯\_(ツ)_/¯.

    Enfin bref pour conclure je me dois quand même de vous remercier pour le jeu que vous nous avez donné. Bcp de bons moment passés, un qui me vient là c’etait quand j’ai battu le 33eme au classement au moins 40 fois de suite c’était un running gag le bordel, si un jour une version aboutie voit le jour avec le même classement que sur le bounce box classique j’aimerais quand même récupérer ma place, si ce n’est pas le cas je reviendrais avec une ia capable d’en rentrer 5 systématiquement dès le premier tour. Vous êtes prévenus 🙂

  64. Bonjour.
    Je vois qu’il y a 5 joueurs en ligne et pourtant cela fait 10 mn que j’attends ?
    Je crois que je vais retourner sur l’ancienne version il y a plus de monde.

  65. NoukNouk, cela fais un peu plus de 6 mois que je vous informe la perte de mon compte. sur freeboxtv et ce à plusieurs reprises.

    Ancien pseudo:
    *TROPICAL*
    Nouveau pseudo:
    *TROPICAL
    ( Avec une seule astérisque)
    Dernier classement: 113 ème
    Je me pose 2 questions
    La 1ère: pourquoi ne répondez vous jamais à nos demandes, ce qui laisse a penser à un désintérêt vis a vis de nous
    La seconde:
    Je me pose la question et c’est bien légitime de savoir pourquoi les 10 premiers du classement n’on pas été impactés par ces pertes de compte et surtout, (pardon pour elle) pourquoi LA BLANCHE à réussie et ce, grâce a vous à revenir dans le top 10 ?
    Ne me dites pas qu’il y a de l’injustice de votre part je n’ose y penser
    Dans l’attente de votre réponse
    Cdlt
    Dominique

  66. Anonyme , le 16/08/2020

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je propose de prendre exemple sur parions sport (concours pronostics) où il y a 2 classements :

    – Le classement annuel (on repart à 0 point chaque début d’année).
    – Le classement mensuel (on repart à 0 point chaque début de mois).

    Ainsi, que des avantages : Grande ambition et motivation chaque début de mois d’être premier ; idem pour le classement annuel. Les joueurs seront plus nombreux et les parties aussi.

    Enfin, arrêtons ce classement général interminable qui perdure dans le temps jusqu’à s’en lasser et à nous décourager. Il faut absolument renouveler ce classement du premier joueur jusqu’au dernier joueur. Rien de pire que la lassitude.

    Aussi, pourquoi ne donnerait-on pas aux vainqueurs mensuels un bonus de points pour ce nouveau classement annuel, pour booster encore plus les joueurs. Voilà un vrai challenge.

    Nouk, tout dépend aussi de votre motivation et ambitions…si biensûr techniquement c’est possible.

    Votre avis Nouk SVP ? Bien à vous, cordialement.

  67. QUESTIONS / REPONSES , le 31/08/2020

    Bonjour Nouk.

    1/ A quand la fin de votre bounce « historique » (bouncebox sur Freebox) avec actuellement LOLO 08 n° 1 au classement, surtout que vous l’annonciez depuis un très long moment ?

    2/ Le classement meilleurs taux de réussites toujours en vigueur ?

    3/ Votre nouveau bounce de luxe, au vu des nombres de parties en cours (et à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit) est très faible par rapport au bounce « historique » de la question 1. Il s’agit malheureusement d’un Flop et on ne voit pas d’amélioration malgré certaines propositions. Je fais 1 partie sur le luxe et je n’ai plus envie d’en faire une 2ème. Il suffit de comparer avec « l’historique ». 7 parties seulement en cours actuellement au niveau…. national. Que comptez vous faire ?

    4/ Etes-vous disposé à répondre et disponible pour nous éclairer car il y a 1 an vous nous parliez même d’Amérique ? (Nous sommes des joueurs, en tout cas dans la majorité, respectueux de vous et de votre travail et avons contribué à ce jeu et votre passion, et je pense donc que nous méritons d’être informés et d’avoir des réponses aux questions de ces dernières semaines … voir les messages d’autres joueurs qui précèdent mon message).

    Bien à vous Nouk
    Fifi

  68. De luxe , le 18/09/2020

    Bonjour à toutes et à tous.
    Nouveau (ou presque) jeu Deluxe : Je lis : 2 parties en cours actuellement ce matin. S’agit-il de parties au niveau local (de ma commune) ou au niveau national ?
    On me dità l’instant que c’est au Niveau national !
    C’est donc bien du Luxe car ces 4 joueurs nationaux sont privilégiés.
    Nouk, Bravo pour votre passion, patiente, et votre disponibilité.
    Au fait, qu’en est-il du projet migration vers une plateforme des USA ? et donc de la fin du bon vieux bouncebox initial qui devait disparaître et qu’avec ces pertes de classement de nombreux joueurs n’osent plus jouer ?
    Bien cordialement et encore bravo pour la création du bouncebox initial.

  69. Bonjour,
    Y’aurait pas comme une panne?Y’a plus le menu qui s’affiche,après »connexion au serveur »

  70. Azerty22 , le 18/10/2020

    Bonjour, depuis hier, j’ai constaté que l’ application Bouncebox sur Free révolution ne se lance plus, elle affiche « connexion au serveur » et puis plus rien, l’écran reste vert avec l’affichage de l’entête de Bounce box mais sans le menu habituel suivant  » JOUER, Paramètres, Classement et Aide ».

    Sachant que je l’ai désinstallée puis l’a réinstallée mais sans résultat.
    Merci de votre aide.

  71. Jack O Neill , le 18/10/2020

    Je suis dans que Azery22 :
    Bonjour, depuis hier, j’ai constaté que l’ application Bouncebox sur Free révolution ne se lance plus, elle affiche « connexion au serveur » et puis plus rien, l’écran reste vert avec l’affichage de l’entête de Bounce box mais sans le menu habituel suivant » JOUER, Paramètres, Classement et Aide ».
    Merci de votre aide.

  72. * PACO * , le 19/10/2020

    @ Webmaster,

    Un consultant IT doit être un bon communiquant, à l’écoute, impliqué, pédagogue et doté d’un bon relationnel.

    Go ! c’est le moment.

  73. Bonjour à tous,
    j’ai cru un moment qu’il n’y avait que moi…..

  74. Brisingr , le 19/10/2020

    Bonjour, depuis hier plus moyen de me connecter sur Bouncebox, je suis classé 6996 et je ne voudrais pas perdre ma place vu le temps que j’ai mis pour y arriver. Que se passe t il ? Je ne jouerai pas au deluxe, rendu nul, les rebonds n’ont rien à voir avec le Bouncebox !

  75. *Mon Ange* , le 19/10/2020

    Bonsoir,
    Pareil pour moi, et certainement pour tout les joueurs.
    Merci et bonne continuation à tous…

  76. *Mon Ange* , le 19/10/2020

    *tous les joueurs

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.