Nouvelle version de BounceBox Web en test

Une nouvelle version Web de BounceBox est en cours de développement.

Le principal changement à l’heure actuelle n’est pas réellement visible, il concerne les technologies qui sont utilisées pour développer le jeu: l’ancienne version web se basait sur la technologie Java, source de nombreux problèmes au fur et à mesure que le temps passait. La nouvelle version s’appuie sur des technologies standards du web, HTML5 & JS.
Ce changement devrait permettre à de nombreux joueurs de pouvoir accéder (de nouveau) au jeu, sans avoir besoin d’aucun ‘plugin’ additionel.

Mais ce n’est qu’une première étape, nécessaire: à court terme, cette nouvelle version constituera le point de départ de nombreuses améliorations à venir dans les fonctionnalités du jeu.

Pour le moment, cette nouvelle version est accessible à des fins de test, pour valider le bon fonctionnement du serveur de jeu. Les personnes intéressées peuvent tester cette nouvelle version web en cliquant sur le lien suivant:

http://www.bouncebox.fr/bouncebox-web/

N’hésitez pas à remonter tous les soucis que vous recontrerez avec cette version, en ajoutant un commentaire à cette news. Plus vite les problèmes seront connus, plus vite ils seront corrigés et donc plus vite les nouveautés pourront voir le jour 😉

79 commentaires:

  1. grincheux , le 22/01/2015

    Bonjour,
    je viens de rapidement tester la nouvelle version.
    Je ne connais pas la version FREE.
    Je me suis trouvé assez dérouté par la nouvelle fléche.
    La visée est plus difficile, moins « précise ».
    Manque de pratique peut être.
    A voir a l’usage.

    Comme vous êtes en phase de développement, je vous soumet ceci:
    Afin d’améliorer la visée, pourriez-vous étendre, par exemple via une ligne pointillé de la pointe de la flèche jusqu »à la position de la souris.
    « Basique » mais pratique, non?

  2. degrasse , le 23/01/2015

    bjr

    peut on avoir la meme flèche ? plutot que le triangle pour viser
    merci

  3. Bonjour les boules roulent trop longtemps c’est mon avis merci

  4. webmaster , le 26/01/2015

    Bonjour,

    merci pour ces retours ; la version actuelle est une version beta qui a justement pour but de valider le bon fonctionnement du jeu, mais également de collecter les remarques des joueurs afin de procéder aux ajustements nécessaires.

    N’hésitez donc pas à donner votre avis sur les améliorations qui vous paraissent pertinentes ici-même.

  5. Grincheux , le 26/01/2015

    A propos de l’ancienne version:
    Peut-être devriez-vous mettre un bandeau et lien vers la version beta-test.
    Ca pourrait aider les anciens comme les nouveaux.

    A propos de la nouvelle:
    Les textes au-dessus de la ligne de tchat du joueur s’affichent trop gros ou il y en a trop donc difficilement lisible.

    C’est tout … pour aujourd’hui 😉 🙂

  6. depuis environ 4 ans que je joue sur bounce je dois dire que cette nouvelle version de jeu est tres bien enfin un peu de changement tellement attendu pour ma part; apres quelques ameliorations sont a venir mais on peut faire confiance a nouknouk il fera cela tres bien d »autre part une chose importante pour moi cela permet a de tres bon joueurs qui etaient tres loin des premieres places car trop de difference de points a etre dans les premieres places maintenant et ceci justifie leur valeur de jeu et est certainement plus motivant de jouer pour ces joueurs, pour moi c »est plus juste ainsi. je trouve aussi le calcul des points bien meilleur que sur l »ancienne version. voila c »etait juste mon avis…

  7. webmaster , le 26/01/2015

    Concernant les classements et claculs des points, de nombreux joueurs ont remonté 2 choses:

    – de nombreuses propositions de comptage alternatif des points, car il y a à peu près autant de façon idéale de compter les poitns que de joueurs 😉

    – le problème de l’ancienneté qui pénalisait les nouveaux arrivants, car des anciens joueurs avaient déjà un capital de points conséquent, qu’il était difficile (voir impossible) de rattrapper.

