Mise à jour de BounceBox Web Edition

Les retours des joueurs sont extrêmement précieux car ils permettent de mettre en lumière certains bugs, manques ou dysfonctionnements qu’il est parfois très difficile de ‘voir’ lorsqu’on développe un tel titre. C’est le cas pour la petite mise à jour opérée cette nuit qui a permis de corriger quelques soucis:
Rien de bien révolutionnaire pour cette fois-ci, mais quelques améliorations à la marge qui -je l’espère- rendront le jeu encore un peu plus convivial et agréable à l’usage. Dans le désordre:

  • lorsqu’on rempli plusieurs champs dans un formulaire, il est désormais possible de passer au champ suivant en appuyant sur la touche [entrée].  C’est pratique par exemple pour se connecter en tant que joueur enregistré: plus besoin de reprendre la souris après avoir rempli chaque champ (pseudonyme, mot de passe) pour aller cliquer sur le champ suivant ou le bouton [ok]. Tout se fait désormais directement au clavier: on tape le pseudo + [entrée] + le mot de passe + [entrée] et la connexion démarre immédiatement. Même principe pour les autres formulaires (connexion en tant qu’invité, inscription, …).
  • régulièrement, des joueurs qui désirent s’inscrire font une faute dans leur adresse mail. Résultat, le mail d’activation du compte n’est jamais remis. Pour éviter cela, un second champ de vérification de l’adresse mail a été ajouté dans le formulaire d’inscription.
  • quelques modifications de paramètres internes au serveur du jeu devraient réduire les cas de déconnexion intempestives.
  • suite à la recrudescence de propos indélicats sur le chat de cette ‘web édition’, il a été mis en place le même système de modération du chat que sur la version Freebox: concrètement, les conversations sur le chat sont désormais logguées sur le serveur ; par défaut elles ne sont jamais relues (et définitivement supprimées au bout d’un mois). En cas de signalement par un joueur, la conversation sera vérifiée et le joueur indélicat se verra sanctionné (exclusion temporaire, voire définitive).

 

24 commentaires:

  1. Mr Puncky 13 , le 02/06/2011

    bonjour,
    ok pour les mises a jours … ca ameliore le confort du jeu, bravo et merci… mais serait il possible maintenant que le jeu prends bien ( de + en + d inscrits ) de supprimer les invités car les parties amicales polluent le championnat et genent ceux qui jouent le classement. pour en avoir parlé avoir d autres joueurs, je peux te dire que je ne suis pas le seul a penser ca. merci et a bientot…

  2. webmaster , le 03/06/2011

    Je suis très attaché à la possibilité de jouer sans avoir à s’inscrire (et au vu des retours, je ne suis pas le seul).

    Or, séparer les joueurs ‘non inscrits’ et ceux ‘déjà inscrits’ (ou proposer de jouer exclusivement avec un type ou l’autre) n’est pas à l’ordre du jour pour la simple et bonne raison que pour le moment le nombre de joueurs connectés à la version web du jeu n’est pas suffisant.

    On verra plus tard quand (et si) le nombre de connectés augmente ; en attendant, jouer contre des ‘non inscrits’ reste une bonne occasion de s’entraîner et de s’amuser. Il n’y a pas que le classement dans la vie 😉

  3. Mr Puncky 13 , le 03/06/2011

    bonjour,
    merci de ta réponse et je la respecte… autre question: le systéme de comptage de points est va-t-il changer en fonction du nombre de joueurs inscrits?

  4. webmaster , le 03/06/2011

    « le systéme de comptage de points est va-t-il changer »

    A moins qu’on me remonte un souci majeur, le système de comptage des points n’a pas de raison de changer.

  5. Mr Puncky 13 , le 03/06/2011

    bonsoir,
    Je voudrais revenir sur les parties amicales… j ai bien lu ta réponse mais je me suis aperçu que lorsqu’ on est déconnecté du réseau sur une de ces parties, on perds quand meme 70 points alors que l’ on ne peut pas en gagner par le jeu… j y vois là une forme d ‘injustice.

  6. webmaster , le 03/06/2011

    Le comptage de points de malus est maintenu même dans les parties amicales pour encourager le fair play.

  7. bonsoir, je voudrais revenir encore sur les invités.en fait, je pense que nous, les inscrits, on devrais les inciter a s’enregistrer (ce que je fais en leur disant qu’ils ne sont pas dans le classement), qu’ils jouent pour des prunes. je pense que ca devrais s’ ameliorer tous ensemble……

  8. paterson , le 11/06/2011

    bonjour,
    inscrite cette nuit je trouve la version web pas mal du tout,
    ce que j’apprécies le plus : « parler normalement » car n’ayant pas de portable (bizarre je sais), je suis légèrement allergique aux SMS !
    ce que j’apprécies le moins ? je cherche pour l’instant,
    merci en tout cas d’avoir pris le temps de (re)mettre en route ce jeu…

  9. REKIN AYE , le 13/06/2011

    Bonsoir il est super ce jeu c clair. LE SEUL PROBLEME c’est qu il y a personne ce soir pas de connectes

  10. Alf . , le 15/06/2011

    Bonjour. je suis inscrit depuis une semaine en version web.
    Le jeu me plait beaucoup, mais j’ai l’impression que le serveur est en panne depuis hier soir. Quelqu’un aurait des infos à ce sujet?

