BounceBox web migre vers la nouvelle beta

Après la publication des version beta pour smartphone et tablettes android, puis l’ouverture de la version Android TV, c’est au tour de BounceBox web de rejoindre le programme beta.

La nouvelle version beta de BounceBox web remplace l’ancienne version web. Cela devrait permettre d’augmenter de façon graduelle le nombre de joueurs connectés sur le nouveau serveur.

 

Le passage en version beta induit quelques impacts, dont la plupart sont temporaires, le temps que la version beta soit stabilisée.

– pour se connecter il faut désormais renseigner son adresse mail (au lieu de son pseudonyme) en plus de son mot de passe.

les comptes des joueurs web ayant joué au moins une fois depuis 2019 ont été migrés vers cette nouvelle version.

l’inscription pour les nouveaux joueurs est temporairement désactivée ; les joueurs qui ne sont pas encore inscrits (ou les anciens joueurs qui n’avaient pas joué depuis 2019) conservent la possibilité de jouer en anonyme.

le classement de l’année 2020 a été migré ; les autres classements et historiques ne sont pas perdus pour autant ; ils n’ont juste pas été intégrés dans cette version beta pour le moment.

– les modes de jeu ‘blitz’ et ‘billes noires’ ont été temporairement désactivés ; ils devraient être réintégrés par la suite.

le ‘bot’ (joueur contrôlé par l’ordinateur) est toujours de la partie, et permet de tester le jeu quand il y a peu ou pas de joueurs connectés ; il se désactive automatiquement quand il y a suffisamment de joueurs connectés.

 

Pour rappel: plus les joueurs remonteront les éventuels bugs rencontrés, plus la version beta sera vite stabilisée. Et donc plus vite il sera possible de passer aux étapes suivantes: l’intégration des joueurs freebox (deluxe et classique), la réintégration des fonctionnalités désactivées pour la beta, et l’ajout de nouvelles options.

 

 

29 commentaires:

  1. CRINZO , le 02/03/2020

    Bravo,
    CRINZO

  2. Encore merci pour tout ce travail qui nous permet de nous adonner à ce beau jeu.

  3. GRINCHEUX , le 03/03/2020

    Bonjour
    beau travail Nouknouk.
    Comme l’heure est aux tests voici mes remarques.
    1) Sur PC le jeu est peu « mou ». Trop de « frein ».
    Mais sur smartphone c’est vraiment trop « mou ».

    2) Comme je vous l’ai déjà écrit, en raison de la petite taille de l’écran des smartphone, il y a vraiment un problème de visée sur ce type d’écran. Un prolongement de la « queue de billard » avec une ligne (en pointillé ou en continu) me semble vraiment INDISPENSABLE à la jouabilité.
    Même si ce n’est pas vraiment nécessaire sur PC, cette ligne de visée ne serait pas dérangeante pour les joueurs sur PC.

    3) La zone tactile pour viser de la visée est un peu trop grande. Il faudrait qu’elle empiète le moins possible sur la zone des boutons.
    Pour moi c’est souvent une cause d’erreur (je change la visée quand je presse le bouton).
    Peut-être que si j’avais des doigts de jeune fille :)) ou alors jouer avec un stylet.

  4. ]ZOOL[ , le 03/03/2020

    Bonjour Nouknouk , message : erreur d’authentification.

    sur BounceBox web ! malgré plusieurs tentatives

    (pour se connecter il faut désormais renseigner son adresse mail (au lieu de son pseudonyme) en plus de son mot de passe.)

    connexion avec Freebox HD

    Merci d’avance.

  5. Akhy , le 04/03/2020

    BJR Nouk

    Pour la version mobile il faudrait revoir la jouabilité lorsque on souhaite raccourcir le curseur pour effectuer une « amortie » comme au tennis, la boule frappe le curseur et ne compte pas le point.
    Le jeu est saccadé et n’a pas la même fluidité que sur pc la boule glissent lentement

  6. Ano , le 06/03/2020

    Les joueurs sur pc ne devraient pas jouer contre ceux du mobile ils sont avantager avec leur souris pour la visé tandis que ceux du mobile utilisent leur doigt ce qui rend la visé imprécise

  7. webmaster , le 06/03/2020

    « Les joueurs sur pc ne devraient pas jouer contre ceux du mobile ils sont avantagés »

    Le regroupement des joueurs des différentes versions (y compris freebox, bientôt) deux avantages:

    – d’une part ça permettra d’avoir suffisamment de joueurs connectés à toute heure du jour ou de la nuit, ce qui est un point essentiel pour l’attrait du jeu.

