BounceBox Web Edition évolue !

BounceBox Web Edition est la version sur PC du célèbre jeu multijoueurs en ligne disponible sur Freebox. C’est le 18 avril dernier qu’une première version de la ‘Web Edition’ a vu le jour en proposant un jeu parfaitement opérationnel mais où certaines fonctionnalités n’étaient pas disponibles et n’étaient pas censées l’être.

Mais les choses changent … Une nouvelle version de Bouncebox Web Edition vient de faire son apparition sur le présent site web. Et de nombreuses nouveautés sont au menu:

 

  • Les comptes utilisateurs

Il est désormais possible de s’inscrire en tant que joueur et d’avoir ainsi accès à son propre compte utilisateur.

La procédure d’inscription se trouve directement dans le jeu lui-même: dans le menu principal, un bouton « s’enregistrer » vous permettra de renseigner votre adresse e-mail, votre pseudonyme ainsi qu’un mot de passe de votre choix. Un e-mail vous sera alors envoyé et le lien qu’il contient permettra d’activer le compte.

Pour les visiteurs qui ne veulent pas s’enregistrer (ou essayer le jeu avant de s’enregistrer), il est toujours possible de la faire en se connectant en tant qu’invité.

 

  • Le classement

C’est sans aucun doute la fonctionnalité la plus attendue dans cette Web Edition: les joueurs qui se seront enregistrés seront classés en fonction de leurs résultats dans le jeu. Le classement est quant à lui mis à jour en temps réel et directement disponible dans l’interface du jeu. Les joueurs habitués à la version Freebox du jeu remarqueront que le système de comptage de points est différent. Ci-après les principes de base:

  1. Tout nouveau joueur est crédité d’un capital de 100 000 points au départ.
  2. Chaque partie gagnée crédite le score du joueur de 10 points par différence de billes empochées. Par exemple, pour une partie gagnée 5 à 3 le gagnant empochera (5-3) = 2 x 10 points. A cela s’ajoutent 10 points de bonus pour le fait d’avoir remporté la partie (ce qui fait un total de 30 points dans l’exemple précédent).
  3. Chaque partie perdue débite le score du joueur du même nombre de points. Donc une partie perdue 3 à 5 fait perdre 30 points.

Cela représente deux évolutions notables par rapport à la version Freebox: l’expérience n’intervient plus et les points gagnés et perdus sont équivalents.

 

  • Les parties amicales

Contrairement à la version Freebox où chaque abonné est identifié de façon unique par son abonnement Free, le classement de l’édition web se base sur une inscription des joueurs. Conséquence directe si le système de classement avait été gardé à l’identique: la triche aurait été rendue plus facile.

C’est pourquoi dans BounceBox Web Edition apparaît la notion de parties amicales: toutes les parties jouées ne sont pas forcément comptabilisées pour le classement. Le serveur peut déclarer certaines parties comme ‘amicales’ en fonction d’un certain nombre de critères, c’est à dire que les points ne compteront pas dans le classement. Le cas échéant, la mention ‘partie amicale’ est affichée dans l’écran de jeu pendant la partie.

A noter que le caractère amical des parties ne peut pas être choisi ; c’est le serveur qui le fait pour vous. Si vous voulez jouer sans comptabiliser les points, relancez le jeu et optez pour une connexion en tant qu’invité.

Attention néanmoins: ce n’est pas parce qu’une partie ne compte pas dans le classement qu’il faut pour autant être inamical 😉 En cas d’abandon, des points de pénalité seront tout de même retirés aux joueurs indélicats.

 

  • Les « joueurs fantômes »

Plusieurs personnes ont fait remonter des soucis de parties qui ne se « terminaient jamais ». Il arrivait en effet de tomber sur des adversaires qui ne jouent pas et pour lesquels le jeu ne fait pas passer son tour même après l’expiration du délai de 30 secondes.

Cela est principalement dû à la difficulté technique de détecter dans certains cas un joueur qui s’est déconnecté. Certaines mesures additionnelles ont été mises en place afin de prévenir un plus grand nombre de cas de figure et vous devriez sentir une nette amélioration de ce côté.

 

  • Une interface remaniée

Enfin, la nouvelle version du jeu fut également l’occasion de tester une interface pour les menus remaniée, un peu moins spartiate que la précédente. En espérant que vous l’apprécierez.

 

Voilà ; il ne vous reste plus qu’à goûter aux joies de cette nouvelle version et de donner vos impressions dans les commentaires ci-dessous si le cœur vous en dit.

 

19 commentaires:

  1. Mutin , le 10/05/2011

    Pourquoi suis-je déconnectée sans cesse, ceci depuis la nouvelle formule datant dh’ier ou d’avant hier ?
    Impossible de jouer.
    Pourtant, je me suis inscrite et j’ai validé.
    Merci de me répondre.

  2. webmaster , le 10/05/2011

    Bonjour Mutin,

    Tout d’abord merci d’avoir remonté le souci.

    Celui-ci est probablement dû à un effet de bord causé par les techniques évoquées dans la news pour détecter les « joueurs fantômes ».

    Pour faire simple, le serveur vérifie que la connexion entre lui-même et chaque joueur n’a pas été coupée en demandant au jeu de lui envoyer régulièrement des « signes de vie ». Si le jeu ne donne pas de réponse rapidement, le serveur considère que la connexion a été interrompue et déconnecte automatiquement le joueur.