    Un nouveau système est donc en cours de mise en place sur la nouvelle version:

    – d’une part, il n’y aura plus un seul et unique classement, mais plusieurs. Par exemple un classement avec un comptage des points (comme dans l’ancienne version), mais aussi un autre en fonction du ‘taux de réussite’, un autre basé sur les points ELO, etc…

    – d’autre part, chaque type de classement sera disponible sur des intervalles de temps distincts, par exemple un classement annuel, un classement mensuel et un troisième classement hebdomaraire, le tout pour chaque type de classement.

    – enfin, une solution est à l’étude pour garder les scores ‘historiques’ de l’ancienne version, afin que cette nouvelle version ne les fasse pas complètement disparaître.

    Cela devrait permettre à chacun d’y trouver son compte 😉

  8. webmaster , le 26/01/2015

    @grincheux « Peut-être devriez-vous mettre un bandeau et lien vers la version beta-test. »

    C’est une excellente idée. Un lien a été ajouté en bas de page.

  9. bonjour il y a souvent des blocages en fin de jeu pour info

  10. webmaster , le 27/01/2015

    Mimi9: « il y a souvent des blocages en fin de jeu pour info »

    Bonjour, et merci pour ce retour.

    Pourriez-vous préciser comment le bloquage se manifeste exactement ?

    De plus, si le souci se reproduit, pourriez-vous envoyer un mail à admin@bouncebox.fr avec la date, l’heure de la partie, votre pseudonyme ainsi que celui de votre adversaire ? Je pourrai ainsi fouiller dans l’historique des parties pour comprendre ce qui s’est passé et y remédier.

    Merci d’avance.

  11. bon courage Mr NoukNouk nous sommes avec vous

  12. tutut , le 27/01/2015

    Enfin un peu de fraîcheur ! je suis content de voir ce jeu rajeunit et j’aime bien l’idée d’avoir le choix plusieurs tableaux.
    J’espère que ce jeu aura le succès qu’il mérite.

    Sinon je pense, comme mimi9, que les boules roulent trop longtemps ce qui augmente considérablement le facteur chance.

    Merci de m’avoir lu.

  13. webmaster , le 28/01/2015

    tutut: « les boules roulent trop longtemps ce qui augmente considérablement le facteur chance »

    Vous êtes plusieurs joueurs à avoir fait cette remarque ; les paramètres physiques du jeu ont été légèrement modifiés en conséquence.

    Vous devriez dorénavant avoir quelque chose de plus proche de l’ancienne version web de BounceBox, avec des billes qui ‘roulent moins’.

  14. à mon avis le blocage est souvent à cause des joueurs qui lorsqu’ils se sentent perdu ils arrêtent de jouer ce qui provoque le bug.

  15. webmaster , le 28/01/2015

    Bonjour,

    J’ai justement ajouté un mécanisme plus fin de détection des déconnexions des utilisateurs, ce qui permettra de mieux voir les cas d’abandon de parties, et donc de terminer la partie ‘proprement’ pour le joueur qui reste.

    Normalement, dans le pire des cas, la partie doit se terminer automatiquement 20 secondes après que le compteur de temps soit arrivé à zéro. Si même après avoir attendu plus longtemps, la partie reste bloquée, merci de me communiquer par mail (admin@bouncebox.fr) la date/heure de la partie et les pseudo des joueurs pour que je puisse retrouver ce qui s’est passé dans l’historique du serveur.

    Merci.

    PS: à noter que pour être sûr de bénéficier de la dernière version du jeu, il est conseillé quand on arrive sur la page du jeu d’appuyer sur les touches ‘Ctrl’ et ‘F5’ pour forcer le rafraîchissement de la page.

  16. Bravo pour les points du beau travail

  17. une dernière chose
    Dans le chat en bas à gauche
    -(ceci est l’espace du chat, tout abus est sanctionné (ok)
    -Mais pas remettre (anonyme ??? remporte la partie
    ni (Partie terminée. Vous avez perdu) car sur le tapis il est déjà inscrit
    c mon avis sans plus.
    Amicalement Mimi9

  18. DJ Ashba , le 28/01/2015

    Bonjour,

    Un ajustement de la flèche serait nécessaire afin de jouer plus finement certains coups. (Plus de recul jusqu’à ne plus voir la flèche et moins de sensibilité pour améliorer la précision)

    C’est dommage de représenter la flèche par un triangle. Un rectangle assez fin avec une petite flèche aurait été préférable si on veut rester dans une représentation basique.

