Jouez à BounceBox sur votre ordinateur !

web-edition-logo

Régulièrement, des joueurs assidus de BounceBox sur Freebox me demandaient s’il serait possible d’avoir une seconde version du jeu jouable sur ordinateur. Jusque là, ma réponse était invariablement la même: « non ce n’est pas prévu à court terme. » ; « cela se fera peut-être dans un futur lointain, mais mon temps libre n’étant pas extensible à l’infini, je préfère me concentrer sur d’autres projets personnels qui ont actuellement ma priorité » (comprendre « une v2 de BounceBox sur Freebox »).

En fait, la réponse n’était pas tout à fait exacte ; une version web avait déjà été développée par mes soins il y a quelques années de cela. Elle avait même été rendue publique pendant quelques temps. Mais faute de ‘visibilité’ sur le web (et donc de joueurs connectés), le site avait finalement été fermé, et le code source perdu peu de temps après à cause d’un disque dur qui a rendu l’âme.

Mais dernièrement, j’ai remis la main sur une sauvegarde (inespérée) du code source de ce ‘BounceBox pour PC’. Une énième demande aura finalement eu raison de mes refus répétés. J’ai mis à profit le week-end dernier pour reprendre le code de l’ancienne version, l’adapter un peu, y réinjecter les ressources graphiques de la version Freebox et c’est ainsi que « BounceBox Web Edition » est né.

Logo BounceBox Web Edition

 

Le principe est simple: BounceBox Web Edition est une version allégée du jeu original, jouable depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Mieux: il n’est pas nécessaire de télécharger et d’installer quoi que ce soit pour y jouer: grâce au plugin Java, le jeu est directement jouable dans votre navigateur.

Cependant, à la fois pour diverses raisons techniques et pour un gain de temps, l’ensemble des fonctionnalités disponibles sur la version freebox ne sont (et ne seront) pas présentes dans la version web.

BounceBox Web Edition est donc plutôt un complément à la version Freebox, pas un remplaçant. Elle vous permettra de vous entraîner, de jouer au jeu même quand vous êtes loin de votre Freebox ou encore de (faire) découvrir le jeu aux personnes n’ayant pas de Freebox.

 

En espérant que cette nouvelle approche vous plaira, vous pouvez donc dès maintenant y jouer en cliquant sur le lien Jouer, également présent dans le menu ci-dessus.

 

39 commentaires:

  1. Doriphor , le 18/04/2011

    On dirait que mon mail a porté ses fruits hahaha ! Au début il n’y avait aucun joueur en ligne mais maintenant il y en a déja une vingtaine! :D Merciiiiiiiiiiiiiii !

  2. bonjour,c’est bien dommage que l’on puisse pas jouer comme sur la free car je trouve que cette version est bien plus facile.Plus facile au niveau de l’utilisation du curseur,en plus on peut se servir de son clavier pour converser avec les gens de passage en direct.Vraiment, ce serait bien d’y penser et puis ça permettrait que d’autres joueurs se connaissent .Beaucoup, de gens ont encore de vieux postes de tv,et c’est bien mieux de jouer sur le pc.Je suis consciente que cela donne du travail mais ce serait bien d’y réfléchir-car bouncebox commence à être connu non et face aux autres grands qui ont beaucoup de moyens ,je trouve çà bien qu’un amateur arrive à trouver son chemin parmis eux.Amicalement votre.azur

  3. ps / pour ce qui du langage sms , faudrait parfois un dictionnaire. lol ,lol, lol,

  4. webmaster , le 22/04/2011

    Bonjour,

    je comprends bien votre remarque. Néanmoins, refaire une ‘web edition’ complètement équivalente à la version Freebox me demanderait beaucoup (trop) de temps.

    C’est la raison pour laquelle j’étais au départ contre l’idée de faire une version web. Et si j’ai revu ma position c’est uniquement parce que j’ai retrouvé dans mes archives le code source d’une ancienne version déjà ‘toute faite’ (avec de gros guillemets ;-)). Mon temps libre n’étant malheureusement pas extensible à l’infini, il m’aurait en effet été impossible de tout refaire depuis le début.