  11. webmaster , le 15/06/2011

    Bonjour,

    je viens de tester et effectivement il y avait un souci:on pouvait se connecter au serveur mais aucune partie n’était jamais lancée.

    D’une façon globale, dans ce genre de cas de figure, n’hésitez pas à utiliser l’adresse mail ou le formulaire de contact à votre disposition dans la section ‘contact’ du site. Et décrivez-moi aussi précisément que possible le souci rencontré.

    Cela me permettra de prendra connaissance au plus tôt du problème et d’y remédier d’autant plus vite.

  12. djaydjay , le 15/06/2011

    Bonjour,

    bravo pour ce jeu,j’y joue également sur la freebox, et j’ai 2 remarques :
    j’aime bien le petit son des boules qui s’entrechoquent sur la version web,
    et j’aime bien voir le curseur triangle de l’adversaire sur la version free, son mouvement réfléchit la tactique ou le manque de tactique de l’adversaire.

    serait il possible de rajouter ces fonctions manquantes sur l’une et l’autre des versions ?

  13. djaydjay , le 15/06/2011

    petit rajout à mon dernier message, serait il possible de rajouter le classement du joueur pendant la partie à cote de son nom sur la version web.

    et tant qu’on y est avoir pendant la partie la liste des joueurs présents ?

  14. webmaster , le 17/06/2011

    Bonjour,

    concernant les effets sonores, leur ajout a déjà été envisagé dans la version Freebox du jeu. Malheureusement des contraintes techniques ne permettent pas à l’heure actuelle d’avoir un résultat satisfaisant au moins pour le Freebox HD. Je referai néanmoins un essai d’intégration pour la version Freebox Révolution (quand j’en aurai une sous la main).

    Pour le mouvement du curseur dans la version web du jeu, c’est une des évolutions envisagées pour la prochaine mise à jour.

    Par contre, pour l’ajout du classement, je suis un peu plus réticent à cet ajout pour le moment: calculer le classement des deux joueurs à chaque nouvelle partie demande des ressources supplémentaires au serveur de jeu, serveur qui est déjà pas mal occupé actuellement du fait du succès de BounceBox. Je me pencherai à nouveau sur ce point le jour où je me déciderai à louer un serveur plus puissant.

  15. paterson , le 18/06/2011

    bonjour,
    à la fin de la partie au moment de cliquer pour en refaire une autre, c’est très souvent que je suis déconnectée,
    donc obligée de retaper pseudo et mot de passe,
    c’est pas la catastrophe mais merci de voir ce léger problème,

  16. webmaster , le 18/06/2011

    « à la fin de la partie au moment de cliquer pour en refaire une autre, c’est très souvent que je suis déconnectée, »

    Effectivement, j’ai moi aussi constaté ce bug ; je suis en train de regarder pour le fixer.

  17. djaydjay , le 23/06/2011

    idem pour moi déconnexion très fréquente

  18. AUCUNE PARTIE N EST LANCEE DEPUIS 1H MALGRE CONNECTION AU SERVEUR

  19. webmaster , le 27/06/2011

    Effectivement, c’est un bug qui arrive de temps en temps et dont j’ai du mal à cerner l’origine.

    En attendant, le serveur a été relancé et tout fonctionne à nouveau.

    Si ça doit se reproduire, plutôt que de poster dans les commentaires, utilisez le formulaire de contact du site qui me permettra d’être mis au courant en temps réel.

    Merci.

  20. CileX , le 29/06/2011

    Pour quand la fin de la maintenance du chat sur le site? Perso je galère avec la télécommande et je pense que je ne suis pas le seul. Et ça pourrait être plus sympa de tchater sur l’ordi tout en jouant sur la TV…

  21. webmaster , le 29/06/2011

    Bonjour,

    « Pour quand la fin de la maintenance du chat sur le site? »

    Vous faites bien de me le rappeler ; je vais voir pour le faire au plus vite, dès que j’ai un peu de temps libre.

  22. bonjour atoutes & tous , pour repondre a cilex,Tu peut faire ca sur la version web parler et jouer, et en plus je trouve la version web plus cool, avis perso en tout cas .donc a tous rendez-vous sur la version web.bon jeu a toutes & tous

  23. BounZail , le 18/07/2011

    Bonjour webmaster, tout d’abord merci pour ce jeu gratuit et tout ce que vous faites pour l’améliorer. Sinon j’ai une suggestion à faire si cela est envisageable, c’est à dire regarder une partie des autres joueurs comme cela se fait sur d’autres jeux, voilà pour le moment, merci.

  24. BounZail , le 05/08/2011

    Bonjour, je poste d’autres suggestions si cela est possible par la suite:

    – pouvoir éditer nos messages afin d’éviter les doubles posts
    – organiser des tournois cela pourrait être sympas
    – ajouter un bouton « abus » pour signaler une triche, un mauvais comportement ou bien un pseudo vulgaire comme on en voit parfois…

    Ce jeu à beaucoup de possibilités et merci au Staff.

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.