[résolu] BounceBox indisponible sur Freebox

Un incident réseau a rendu le jeu BounceBox indisponible sur Freebox entre le 11/02 à 18h15et le 14/02 à 18h

 

L’incident semble avoir pour origine un problème de connectivité réseau entre les freebox (HD et Révolution) et les serveurs de jeu de BounceBox.

D’après les premières constatations, cela ne concerne que la connectivité IPv6 ; en effet, les versions BounceBox Web Edition, BounceBox sur mobile/tablette Android et BounceBox Deluxe BETA ne semblent pas impactées par le problème.

 

En attendant que le problème soit réglé, les joueurs équipés de Freebox Révolution peuvent donc patienter en jouant à BounceBox Deluxe BETA (disponible dans la rubrique ‘nouveautés’ du FreeStore), ou à défaut en optant pour la version web du jeu.

 

Dès le rétablissement de la connectivité, la présente news sera mise à jour.

 

Mise à jour du 14/02: la connectivité réseau a pu être rétablie. Le jeu va redevenir accessible à l’ensemble des joueurs, petit à petit au cours des 24 prochaines heures.


31 commentaires:

  1. Dorian du 13 , le 12/02/2013

    Et pour les possesseurs de Freebox HD, Mac et iPhone… Patience!

    Bon courage pour la solution le bon jeu nous manque!

  2. webmaster , le 12/02/2013

    Vous pouvez normalement jouer à bouncebox web edition avec votre mac 😉

  3. Dorian du 13 , le 13/02/2013

    Merci de me l’avoir rappelé, la dernière fois je n’avais pas réussi à installer le bon java pour mon système d’exploitation, mais là c’est bon et ça fonctionne.

    Cordialement 😉

  4. caty77 , le 13/02/2013

    esperons que sa revienne bientot jeu super

  5. GAME OVER) , le 13/02/2013

    J’espere sincerement que boune box reviendra. Je m’inpatience de joue. J’espere que vous allez regler ce problème.

  6. webmaster , le 13/02/2013

    Il n’est pas question que BounceBox disparaisse 😉

    Le problème tend à s’éterniser un peu car la résolution des causes du problème n’est pas directement de notre ressort, mais du prestataire technique qui nous fournit la connectivité réseau.

    Il n’est donc malheureusement pas possible pour le moment de donner une date, même approximative, de rétablissement du service.

    En attendant, les autres versions du jeu restent accessibles : mobile, web et la BETA de Bouncebox Deluxe sur Freebox Révolution (uniquement).

  7. GAME OVER) , le 13/02/2013

    Je comprends la cause du problème mais comment bouncebox web et bouncebox BETA continue de fonctionné ?

  8. webmaster , le 13/02/2013

    La version originale de BounceBox (pour les Freebox HD comme pour les Freebox Révolution) utilise le protocole IPv6 pour communiquer entre les freebox et les serveurs. C’est cette connectivité qui est défaillante et qui rend le service indisponible.

    A contrario, BounceBox Web Edition, BounceBox mobile et BounceBox Deluxe BETA utilisent le protocole IPv4 -lui- fonctionne normalement.

  9. GAME OVER) , le 13/02/2013

    C’est-à-dire que le protocole IPv4 n’est pas la même que celle de bouncebox (version originale) qui est actuellement en défaillance technique, ok je vois merci pour la reponse.

  10. alain , le 13/02/2013

    c’est trop long

  11. Esmeiralda , le 14/02/2013

    PaS CooL….. J’Suis a CroCCCCCC……..

    ReVeNez ViiiiiiiiiiiTTeeeeeeeeeeeee

    Esmeiralda

    PS :

    Un pTiT CouCou à Tous les BouNceBoxeurs(euses)……..

    A bientôt sur le TapiS ?????????

    J’eSSSpeRRRRRRRRRR

  12. Cap;tain , le 14/02/2013

    suis deg j,adore se jeu Sinon ecouter du hardcore sa passera le temp lol

  13. Tixu , le 14/02/2013

    Bon,
    J’ai essayé le BounceBox Deluxe en Beta sur la freebox Révolution, c’est une vrai catastrophe: une lenteur épouvantable, une dynamique très étrange où les balles continuent d’avancer trop longtemps, on a l’impression que la table est penchée tantôt dans un sens tantôt dans l’autre.