    Bon courage et merci au passage pour cette énergie dépensée à l’amélioration du jeu.

  19. philwosins , le 28/01/2015

    Bonsoir à tous,

    Tout d’abord et en tout premier lieu, merci beaucoup Nouknouk et bravo pour votre investissement personnel non rémunéré mais aussi aux anciens et vieux bounceurs ayant laissé un commentaire (chipie, tutut, dj…) ….

    Après quelque(sssss) parties(ssss) de « bêta testeur » ou « testeur bêta » peu importe, le jeu semble mérité quelques améliorations:
    – l’élasticité des bandes est un peu « raide »,
    – La flèche manque de précision tant au niveau force (difficile de la contrôler cf DJ ;))) que direction (difficile pour les « quart de rond »),
    – la boule blanche « fonce » et les autres boules aussi (cf tutut… )
    – l’intérêt du jeu « boules noires » est difficile à cerner, mais à réfléchir..,
    – impossible de jouer désormais sur téléphone (avec la pomme….en tout cas)

    Par ailleurs, les différents classements : c’est super… cela rajoute du piment, de l’intérêt… mais n’oublions pas les anciens (comment faire ???, merci d’ailleurs, Chipie « notre première » par rapport à son commentaire sur ce sujet) !!! Seul bémol,il faudrait un minimum de parties pour être classé (genre 10 ou 20)…

    Enfin, impossible de jouer sur mozilla, difficile sur explorer…

    Bouncement votre

    Philwosins alias Magic FKSO (4everBounce) 😉

  20. webmaster , le 30/01/2015

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour les encouragements et surtout les remarques et propositions d’amélioration. C’est en effet très important que les joueurs donnent leur avis sur la vetsion ‘beta’ car c’est le meilleur moyen pour que le jeu évolue dans le bon sens.

    Je vais essayer de reprendre chaque point un par un:

    – la force du pointeur: il est en effet très dur de fair des coups ‘lents’ avec la version actuelle, car même quand la flèche est petite, ça tire quand même relativement fort. Je changerai ça.

    – la forme du pointeur: perso j’aime bien le triangle, mais vous êtes plusieurs joueurs à avoir fait la remarque. J’envisage de permettre aux joueurs de pouvoir choisir dans leur préférences la forme de flèche qu’ils préfèrent.

    – le chat: une des deux lignes superflues sera supprimée dans la prochaine mise à jour.

    – l’elasticité des bandes: je ne suis pas sûr de bien comprendre: vous préféreriez qu’un rebond sur la bande ‘amortisse’ plus la bille ?

    – le jeu ‘boules noires’: c’est un exemple de variante que j’ai ajouté en premier jet. Il faut le pratiquer un peu pour vour si ça apporte un plus ou pas. Après, je suis ouvert à d’autres idées de variantes des règles du jeu.

    – compatibilité mobile: le but de cette version n’est pas d’ètre compatible avec les mobiles. Une évolution dans un second temps sera faite pour ça. Néanmoins la version actuelle est à peu près utilisable sur le navigateur des téléphones android récents (il faut glisser le doigt pour bouger le curseur, et ‘taper’ un coup pour lancer la boule).

    – compatibilité des navigateurs sur ordinateur: le navigateur doit être relativement récent ; Internet Explorer 10 ou supérieur, FireFox (15 ou +), et chrome (30 et +) sont ceux qui seront officiellement supportés. J’ajouterai un test de la compatibilité du navigateur au démarrage du jeu. Si vous avez un souci avec le jeu sur un de ces navigateurs, merci de prévenir.

    – classements: effectivement, un nombre de parties minimum avant d’être classé sera ajouté. Le classement ELO viendra aussi. Et l’ergonomie de cette section sera revue. Pour les scores de l’ancienne version, je pense les faire apparaître en tant que scores de 2014.

    N’hésitez pas à commenter les propositions et à en faire de nouvelles.