    – d’autre part, à terme, un joueur pourra utiliser un seul compte avec tous ses périphériques: tv, ordi/web, smartphone, tablette, … Si certains joueurs se sentent plus à l’aise avec une version plutôt que l’autre rien ne les empêchera de jouer principalement avec leur version préférée. D’autres joueurs seront sans doute contents de pouvoir jouer avec le même compte le soir sur leur TV, en journée depuis le web et depuis leur mobile dans les transports en commun par exemple.

    A noter que des joueurs ont remonté plusieurs propositions concernant l’émalioration du ‘curseur de visée’ sur la version mobile ; c’est une autre piste qui sera explorée en parallèle.

  8. webmaster , le 06/03/2020

    –  » Sur PC le jeu est peu « mou ». Trop de « frein ».
    Mais sur smartphone c’est vraiment trop « mou ».  »

    – « Le jeu est saccadé et n’a pas la même fluidité que sur pc la boule glissent lentement »

    Concernant la vitesse des billes, le rendu devrait être strictement identique entre les versions web et mobile ; si vous constatez une différence, c’est sans doute un bug ; en me remontant un maximum d’informations, je pourrai sans doute mieux comprendre le problème.

  9. Ano , le 07/03/2020

    Bjr nouk je voulais savoir si c’est possible de diminuer le chronos quand l’adversaire laisse passer 1 tour pour éviter d’attendre 20sec

  10. grincheux , le 09/03/2020

    bonjour Nouk
    Juste une idée en vitesse.
    Peut être que vous pourriez mettre un icone indiquant si le joueur est sur smartphone, mini4k, PC etc. … ou plus « basiquement » en fonction de « l’OS » (Android, Windows/UNIX/WEB)
    L’intérêt est déjà de savoir si on peut tchater ou non et, de plus, les classements étant différents …
    Par exemple j’ai le pris même pseudo sur smartphone et PC mais aucun signe distinctif. Donc certains m’ont dit « pourquoi ne réponds tu pas? » :)).
    D’autre pense qu’il y a un fake « Grincheux »

    Ce n’est qu’une idée.
    Bon courage et encore merci.

    PS:
    Peut pas changer de pseudo sur smartphone pour éviter la confusion ci-dessus

  11. webmaster , le 09/03/2020

    Bonjour, merci pour vos retours.

    « mettre un icone indiquant si le joueur est sur smartphone, mini4k, PC etc »

    => C’est effectivement prévu à court/moyen terme.

    « savoir si on peut tchater ou non »

    => Ca ne dépend pas QUE du type d’appareil, car les joueurs pourront choisir dans les options s’ils veulent désactiver (ou non) le chat sur les appareils qui le permettent (web, freebox, Android TV). L’idée à terme est donc d’afficher une mention dans l’espace de chat pour dire s’il est activé ou pas.

    => J’envisage un second type de chat, complémentaire, pour les appareils où le chat ‘écrit’ n’est pas ergonomique: proposer une liste d’émoticônes pour communiquer (ex: heureux, triste, surpris, agacé, etc…).

    « les classements étant différents (…) pseudo sur smartphone et PC »

    => ces deux problèmes seront résolus quand arrivera la vertion finale de gestion des comptes utilisateurs. C’est un point sur lequel je travaille actuellement (et c’est d’ailleurs la raison première de la désactivation temporaire des inscriptions sur le web):
    Un joueur aura un compte unique et il pourra l’utiliser indifféremment sur chacun de ses appareils: smartphone, PC, TV, etc. Il n’y aura alors plus de souci de pseudonymes ou de classements différents quand on passe d’un appareil à l’autre.

    Ca résoudra également les problématiques de perte de compte (sur Freebox, ou si on change de téléphone / TV / tablette, ou si on désinstalle puis réinstalle l’application sur Android).

  12. webmaster , le 09/03/2020

    « diminuer le chronos quand l’adversaire laisse passer 1 tour pour éviter d’attendre 20sec »

    Il y avait effectivement cette notion de tours raccourcis sur l’ancienne version web, avec les parties « blitz ».