    Au secours, rendez nous le vrai, l’unique, le légendaire BounceBox (et recodez le « Deluxe »…)

  14. caty77 , le 14/02/2013

    que le jeu recommence le plutot possible il manque sur le web je n aime pas et les amis manquent svp retablissez vite

  15. Derf42 , le 14/02/2013

    J’avoue que le deluxe est moins intéressant que le classic.. Manque de fluidité et de réalisme contrairement a l’original.
    Même si le système de classement et de point est pas mal, personnellement je resterai sur le classic (dès qu’il reviendra ^^).
    C’est une version bêta, j’espère donc que le(s) développeurs prendrons en compte toutes les réactions a propos du nouveau bouncebox!

  16. Leon , le 14/02/2013

    On se demande si cet « incident » répertorié et à ce jour non résolu n’est pas simplement fait pour inciter les accros à se précipiter sur la version DELUXE une pauvre et pâle copie qui n’a strictement rien à voir avec la version originale !
    Pour ma part je l’ai désinstallée car elle absolument ININTERRESSANTE !!!

  17. TheFox , le 14/02/2013

    Je comprends pas, je suis sous Ipv4 ça devrait fonctionner ?
    En tout cas la version Deluxe est parfaitement inintéressante : temps d’attente trop longs, course des billes trop longues et trop lentes, manque de réactivité au changement de couleur, pas de points gagnés contre les non classés (on peut faire 10 parties de suite sans rien gagner et perdre un max la partie suivante…)
    bref que du malheur.
    Remettez-nous vite notre BouceBox classique please !!!!!

  18. Domi 1 , le 14/02/2013

    je pence savoir d ou vien le probleme dans ma residence orange fait instaler la fibre auptique ne seraise pas la le couak bien a vous Domi

  19. caty77 , le 14/02/2013

    il y a 72 joueurs en lignes et moi je ne peut toujours pas y acceder pourquoi pouvez vous me le dire merci

  20. macwiwi , le 14/02/2013

    Vite! La réparation est trop longue!!! BounceBox de luxe est juste injouable, il faut s’y adapter mais ça fait patienter en attendant le retour notre vrai BounceBox…

  21. rigoleman , le 14/02/2013

    bonjour,dommage que le jeu ne fonctionne pas mais j esperte qu il reviendra ce week end. je pense qu on va etre beaucoup a jouer. bon boulot pour remettre ce jeu.

  22. GAME OVER) , le 14/02/2013

    Cool Ça marche enfin !!!! Merci

  23. afterwish , le 21/02/2014

    Salut
    Je cherche un forum ou on peu parler entre joueur, voir poser des questions au concepteur. En existe-il un?
    Merci

  24. cquilepatron , le 27/03/2014

    Yo,

    De mon coté le jeu est hs depuis le début d’après-midi
    connexion au serveur (1)
    connexion au serveur (2)
    connexion au serveur (…)
    connexion au serveur (1000) O_o

    Suis-je le seul ?

  25. afterwish , le 04/04/2014

    Faut surtout pas répondre hein?

  26. cela fait 1 mois erreur 2 s affiche pas moyen de jouer malgré les mise a jour du player

  27. pas moyen de jouer sur mon téléviseur cela va faire un mois sur freebox hd

  28. moi pareil hs que faut il faire

  29. sylvie alain , le 07/05/2014

    non cquilepatron nous aussi memeprobleme depuis 15jours

  30. le 03/10/2014

    voila 3 mois que je n’ arrive plus a jouer a boucebox j’etait 368 eme
    je vais surement perdre des places bien sur!!!!!! probleme signalé juillet et aout ……
    meme probleme que ( cequilepatron)
    connexion au serveur 1…..
    connexion au serveur 2…..
    connexion au serveur 3…..
    jusqua 10 comme ca et connexion perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et ca fait 3 mois que ca dure , que peut on faire a ce probleme je ne suis pas un cas isolé il y a d’autres personne qui on ce probleme…..on ma repondu que c’est pas un probleme de free… ok alors a qui je m adresse pour
    corriger ce disfonctionnement qui commence a etre très long!!!!!!
    cordialement….

  31. connexion au serveur 1
    connexion au serveur 2
    connexion au serveur 3

    connexion perdu que faire

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.