  21. casimir , le 30/01/2015

    Bonjour Nouknouk
    Tout d’abord félicitation pour le remaniement du Bounce.Web, tant attendu par tous … BRAVO 😉
    Je rejoins les bonnes idées suscitée par les autres joueurs, et améliorations effectués par la suite.
    En ce qui concerne la « Partie Black » pourquoi ne pas figer ces boules noirs (aléatoire a chaque partie) comme deux obstacles a éviter (ou pas) afin de s’en servir stratégiquement
    Voila pour ma contribution …

    Bon courage a vous
    Cordialement

    – Casi’… alias Rock’n Raoul

  22. Grincheux , le 30/01/2015

    Bonjour NoukNouk
    1) j’aimais mieux le réglage de la « puissance » du tir que vous aviez mis au début. Je n’aime pas celui de l’ancienne version trop « mole ». Une moyenne entre les 2 pour satisfaire tout le monde?

    2) je viens de regarder comment le jeu ce comporte sur un smartphone (Sony Xperia Ultra/android + firefox). Il est quasiment impossible de gérer la visée correctement surtout qu’à priori les mouvements de la direction sont « aléatoire » voire même inversé. Je ne crois pas qu’il manque « grand chose » pour que le jeu soit jouable.
    Ah si! il serait bien que la table s’agrandisse au maximum de l’écran pour plus de jouabilité.
    Je vais essayer sur une tablette (tactile, Android)à dont l’écran est plus grand.

    Un bon point le fait de pouvoir annuler sans être pénalisé alors que l’on est en attente d’un joueur.
    Un autre bon point est la version rapide (speed).
    Pour la 3ème version du jeu, celle avec les boules noires, je suis pour l’instant plus sceptique. Mais bon peut être avec le temps …

    Merci beaucoup pour votre travail (en tant qu’ancien de la profession je sais ce que cela représente 🙂 ).

    Encore bravo et Courage!

  23. webmaster , le 31/01/2015

    Bonjour, et à nouveau, merci de bien vouloir partager votre ressenti sur la nouvelle version.

    Concernant le point 1, la puissance du tir n’a pas changé sur la version beta depuis que celle-ci a été publiée. La seule chose qui a changé pour le moment concerne le facteur de ‘frottements’ des billes. Dit autrement, la balle n’est pas lancée moins fort qu’avant, mais les billes freinent leur mouvement plus rapidement.

    Concernant le point 2: comme dit précédemment la compatibilité avec les navigateurs Android n’est pas assurée à ce stade (ce sera pour plus tard, mais pour le moment, je concentre mes efforts sur la version web). Néanmoins, pour les mouvements de direction, il faut faire glisser le doigt: à gauche = tourner dans le sens anti-horaire, à droite = tourner dans le sens horaire ; en haut = + fort ; en bas = – fort. Quand on est prêt, une petite touche brève sur l’écran valide le tir et lance la bille.

    Au passage, pour la phase d’attente d’une partie, en plus de pouvoir annuler, j’envisage de permettre aux joueurs de se porter candidat pour un ou plusieurs types de parties en même temps. Ca permettra d’avoir des joueurs candidats même sur les types de parties où il n’y a pas à priori trop de joueurs.

    Pour le type de partie avec les boules noires, c’est un premier jet, à affiner en fonction des retours des joueurs. @casimir: L’idée d’avoir des boules fixes rejoint mon idée plus globale de proposer des tables de jeu plus évoluées, avec des obstacles, des formes diverses, etc… Cela demandera une refonte du système de gestion de la ‘physique’ du jeu, donc ce sera plutôt dans un deuxième temps.

  24. bonjour nouknouk tout d »abord merci pour les evolutions de jeu sur bounce c »est genial.Apres serait t »il possible de sanctionner les joueurs qui prennent un malin plaisir a ne pas jouer pendant leur 30 segondes (anonymes bien souvent) mais certains joueurs aussi prennent leur 30 segondes ou presque juste avant de jouer ce qui est bien dommage je pense au meme reglement que sur free plus vous prenez du temps pour jouer plus vous etes penalisè sur le temps de votre prochaine partie. MERCI D »AVANCE cordialement…

  25. Grincheux , le 01/02/2015

    Bonjour NoukNouk
    Merci pour la réponse et la précision technique.
    Pour reprendre, je, mais pas seulement moi, préférais le jeu avec un indice de frottement plus faible que cette nouvelle valeur. (sans tomber dans l’excès bien sûr).
    Si il était possible de revenir en arrière ce serait super.
    A moins ce faire des indices de frottement différents entre le jeu « speed » et le jeu standard.
    Pourquoi pas ?