    Je réfléchis à un mécanisme pour limiter l’attente, mais il devra être un peu plus complexe qu’une durée fixe par tour, et identique pour tous. En effet, une visée sur la version web ou smartphone ne nécessite pas autant de temps que sur TV où il faut déplacer le curseur avec la télécommande.

  13. ]ZOOL[ , le 09/03/2020

    Bonjour Nouknouk,

    Juste une idée!

    Un bouton d’accès direct au jeu (quand on ouvre la page web et le jeu
    s’ouvre tout de suite).Un peu comme l’ouverture de l’application mobile.
    Une fonction micro comme sur les claviers de tel et un correcteur d’orthographe
    pour le chat!.

    Bonne continuation jeu formidable !

  14. bonjour, donc vous enlevez le nombre de joueurs en ligne et vous nous supprimé le chat donc plus de bonjour rien car le chat n’est pas activé.franchement je regrette la version d’avant un joueur déçu .Bon courage pour la suite

  15. webmaster , le 16/03/2020

    Bonjour,

    certaines choses ont été supprimées temporairement: les 3 types de parties et les inscriptions ; ce sera rétabli après la phase beta et quand j’aurai eu suffisamment de retours de la part des testeurs.

    Le chat, ni le global ni celui intégré dans les parties n’ont été supprimés ; s’il y a un souci, il faut prévenir, en donnant des détails (quel chat, quand, dans quel contexte, etc…) car si je ne suis pas mis au courant qu’il y a un bug, et si je n’ai pas assez d’éléments pour comprendre son origine, je ne risque pas de résoudre le problème.

  16. webmaster , le 16/03/2020

    Bonjour,

    Deux choses ont été supprimées temporairement sur le web:
    – deux des 3 types de parties (blitz, boules noires)
    – les nouvelles inscriptions
    Ces fonctionnalités seront rétablies et d’autres seront ajoutées après que la phase beta soit terminée. Et sa durée dépendra de l’implication de chacun pour remonter les problèmes qu’ils rencontrent.

    Les chats n’ont pas été supprimés: ni le chat global sur le site web, ni celui intégré dans les parties ; même principe: s’il y a un souci, il faut prévenir en donnant des détails (quel chat, quand, dans quel contexte, etc…). En effet, si je ne suis pas mis au courant qu’il y a un bug, et/ou si je n’ai pas assez d’éléments pour comprendre son origine, il me sera difficile de résoudre le problème.

  17. Ano , le 21/03/2020

    BJR

    Version mobile me met erreur de connexion au démarrage.

  18. webmaster , le 21/03/2020

    « Version mobile me met erreur de connexion au démarrage. »

    Bonjour,

    Votre version n’est sans doute pas à jour. La version actuelle est « beta 9 » (et sans doute bientôt beta 10) ; la version affichée en haut à gauche de votre écran dans le jeu est sns doute inférieure (beta8, typiquement).

    Pour mettre à jour le jeu, ouvrez l’application « Google Play store » de votre téléphone/tablette et forcez la mise à jour du jeu.

  19. grincheux , le 21/03/2020

    Bonjour Nouknouk
    une idée … de plus
    Il serait intéressant de voir le nombre de joueurs en ligne. Indication visible sur toutes les plate-formes. (AIE! révision présentation de l’écran? 🙂 )
    A minima soit le nombre total de joueurs (en attente de jeu + parties en cours sans distinction PC et autres) soit seulement le nombre d’inscrit en ligne. A vous de voir au plus facile.
    L’idéal serait au moins 2 nombres, les inscrits (PC + autres) et les anonymes (PC + autres).
    Bonne soirée

  20. webmaster , le 21/03/2020

    « Il serait intéressant de voir le nombre de joueurs en ligne »

    Bonjour,

    Et tout d’abord merci pour votre retour.

    Depuis cette après-midi, les joueurs de BounceBox Deluxe (sur Freebox Révolution) ont rejoint les joueurs PC, téléphones, tablettes et TV android.

    Cela permet d’avoir plus de joueurs, tout au long de la journée. C’était la priorité n°1 des évolutions.

    D’autres améliorations sont dans les cartons.