    C’est pour la même raison que je ne veux pas non plus rajouter l’ensemble des fonctionnalités du BounceBox original (sur Freebox) sur cette ‘web edition’ : cela me demanderait tout simplement trop de temps et ce serait autant de temps que je ne pourrais passer ni à l’amélioration de BounceBox sur Freebox, ni à la conception de nouveaux jeux.

  5. Je suis d’accord sur le fait que çà vous prendrait du temps mais les gens qui vont sur le pc disent que c’est mieux et s’etonnent du nouveau concept .Desolée, mais la version denichée dans le genier e
    st bien .Ne dit-on que l’on fait de la bonne soupe ds de vieux pots.

  6. tout cela amicalement bien sur azur

  7. simon , le 24/04/2011

    Bonjour moi j’aimerai vous dire que quand je met mon pseudo il cherche et après il dit que le port TCP 5321 de la free n’est pas ouvert un truc comme ca et je ne sais pas vraiment qu’est ce que c’est dommage car je joue régulièrement a bouncebox sur la télé et j’adore ça je trouve que c’est une super idée de le faire sur pc merci de me renseignai a propos de mon problème

  8. webmaster , le 24/04/2011

    Bonjour Simon,

    le problème ne venait pas de vous ou de votre connexion, mais du serveur lui-même qui a connu un petit souci aujourd’hui entre 19h et maintenant à la fois pour la version Freebox et la version web du jeu.

    Tout est rentré dans l’ordre désormais, vous pouvez vous connecter et jouer à nouveau :-)

  9. Morgane31 , le 24/04/2011

    Bonsoir,
    Je viens de découvrir la version web et je me pose une question.
    Je trouve cette version bien et voilà ma question si d’autre utilisateur ou créateur du site pouver me répondre =) :
    - Est-ce qu’il y a un classement ?

  10. webmaster , le 24/04/2011

    « Est-ce qu’il y a un classement ? »

    La réponse est dans l’article ci-dessus ;-)

  11. Morgane31 , le 24/04/2011

    Merci de votre répons =)e rapide

  12. ArcA , le 25/04/2011

    Super cette version Web, mais pourquoi 12 boules au lieu de 11 pour la version Freebox ?
    P.S.: Si le code est open-source, d’autres pourraient aider au développement … ;-)

  13. webmaster , le 26/04/2011

    « pourquoi 12 boules au lieu de 11 pour la version Freebox ? »

    Et pourquoi pas ? ;)

    Plus sérieusement, comme dit dans l’article, la version web n’a pas vocation à bêtement copier la version Freebox mais aussi proposer des petits changements, histoire de varier les plaisirs ; en font partie l’ajout d’une boule ainsi que la physique des billes qui a été un peu modifiée (elles ont tendance à ‘rouler mieux’, en étant moins ‘freinées’) :

    - l’ajout d’une bille me semble intéressant surtout pour les fins de partie: quand on en est à 4-4 par exemple, ça laisse plus de billes sur le plateau de jeu, et donc plus de possibilités ‘stratégiques’.

    - pour la physique, le fait de pouvoir lancer des billes qui vont faire un peu plus de rebonds me semble intéressant à essayer, pour favoriser les situations où un très bon coup permet plus facilement de remonter un retard au score ou bien de ‘faire le break’.

    Pour le reste, je vous renvoie vers la FAQ.

  14. damien44 , le 02/05/2011

    rien à voir avec la version télé non bye

  15. Laurent62 , le 06/05/2011

    Bien sympa cette version allégée…!
    Mais s’il vous plait….celà serait bien de la développer à nouveau!!!
    Je suis d’accord avec le message d’Azur du 22/04….
    Merci quand même d’y songer…
    On sera patient !
    @+

  16. webmaster , le 10/05/2011

    ^^ vos désirs sont des ordres … enfin, pour cette fois ;-)

    J’espère que la nouvelle mouture sortie entre temps vous satisfera.

  17. je suis ravi d etre parmie vous

  18. bonjours ravi d etre parmie vous

  19. j adort ce jeux

  20. super jeux

  21. bonjour a toutes & tous, oui super jeu , mais faites un peu de pub autour de vous pour faire venir des users sur la version web qui et tellement mieux. avis perso car plus dure a jouer voila bye a tous et rendez-vous sur le jeu web…..