    Mais comme je sais pas sur quelles variables (vitesse, frottement etc.) vous pouvez « jouer » dans votre programme je ne peut être que flou dans mes suggestions. Désolé.

    Encore merci.
    Cordialement

  26. bonsoir pour le Webmaster le jeu blitz a de gros problemes on ne peux plus accrocher de joueurs ce soir a 21h a bientôt

  27. webmaster , le 03/02/2015

    Bonjour, merci d’avoir prévenu.

    effectivement un plantage partiel a rendu les parties blitz impossibles à rejoindre. J’ai relancé le serveur ce matin et ça devrait fonctionner à nouveau, mais il reste encore un risque que ça plante à nouveau ; dans ce cas, venez poster un message ici, j’essaierai de m’en occuper rapidement.

    Pour corriger le problème de façon définitive, un correctif est déjà prêt, mais je ne l’ai pas encore appliqué ; j’attends d’avoir fini la prochaine version pour déployer tout en même temps.

  28. c moa bis , le 08/02/2015

    Il serait très intéressant de pouvoir suivre un film ou autre chose, en même temps que de jouer à bouncebox. Merci d’étudier le problème.

  29. Grincheux , le 09/02/2015

    Bonjour Nouknouk,
    Une petite idée de comptage.
    Serait’il possible de faire que les parties contre les invités soit comptabilisée dans les compteurs « Taux de réussite » et « nombre de parties ».
    Sans que rien change au niveau des points et du classement par points entre inscrits, cela donnerait un peu de « sel » lorsque nous jouons contre des invités.
    Enfin juste une idée comme ça 😉

    Merci.
    COrdialement

  30. nojazz , le 11/02/2015

    Bonjour à tous et toutes,

    Quitte à répéter ce qui a été écrit plus haut, je tiens à dire que l’on perdu en jouabilité, en précision et en nuances par rapport à l’ancienne version.

    Notamment, il semble acquis, d’après les différents commentaires, que les billes rebondissent trop et donne une place accrue – et par conséquent superflue – au facteur chance.

    Par ailleurs, je crois que tout le monde déplore le manque de joueurs depuis quelques mois. De fait, l’utilité d’un classement pose question.
    Pourquoi, dès lors, ne pas supprimer l’accès invité pour privilégier les parties à points.

    Je rappelle s’il était besoin que les joueurs invités semblent majoritairement être des joueurs enregistrés (qui trainent ou s’entrainent).

    Enfin, pourquoi ne pas réduire la durée des 30 secondes qui semblent bien longues à tout le monde ?

    Merci de m’avoir lu. Vous pouvez reprendre une activité normale.

    Salutations,

  31. bonsoir nouknouk je suis d »accord avec nojazz pour la reduction du temps personnellement je mettrais le temps de jeu a 15 s pour tout le monde quelque soit le jeu que lon choisi car cela devient pennible a force de jouer avec des gens qui font expret d »attendre les 3oSserait bien aussi de prendre le reglement de free tv bounce cest a dire

  32. desoè je refais mon message jai fais une fausse manipulation pour celui du haut lol………….bonsoir nouknouk je suis d »accord avec nojazz pour la reduction du temps personnellement je mettrais le temps de jeu a 15 s pour tout le monde quelque soit le jeu que lon choisi car cela devient pennible a force de jouer avec des gens qui font expret d »attendre les 30 s ou presque ou alors appliquer le reglement de free tv cest a dire plus le joueur prend de temps pour jouer plus il est sanctionner sur son chrono de sa prochaine partie.. voila et felicitation nouknouk pour toutes ces ameliorations du jeu enfin pour la nouvelle version cest tout simplement genial merci nouknouk…………cordialement…..

