[résolu] Incident sur Freebox HD

Depuis environ 48 heures, un problème de gestion des applications sur le FreeStore des Freebox HD, Freebox Crystal et AliceBox empêche le lancement de BounceBox.
Le problème est en cours de diagnostic en collaboration avec les équipes de Free.
Tout renseignement pouvant aider à la résolution du souci, n’hésitez pas à détailler votre problème (ce qui se passe, ce qui est affiché, …) dans les commentaires de cet article.

A noter que les autres versions du jeu (BounceBox et BounceBox Deluxe sur Freebox Révolution ; BounceBox Web Edition) ne sont quant à elles pas impactées.

 

Mise à jour du 18 mars: Un problème a été identifié par les équipes de Free sur les serveurs du FreeStore ; le problème ayant été corrigé, BounceBox (ainsi que les autres jeux du FreeStore) sont à nouveau disponibles sur Freebox HD.

 

40 commentaires:

  1. Bonsoir,

    web freebox — jeu bouncebox

    pas d’accès

    affichage: téléchargement des fichiers sans accès au jeu

    cordialement

  2. bonjour ,
    en réinitialisant le disque dur , la Freebox HD fonctionne ce matin.
    Cordialement

  3. Bonjour
    Depuis 24h, le message « connexion perdue  » s’affiche sur mon écran Tv
    Pourtant ma freebox hd est opérationnelle, je ne comprends pas car mon amie peut, elle, jouer sans problème
    S’il vous plaît merci de votre précieuse intervention
    Cordialement

  4. mito , le 16/03/2014

    Bonjour
    Meme probleme, sachant qu il y a 3 ou 4 jours, il y avait le message « impossible telecharger manifest »….
    Si cela peut apporter quelque chose,
    Merci,
    Mito, a+

  5. centurion , le 16/03/2014

    Bonjour,

    Toujours pas d’accès chez moi.
    téléchargement en cours mais rien n’aboutit. je patiente.
    Cordialement

  6. Je viens de reinitialiser ma freebox et toujours rien
    J’ai constamment le message : connexion perdue
    impossible d’accéder à mon compte
    merci de votre aider

  7. bonjour
    je pense qu’il faut faire un hard reboot de la Freebox HD .
    Si cela ne suffit pas ,il faut reformater le disque dur.
    Le problème si on quitte le jeu , il faut recommencer l’opération
    hard reboot et reformater le disque dur .
    Cordialement

  8. DIAS , le 17/03/2014

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 3 semaines que le message « Connexion perdue » s’affiche et m’empêche d’accéder au jeu BOUNCE BOX sur FREEBOX REVOLUTION : je suis patient mais ma patience a ses limites : que se passe t-il et quand pourrai-je rejouer ? : pseudo « les rigolos ».
    Pour la 4ème fois maintenant je vous adresse un message pour rétablir la situation mais en vain !!!!
    D’avance merci pour votre collaboration.
    Bien Cordialement.

  9. Bonsoir
    Toujours le même message connexion perdue
    Est-il possible de conserver ses stats et points si je décide de télécharger a nouveau l’application bouncebox
    Cette manipulation est elle prévue dans le cadre de votre process de transfert de compte (déménagement, changement de matériel ect ect )
    Merci de votre retour

  10. webmaster , le 18/03/2014

    @DIAS: « Cela fait maintenant 3 semaines que le message « Connexion perdue » s’affiche et m’empêche d’accéder au jeu  »

    @Fet75: « Toujours le même message connexion perdue »

    Ce problème dé déconnexion se présente uniquement sur les Freebox Révolution et cela constitue un problème distinct de l’impossibilité de lancer le jeu sur Freebox HD.

    Ce second problème est également en cours d’investigation, est s’avère compliqué à diagnostiquer étant donné que seule une très faible proportion d’utilisateurs est confronté au souci.

    @Fet75: « Est-il possible de conserver ses stats et points si je décide de télécharger a nouveau l’application bouncebox »
    C’est parfaitement possible: les scores étant stockés sur le serveur et pas sur la Freebox, désinstaller et réinstaller le jeu, voir formater le disque dur en tre les deux n’aura aucune incidence sur votre compte utilisateur, que vous retrouverez intact ensuite.

    @bingo: « je pense qu’il faut faire un hard reboot de la Freebox HD. Si cela ne suffit pas ,il faut reformater le disque dur. »
    Si cette solution résout effectivement le problème (même temporairement), cela donnerait une bonne indication sur la nature du problème, et donc cela permettrait d’avancer dans sa résolution.
    J’invite les utilisateurs pour qui formater leur disque dur ne pose pas de souci (notamment à cause de la perte des enregistrements d’émissions TV qu’elle implique) à tenter l’opération et à venir exprimer ici-même leur retour d’expérience.