  22. ggjjh , le 27/06/2011

    j adore ce jeu sur la freebox

  23. VAVALOU , le 09/09/2011

    bonjour j’adorre ce jeu mais je ne peu pas m’inscrire je n’ai pas de carte banuaire . comment faire s’il vous plait

  24. webmaster , le 09/09/2011

    Bonjour,

    BounceBox est totalement gratuit, à aucun moment il ne vous est demandé un quelconque moyen de paiement sur le site. Vous avez dû cliquer sur une publicité qui vous a renvoyé vers un site tiers.

    Pour jouer à BounceBox Web Edition, il vous suffit de cliquer sur l’entrée ‘jouer’ du menu en haut de la page, puis de cliquer sur le lien ‘BounceBox Web Edition’ pour que le jeu se lance.

    Il vous est alors possible de jouer en tant qu’invité ou de vous inscrire directement dans la fenêtre du jeu.

  25. curie , le 10/09/2011

    interressant

  26. LOPEZ , le 26/09/2011

    Commentaire modéré par le webmaster: La critique constructive est bien entendu acceptée et appréciée, pas les insultes.

  27. Apo , le 29/10/2011

    Bonjour,

    J’adore ce jeu mais j’ai un soucis, le jeu ne se lance pas… l’emplacement où le jeu est censé être reste blanc et quelques secondes après il affiche « erreur » !! Que faire svp?!

  28. webmaster , le 29/10/2011

    Bonjour,

    La version web du jeu repose sur l’utilisation de la technologie Java, qui doit être installée sur votre ordinateur pour que le jeu puisse se lancer.

    Vérifiez que lorsque vous cliquez sur le lien ‘jouer’ dans le menu en haut du ste, la page qui s’affiche alors contient bien, dans le paragraphe « BounceBox Web Edition (sur ordinateur) », un rectangle gris où il est écrit en vert « Plugin Java détecté. Vous pouvez jouer immédiatement. »

    Par ailleurs, certains joueurs m’ont récemment fait part de soucis pour lancer le jeu avec les versions ‘Java 7′ ou ‘Java 6 update 29′. A priori, une simple réinstallation du plugin Java dans une version légèrement antérieure (6 update 27) suffit à résoudre le problème.

    Donc dans tous les cas, vous pouvez tenter de réinstaller le plugin Java sur votre ordinateur en téléchargeant un copie directement hébergée sur le site, à l’adresse suivante:

    http://www.bouncebox.fr/jre-6u27-windows-i586.exe

  29. bounce

  30. sacha77 , le 12/11/2011

    tres bien ce jeux bouncebox

  31. sacha77 , le 12/11/2011

    une question? quand je joue sur la freebox je vois que mes bille frene plus que les autre joueur … cela est il normal ?

  32. bubu , le 27/01/2012

    je toruve sa simpa mdr :)

  33. juste signaler la triche qu il y a sur bounce box gagnant plusieur parties aucun résultat de mes points sont valider par compte d autre joueur vont mafronté et gagner eux vont remontés mes points sans probléme revoir a ce quil ny est plus de triche

  34. 13*PsYcOzZ*13 , le 30/06/2012

    c’st bien

  35. a moi je suis new mais jaime …

  36. guillaume , le 16/02/2013

    Bonjours, quand j essai de lancer le jeu, un espece de cercle commence a tourner, donc je pense que ca dois etre une recherche de partie et au bout de quelques seconde plus rien….
    Le plug est a jour, normalement il ne devrait pas y avoir de souci, comment faire svp?
    Merci d avance

  37. jif.29 , le 10/03/2014

    impossible de jouer sur mon televiseur :mention connexion perdue.

    que faire?

    le10/03/2014

  38. jif.29 , le 10/03/2014

    impossible de jouer sur mon téléviseur :mention connexion perdue.

    que faire?

    le 10/03/2014

  39. je vois que le problème des boules’(la vitesse )n est pas que pour moi–
    il est pénible de jouer avec des boules qui dorment ; par le passé il était agréable mais la cela devient pénible et méme énervant .Mon avis je pense qu’il vaut mieux un bon jeux que plusieurs déchets.Et aussi que peut-on faire des pseudos tendancieux certains sont limite correct

    merci a vous va votre jeux reste sympa-!

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.