  33. quand a l »utilitè dun classement comme dit nojazz je pense qun classement remis a zero tout les mois ou deux voir trois mois ce serais pas mal cela encouragerais peut etre plus de joueurs a venir jouer oui car meme si des joueurs jouent des journeès entieres et d »autres que quelques heures a peine cela encouragerais plus de joueurs a la competitions une fois le compteur remis a zero et la difference dheures passer sur le jeu dun joueur a lautre ne serais plus un handicap pour certains ou tout du moin beaucoup moin importante…..cordialement

  34. en faite pour finaliser mon message du haut cest tout simplement que d »ici quelque temps le classement ressemblera a l »ancienne version c »est a dire que ceux qui jouent beaucoup se trouverons avec une tres grande difference de points par rapport a ceux qui jouent beaucoup moins et donc a nouveau ils seront moins motivè pour jouer car trop grande difference de points par rapport aux premieres places pour esperer etre dans les places de tete alors qu »en remettant le classement a zero tout les 3 mois pare exemple cela motivera plus les gens pour repartir dans la competition donc beaucoup plus de joueurs je pense avec cette formule voila si je propose cela cest pour le bien de tout les joueurs cest pas dans mon interet puisque je suis encore bien placèe au classement cest juste que cest un jeu collectif et cest bien que tout le monde prenne plaisir a jouer et a etre dans les premieres places comme certains le voudrai ce qui est comprehensible a mon avis….. cordialement

  35. webmaster , le 14/02/2015

    @chipie: en fait c’est déjà la cas.

    Comme je l’avais évoqué dans un commentaire précédent, les classement sont maintenant faits sur différentes périodes.
    Il y a pour le moment un classement annuel (qui est donc remis à zéro à chaque 1er janvier), et un classement mensuel (remis à zéro au début de chaque mois).

  36. bonjour Monsieur Nouknouk là parfait juste 15 secondes au lieu de 30 secondes.
    juste une faute de frappe sur polémique bon courage.A bientôt

  37. nojazz , le 18/02/2015

    @nouknouk : 18/02/15 – 13h05
    un bug survient quand le joueur adverse ne joue pas.
    le jeu est bloqué, je ne récupère pas la main…

    merci

  38. Grincheux , le 18/02/2015

    @nouknouk : 18/02/15- 14h53
    Bonjour
    juste pour vous signaler que le jeu est inaccessible (pas de page log) depuis un bon 1/4 d’heure.
    Peut-être est ce que vous êtes en train de faire une mise à jour, mais au cas où je préfère vous le signaler.
    Encore bravo et bon courage.

    Cordialement

  39. webmaster , le 18/02/2015

    Bonjour,

    effectivement une petite mise à jour du serveur a été faite aujourd’hui aux alentours de 14h30 – 15h.

    Le jeu a été indisponible pendant cette période. Le serveur a été relancé, et tout devrait être rentré dans l’ordre.

    Au niveau des changements visibles pour les joueurs, le temps par tour dans les parties normales à été ramené à 25 secondes (au lieu de 30 secondes).

  40. grincheux , le 19/02/2015

    Bonsoir Nouknouk
    il serait bien que les inscrits ne soient pas pénalisés lorsqu’ils sortent du jeu contre un anonyme qui refuse de jouer et attends juste que le chrono tourne.
    C’est terriblement énervant de voir que l’adversaire ne joue pas.

  41. Grincheux , le 26/02/2015

    Bonjour Nouknouk,
    juste quelques propositions.
    1) serait-il possible d’agrandir la table de Bounce tout en gardant les MÊMES DIAMÈTRES de boules?
    Je sais que vous avez de la place en utilisant tout ou parti des zones noires (droite/gauche/bas). Je suis en 1680×1050. J’ai testé en 1080×960. Sans rien changer à la physiques (au sens propre) du jeu. Je ne crois pas que cela représenterait beaucoup de reprogrammation.
    A priori jusqu’en 1080×960 cela passe même si il faudrait peut-être réduire légèrement la largeur du bandeau Tchat/pub et/ou provoquer un décentrage de la table vers la gauche. De nos jours, les résolutions sont rarement en dessous de 1080×960.
    Intérêt: La table étant plus grande plus de précision est nécessaire et donc la part de chance est diminuée.

    2)Une idée de jeu différent:
    Une idée que vous avez certainement eu.
    Mettre 3 ou 4 champignons fixes au centre de la table.
    Les champignons seraient de taille à définir pour qu’ils ne prennent qu’une place raisonnable et à priori rond (mais pourquoi pas carrés).
    L’espace entre les 4 champignons étant un peu plus grand que le diamètre d’une boule.
    Ils auraient les mêmes propriétés physiques que les bandes ou que le choc entre boules (Faire au plus « facile » en fonction du code 🙂 )

    Voilà mon délire est terminé 🙂 🙂

    Dans l’attente de lire votre réponse,
    Encore merci. Très bon boulot. Bravo

  42. nojazz , le 27/02/2015

    Bonjour,

    En parlant de la zone de chat, elle est à mon sens trop proche de la bande basse de jeu, ce qui gêne parfois le tir.

