Le nouveau BounceBox dispo en beta

 

Depuis l’annonce de la réécriture d’une nouvelle version du jeu en novembre dernier, une grosse quantité de travail a été abattue.

 

En effet, les dernières semaines ont été consacréés à:

– tout d’abord une réécriture complète du serveur de jeu a été nécessaire: la nouvelle version devrait permettre à terme d’interconnecter les joueurs jouant sur des plateformes variées (smartphones, tablettes, freebox, web, …)

 

– est venue ensuite la réécriture d’une première version du jeu au moyen de la technologie QML. Cette réécriture était à la fois nécessaire pour être alignée avec les technologies désormais utilsiées sur les freebox, mais devrait également permettre de publier le jeu sur différentes plateformes, et pas uniquement la freebox.

 

Au jour d’aujourd’hui, la toute première version (dite beta) vient de voir le jour ; elle est encore loin d’être terminée ; beaucoup d’ajustements seront sans doute nécessaires dans les semaines à venir. Mais elle permet d’ores et déjà de jouer dans des conditions acceptables.

J’ai décidé de mettre à disposition cette première version sur le Play Store Android ; cela rend l’application disponible pour une majorité de smartphones, tablettes, et box/tv android récents.

 

Cela me permet de vous proposer de tester l’application. L’objectif premier est de stabiliser à la fois le fonctionnement du serveur et celui du jeu en chassant les bugs restants grâce à vos retours. Pour m’envoyer vos retours, bugs rencontrés, et propositions d’amélioration, les commentaires de cette news ainsi que l’adresse mail admin@bouncebox.fr sont à votre disposition.

Afin de permettre aux joueurs de tester l’application même quand aucun autre joueur n’est connecté, un bot (joueur contrôlé par l’ordinateur) est connecté en permanence au serveur.

 

La publication du jeu sur les autres plateformes pourra alors être envisagée lorsque cette premère version sera stabilisée.

 

Bon tests et bon jeu 🙂

 

 

7 commentaires:

  1. CRINZO , le 12/02/2020

    Bravo.
    CRINZO

  2. ano , le 13/02/2020

    Bravo et pas mal. J’ai le souvenir, ça date, d’une ancienne appli Bouncebox qui tournait bien aussi sur smartphone qui était je crois plus lisible visuellement mais on retrouve bien la jouabilité en tout cas. A quoi serve les boutons + et moins..la force de frappe, un zoom…? moi il ne se passe rien quand je clique dessus.

  3. webmaster , le 13/02/2020

    Bonjour et merci des retours.

    Effectivement, une version Android avait été publiée. C’était en … 2013. Elle avait finalement été abandonnée faute de joueurs sur smartphone.

    La nouvelle version de 2020 a une architecture technique très différente de celle de 2013 et permettra à terme que les joueurs de toutes les plateformes puissent jouer ensemble: Smartphones, Tablettes, site web, Freebox (y compris 4k et Delta), d’autres box basées sur Android, etc…
    A terme, un joueur devait également pouvoir retrouver son compte d’une pateforme à l’autre de façon transparente.

    Pour le moment, je me suis concentré sur la fourniture d’une première version (moche mais) fonctionnelle ; les ‘raffinements’ (design, animations, sons, page d’aide, nouvelles fonctionnalités, …) viendront ensuite. En effet, il faut d’abord que je valide le bon fonctionnement du nouveau serveur et de la base technique de l’application avant d’étoffer par la suite.

    Concernant le ‘design’ de la version actuelle, il est évidemment amené à évoluer. Il y a encore énormément de choses à améliorer et toutes les propositions sont les bienvenues.

    Pour les boutons ‘+’ et ‘-‘, ils servent bien à gérer la force de frappe. Il faut rester appuyé sur les boutons pour la faire varier.

    A nouveau: cette version beta est là pour débusquer les bugs ; plus j’aurai des retours nombreux de la part des joueurs, plus on pourra passer rapidement à la phase suivante pour l’ajout des ‘raffinements’.

  4. bonjour a tous
    Test aujourd’hui pas de bug
    Tapez bouncebox bêta dans playstore et descendre jusqu’au 3 boules bleu blanc rouge
    Merci nemo

  5. webmaster , le 13/02/2020

    la fiche du jeu est peu visible sur le Play Store, notamment parce que le jeu est encore en phase beta.

    Pour la retrouver plus simplement, il faut entrer « fr.bouncebox » dans la barre de recherche.

  6. DanHub 83 , le 14/02/2020

    Merci pour ce portage. Je trouve dommage que la dynamique des boules soient trop differente de celle sur la Freebox. C’est aussi le reproche que je fais sur la version internet pc, et m’avais découragé d’y jouer. En tout cas bravo pour cette beta et bon courage pour en continuer le développement.

  7. Grincheux , le 16/02/2020

    L’écran d’un Smartphone étant en général assez petit, je propose de réaliser, par exemple, juste un segment de droite en pointillé de visée allant jusqu’au prochain point d’impact (sur la boule ou la bande). A l’instar de certains jeux de billard sauf que vous ne montrez pas tout le parcours de la boule blanche mais juste le 1er impact.
    Le problème de de la visée est d’autant vrai que la flèche est petite (force réduite)

    Cette idée pourrait être généralisée à toutes les plateformes même si sur PC cela a beaucoup moins d’intérêt.

    Cela (me) faciliterait grandement cette visée.

    Voilà, ce n’est qu’une idée d’une personne aux gros doigts et à la vue basse :))

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.