  11. paterson , le 18/03/2014

    Bonjour,
    Pour moi disque dur formaté = prête à jouer,
    @bingo, merci pour le tuyau…

  12. webmaster , le 18/03/2014

    @paterson, merci pour le retour d’expérience.

    Le reformatage a-t-il chez vous résolu le souci définitivement, ou bien vous êtes obligé de reformater à chaque lancement du jeu (et/ou à chaque redémarrage de la box) ?

  13. paterson , le 18/03/2014

    Re,
    Obligée de reformater le disque dur chaque fois,
    si je ne le fais pas ça me marque : téléchargement de fichiers,
    ça ne va pas plus loin que ça…

  14. centurion , le 18/03/2014

    Bonjour

    Sur freebox HD

    Reformatage du disque dur et hard reboot effectué mais toujours le même problème téléchargement des fichiers mais pas d’accès au jeu. 🙁

    Je patiente

    Cordialement.

  15. MAMIA , le 18/03/2014

    Bonjour,
    le format de l’écran a changer et je n’arrive plus a le modifier, la bouncebox ne fonctionne qu’avec le format 4/3 après réinitialisation.
    Malheureusement, il est difficile d’être performant, les boules sont ovales !
    Pouvez-vous me renseigner sur ce problème ou me donner la marche à suivre pour aboutir.
    Merci d’avance,
    Cordialement

  16. Bonjour
    merci de vos retours administrateur.
    Je viens de supprimer l’appli et de la telecharger dans la foulée, mais en vain.. toujours le même message : connexion perdue..
    toujours pas d’accès, le sevrage est invivable

    merci pour vos investigations

  17. raymolo , le 18/03/2014

    J’ai le même soucis avec ma freebox HD depuis le 14 mars et c’est pas seulement Bouncebox mais pratiquement tous les jeux gratuit

  18. bonjour
    pour les connections perdues , c’est peut-être du
    à un signal faible de la Freebox.
    Si vous avec un cable d’antenne numérique , vous pouvez
    le brancher sur la Freebox HD .
    cela va amplifier le signal et ne plus faire de déconnection .
    j’ai testé et je n’ai plus de déconnection .
    Cordialement

  19. jif.29 , le 18/03/2014

    probleme resolu depuis dimanche soir.aucune manip supplementaire depuis le debut du probleme.liaison tel avec free fait toutes les manip mais ca ne fonctionnait pas .de retour de week-end ça marchait.bizarre,mais bon c’est mieux comme ça

  20. webmaster , le 18/03/2014

    Un problème a été identifié par les équipes de Free ; BounceBox sur Freebox HD devrait fonctionner à nouveau normalement maintenant que ce souci a été corrigé (soit aujourd’hui 18 mars aux environs de 18 heures).

  21. Bonsoir;Je n ai toujours pas accès au jeu le message est connexion perdue et cela depuis une semaine. Jai contacté la hotline de free sans succès. Que dois je faire en définitif ?

  22. webmaster , le 19/03/2014

    Bonjour,

    comme précisé ci-avant, le problème de déconnexion intempestive est lié à la version du jeu sur Freebox Révolution. C’est un problème distinct de celui qui concerne cette news, qui ne trait(ait) que du cas de la Freebox HD.

    Le problème de déconnexion pour la Freebox Révolution est quant à lui toujours d’actualité et il est en cours d’investigation.

  23. Re; j’ai homi de préciser que c’est une freebox HD dont il s’agit. Le problème est que depuis une dizaine de jours je n’ai jamais réussi à me connecter, même pour faire une seule partie. En locurence, à cause du message connexion perdue.

    J’apporte une dernière précision à mon dernier message: j’ai également tenté de formater le disque dur, rebooter plusieurs fois la freebox électriquement, désinstaller et réinstaller le jeu, mais rien n’y fait. J’aimerai trouver une solution rapidement. Merci de votre écoute et de votre aide.

  24. lobos , le 19/03/2014

    Que faut-il faire svp?

  25. noxx25 , le 20/03/2014

    Aujourd hui secteur Besançon idem rien de changé, toujours le message d erreur « connection perdu »
    ai formaté disque dur, desinstallé et réinstallé le jeu, ai re démarré plusieurs fois server, rien y fait..
    Quand est ce que le jeu sera de nouveau disponible?