    Par ailleurs, serait-il possible, comme dans la version précédente d’indiquer plus clairement quelle couleur a quel joueur, par l’adjonction d’une icône par exemple, car ce n’est pas le cas à ce jour.

    Enfin, dernière chose, et c’est une question récurrente…
    A quand un avatar (modifiable par le joueur bien sûr) ?

    Merci de m’avoir lu.
    Bon week-end et bravo pour le travail fait.

    NJ

  43. Bonjour, bug sur le net aujourd’hui à 8h22 minutes bonne journée à vous et encore merci

  44. Bonjour, les bugs proviennent par abandon des joueurs lorsque qu’ils perdent il ne joue plus et cela bloque le système encore ce matin mardi à 7h42 17-03-2015 avec anonyme N° 68. Amicalement

  45. Pour le webmaster

    Bonjour, une idée comme ça. Lorsque il n’y a pas de joueur en ligne, avoir un 4ème jeux pour jouer contre l’ordinateur c’est juste une idée.
    Amicalement mimi9

  46. Bonjour Webmaster

    j’ai tester le jeu sur tablette Samsung et bien ça fonctionne,
    bravo beau travail, bien à vous Mimi9

  47. Monti Denis , le 05/04/2015

    Bonjour,

    Serait-il possible dans un avenir plus au moins proche d’ avoir la possibilité de  » Black lister  » une personne, c’ est à dire de  » bloquer  » son tchate ???

  48. nojazz , le 17/04/2015

    Bonjour nouk²,

    Serait-il possible de spécifier, comme précédemment, qu’une partie est amicale ? Qui peut dire avec certitude qu’un joueur dont le pseudo est anonyme_xxx ne sera pas un joueur inscrit ?

    De même, peut-on rajouter une icône de couleur devant chaque joueur, car, par défaut, on ne sait pas qui est bleu ou rouge.
    Ce n’est pas bien grave, je sais, mais d’un point de vue ergonomie, c’est mieux.

    Merci, et bonne journée 🙂

    NJ

  49. Bonjour, est bravo plus Java grand grand merci bonne continuation.

  50. LARGENTIN , le 28/04/2015

    Bonjour nouk²,
    je rejoins sur 2 points le com. de nojazz du 17/04/2015
    1._ le plus important et il a raison , donner des couleurs aux jours correspondant à c boules, malgré ce que mon ami ( et pote) dit, c’est tres important, il m arrive effectivement d’attendre que mon partenaire joue , alors que c’était mon tour ; ça fait un peu désordre , mettez vous à sa place , en plus il peut croire que je fait express de pas jouer !…..
    2._ sauf erreur de ma part , à l époque vous avez créer le système  » invité qui était très bien, qui consistait à un nouveau joueur de tester le jeu , et de se « faire la mains  » avant de s inscrire et désolé de vous dire ça ,  » rejoindre le groupe » ( pour pas dire famille bounce ».
    Aujourd’hui je comprend pas votre système de  » anonyme  » ………si un joueur veut rester anonyme soit , c’est son chois , mais il devrait rester aussi anonyme en tchat…………. car et vous le savez bien et même très bien que des inscrits se mettent en anonyme pour  » régler leur comptes » même et sa je suis sûr d ‘ouvrir 2 comptes ( peut être 3 ) pour faire croire que plusieurs joueurs sont du même avis. Vous allez me dire:  » oui mais si c’est le cas , son compte (ou son IP ) est bloqué définitivement……….Ok , mais c’est très facile d’aller chez des amis avec des adresses mails bidons et ouvrir un compte lamda !! je c’est c loin d’être évident pour vous de contrôler ce type de compte, dont conclusion: si vous êtes anonyme , restez anonyme , car les anonymes c’est comme les morts ça parle pas 🙂
    Pardon à tous pour ce roman , mais je dis tout haut ce que 98 % des inscrits pensent aussi
    Bonne journée à tous
    PS Merci pour ce jeu , continuer et on vous soutiens 🙂
    Le Chien ( comme dit Dan 🙂 )

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