    Celles qui arriveront très bientôt:
    – le rétablissement des sons dans le jeu,
    – le rétablissement du chat sur Freebox
    – l’ajout d’une petite icône à côté du joueur (pour savoir si on joue contre un mobile, PC, TV, …)
    – sans doute une modification de la dynamique des boules (qu’elles glissent mieux)

    D’autres améliorations vont suivre, dans le désordre:

    – rétablir les comptes des anciens joueurs Deluxe et leurs scores (ce qui n’est pas chose aisée à migrer, car le système de points sur Deluxe était différent du système sur la beta).

    – l’arrivée du jeu sur Freebox Delta et Freebox One

    – une refonte complète du site web est en cours, elle apportera ENORMEMENT d’améliorations ; les stats (joueurs en ligne, parties en cours) y figureront, et beaucoup d’autres choses en plus.

    – le nouveau site web sera rétablira la possibilité de s’inscrire pour les nouveaux joueurs ; il permettra également d’utiliser un seul et même compte joueur sur son mobile, web, pc, etc…

    – les joueurs de la version originale du jeu sur Freebox finiront également par être intégrés.

    – le rétablissement des différents types de parties est planifié également.

    – et sans doute d’autres améliorations au fur et à mesure des idées qui seront proposées par les joueurs.

  21. Ano , le 23/03/2020

    Un grand merci à toi Nouk d’avoir donner de ton temps pour nous surtout en cette période de confinement. Prend soin de toi et tes proches

  22. Grincheux , le 26/03/2020

    Bonsoir Nouk
    Juste pour signaler que les compteurs sur Android (smartphone) est bloqué.
    Autre idée pour motiver les troupes des inscrits qui ne voient pas d’intérêt de jouer, parfois quasiment, que contre des anonymes.
    Pourquoi ne pas attribuer des points à ces inscrits. Voire même, à minima, un nombre de points pondéré.
    Pour les años ? 0 points 😂.

  23. Grincheux , le 01/04/2020

    bonjour Nouk
    juste une petite question.
    Sur Android/smartphone, pouvez vous me dire à quoi correspondent les 5 étoiles prés du pseudo?
    Simple curiosité
    En vous souhaitant une bonne santé.
    Merci.

  24. webmaster , le 01/04/2020

    « à quoi correspondent les 5 étoiles prés du pseudo? »
    Comme sur la version originale de bouncebox, elles correspondent à l’expérience du joueur, qui est fonction du nombre de parties déjà jouées.

    Le maximum est de 5 étoiles rouges, pour les joueurs ayant totalisé au moins 1000 parties.

  25. bonjour.
    quand allons nous pouvoir jouer avec le même compte(pseudo) sur les trois supports.
    et peut on avoir le classement a coté du pseudo du joueur.
    merci

  26. webmaster , le 18/04/2020

    « quand allons nous pouvoir jouer avec le même compte(pseudo) sur les trois supports. »
    Le nouveau site web bouncebox.fr est en préparation ; il permettra d’associer son compte avec une adresse mail et de la partager entre les différentes déclinaisons du jeu.

    « peut on avoir le classement a coté du pseudo du joueur. »
    Bonne idée ; je l’ajoute dans la liste des améliorations à venir.

  27. Grincheux , le 09/06/2020

    Bonjour Nouknouk
    juste pour signaler que sur PC, en tchat privé (dans la partie en cours), les émoticônes ne sont pas reçu. Celui qui les envoie les voit mais il ne voit pas ceux qui lui sont envoyés. On a un « blanc »/ »vide » en lieu et place de celui-ci.
    Par contre sur le tchat public pas de problème.

    Bon courage,
    Merci

    P.S.
    Impossible de se connecter/jouer sur PC comme sur smartphone (j’essaie depuis 17h30)

  28. Brisingr , le 19/10/2020

    Bonjour, depuis hier plus moyen de me connecter sur Bouncebox, je suis classé 6996 et je ne voudrais pas perdre ma place vu le temps que j’ai mis pour y arriver. Que se passe t il ? Je ne jouerai pas au deluxe, rendu nul, les rebonds n’ont rien à voir avec le Bouncebox !

  29. la blanche 39 , le 02/11/2020

    Slt Brisingr
    C’est exactement pareil pour mon ami et je suis classée 9 depuis le 18 19 aucune connexion le site serait fermé? Du coup il te va falloir aller aux champignons au lieu de jouer et de te retrouver aux fraises.
    La Blanche 39 Amitiés

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.