  26. Bonjour,

    Dans le prolongement du dernier message, val de Marne sud est, toujours le même message : connexion perdue !!
    Ai procède a toutes les manipulations de formatage, reboostage, retelechargement
    Tout est inefficient
    Que pouvons nous faire pour reprendre le jeu ?!
    Aussi merci de conserver les données serveur de mon compte
    Mais clairement pour ma part RIEN EST RESOLU
    Help !!!

  27. Bonsoir,
    toujours le pb récurent depuis que je suis sur bouncebox.
    au lancement en bas de l’écran de lancement vert, s’affiche l’un après l’autre:
    Connexion au serveur,connexion (2) au serveur, connexion (3) au serveur, connexion (4) au serveur, connexion (5) au serveur, connexion perdue.

    Le pb a été, à priori partiellement résolu, puisque j’avais retrouvé la possibilité de jouer courant juin. Et à nouveau le pb survient depuis le 12 juillet.

    Merci de votre aide…

    C’est pas cool ces pbs, j’aime bien votre jeu, j’essaye d’être performant, la dernière fois cela m’a fait perdre plus de 100 places, je suis dans les 925 ème en ce moment, donc je dois m’attendre à perdre encore combien de place !!! Agissez svp.

  28. Demons du 84 , le 03/01/2015

    Bonjour, cela fait presque 3 mois que ça arrive et ce bug commence à sérieusement me saouler. Je joue et je retourne soudainement au menu du Freestore, et cela me compte comme une partie abandonnée. Agissez svp car je perds environ 400 points par jour et que j’en suis a 144 parties abandonnée alors que je n’ai PAS ABANDONNÉ UNE FOIS !!!

    Cordialement, les démons

  29. axelblaize , le 04/01/2015

    free box revolution
    connexion perdue après 5 tentatives
    ce n’est pas la premiere fois que ca arrive je me demande si c’ est pas voulu pour jouer à bouncebox deluxe qui et pas terible

  30. webmaster , le 04/01/2015

    Avec 1% de parties abandonnées, vous est au contraire légèrement en dessous de la moyenne des déconnexions à priori non désirées. Donc vous n’êtes ni avantagé, ni désavantagé par rapport aux autres joueurs qui subissent le même genre de désagrément à la même fréquence.

  31. c moa bis , le 23/01/2015

    je n’arrive plus à me connecter depuis le 21 01 15 à bounce box.

  32. Demons du 84 , le 20/02/2015

    Pareil pour moi connexion impossible ….Il s’affiche sur l’écran connexion au serveur puis dans la foulée connexion au serveur(2) puis plus rien l’écran reste vert avec le grand titre Bounce Box…Problème apparu hier…Merci de vous pencher sue le problème apparemment cela ne vient pas de mon installation…

  33. Demons du 84 , le 20/02/2015

    Apparemment celé remarché merci à vous si vous êtes intervenu….

  34. Legrand , le 22/03/2015

    Je n,arrive pas a jouer a bounce box quand je lance le jeu un ecran rouge apparait avec le message erreur2 serveur indisponible qu,est ce qui faut faire?????????????

  35. axelblaize , le 14/04/2015

    bonjour.

    bounce box sur freebox révolution ne fonctionne plus

    connexion 1-2-3-4-5 connexion perdu

    cordialement

  36. abelard , le 20/04/2015

    Erreur 2 sur Freebox

  37. Fonctionne plus depuis 20 jours sur freebox

  38. bonjour je viens de proceder a la mise a jour du boitier (obligatoire) impossible de passer outre et depuis mon bouton volume qui sert a affiné les tirs ou bouger la fleche lentement ne fonctionne plus comme tel, il regle a nouveau le volume alors que je suis en mode jeu , impossible de jouer avec se bouton qui marche de la sorte , merci de résoudre se probléme au plus vite svp c l horreur niveau jeu , coordialement CHRISTELLE 64

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  39. bonjour je viens de proceder a la mise a jour du boitier (obligatoire) impossible de passer outre et depuis mon bouton volume qui sert a affiné les tirs ou bouger la fleche lentement ne fonctionne plus comme tel, il regle a nouveau le volume alors que je suis en mode jeu , impossible de jouer avec se bouton qui marche de la sorte , merci de résoudre se probléme au plus vite svp c l horreur niveau jeu , coordialement CHRISTELLE 64

  40. c moa parlepu , le 21/08/2015

    Message pour le « diable du 84 »
    Ce n’est pas parce que l’on te bat, qu’il faut tout de suite avoir le reflex d’envoyer un « Q »
    Une fois accord, mais je t’ai battu au moins une vingtaine de fois depuis le début de cette année.
    Salutation de vategrater.

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