    Dans votre cas, il semblerait que certains ralentissements au niveau du réseau font que le serveur croit à tort que vous êtes un « joueur fantôme », ce qui n’est pas le cas en réalité. Je vais donc voir pour rendre cette détection un peu plus souple et éviter ainsi les déconnexions indûes.

    Si d’autres joueurs observent le même phénomène de déconnexions intempestives, merci de bien vouloir m’envoyer un petit mot.

    Une fois n’est pas coutume, préférez le formulaire de contact plutôt que l’envoi d’un mail. En effet, le formulaire me permettra de récupérer en même temps des informations complémentaires qui me seront utiles concernant votre connexion (ie. le nom de votre fournisseur d’accès et votre département).

  3. webmaster , le 12/05/2011

    Pour info, j’ai eu l’occasion ce soir de reproduire une situation où apparaissait le bug de la partie qui ne se termine jamais: le compteur de temps est descendu à zéro et rien ne se passait: ni moi ni l’adversaire n’avaient la main alors que nous étions toujours bien connectés et que nous pouvions continuer à discuter sur le chat.

    Grâce à l’aimable collaboration l’adversaire en question (droopy72) j’ai pu mieux cerner l’origine probable du bug et tenter un fix. Une nouvelle version de BounceBox Web Edition vient donc d’être déployée avec le correctif inclus, en espérant que ça résoudra définitivement ce souci là.

    N’hésitez pas à m’envoyer un petit mot (cf. la page de contact) pour me dire si le bug persiste ou plus simplement si vous constatez une amélioration depuis cette intervention.

    Et qu’on se le dise: le meilleur moyen pour qu’un bug disparaisse est encore de prévenir de son existence. Donc quand vous rencontrez un souci, envoyer un petit mot pour prévenir, car il y a de fortes chances qu’on n’en ai pas encore connaissance.

    Merci d’avance 😉

  4. Mr Puncky , le 20/05/2011

    bonjour,
    serait ce possible un jour de savoir le nombre de joueurs insctits et d avoirs notre rang affiché avec notre pseudo?

  5. webmaster , le 20/05/2011

    Le nombre de joueurs inscrits et de parties jouées vient d’être ajouté sur le site, dans la rubrique ‘statistiques’ sur la droite de certaines pages (celle-ci notamment).

  6. Mr Puncky , le 20/05/2011

    merci de ton renseignement car sur  » mes statistiques  » il y a longtemps que je n y vais plus … en effet j ai demandé à faire effacer mon compte sur freestore et donc plus d intéréts de voir mes stats plus rien n y apparait. merci !

  7. Mr Puncky , le 24/05/2011

    Bonjour,
    Serait-il possible dans un avenir proche d afficher le tableau des 10 meilleurs joueurs de la version web dans la rubrique :  » vos stats  » ?

  8. webmaster , le 24/05/2011

    Ce sera ajouté, mais pas dans l’immédiat.
    En attendant, le classement est disponible dans le jeu lui-même.

  9. Mr Puncky , le 25/05/2011

    Bonjour,
    Dans ta rubrique  » new  » peux tu rendre hommage a Titi 78 pour plusieurs raison … D abord c est un garcon formidable et tres sympa mais surtout il a marqué l histoire du bounce à jamais. En effet, il est resté plus de 6 mois premier du classement sur la version freestore et là ilest partie pour prendre la prendre la premiere place sur la version web… A cette occasion un petit mot sympa sur lui serai mérité… merci et a bientot

  10. 1 WWW , le 25/05/2011

    je ne comprend pas pourquoi quand je gagne une partie mon score ne diminue pas mais il augmente
    . Il fait quelquefois aucun point
    merci de me repondre

  11. webmaster , le 25/05/2011

    Je pense que vous confondez votre score et votre classement.

    C’est le classement qui est affiché entre parenthèses quand vous êtes en train de jouer dans une partie ainsi que dans la colonne la plus à gauche de la page ‘classement’.

    Le score est uniquement affiché sur la page ‘classement’ et c’est la troisième colonne en partant de la gauche.

  12. séverine , le 26/05/2011

    bonjour je vien de creer mon compte j ai recu le mail de confirmation j ai activer mon compte mai ne pau pas jouer pourquoi

  13. Mr Puncky 13 , le 26/05/2011

    Bonsoir,
    Est il possible de se réinscrire une seconde fois … si c est le cas pouvez vous m indiquer la démarche à suivre ? en effet j ai une copine qui galére dans les profondeurs du classements car ayant un score inferieur a 100 000 points tous nouveaux inscrits lui passe devant… peut elle se réinscrire une seconde fois et comment? merci…

  14. webmaster , le 26/05/2011

    « bonjour je vien de creer mon compte j ai recu le mail de confirmation j ai activer mon compte mai ne pau pas jouer pourquoi »

    Pour toute demande relative à un compte en particulier, les commentaires de news ne sont pas l’endroit approprié pour en parler.

    Préférez utiliser la rubrique ‘contact’ dans le menu ci-dessus.

  15. REKIN AYE , le 26/06/2011

    bonsoir ouais ouais la web a bien evoluer et sur plusieurs points : premièrement la vitesse des boules sur web étant plus rapide ca nous permet de pouvoir calculer plus de combinaison. C’est beaucoup mieux. Aussi pour discuter c’est plus rapide et peut etre sans le vouloir monsieur le concepteur, vous permettez a des gens de faire connaissance! c’est un bon jeu. Merci et bonne continuation.

  16. je suis souvent deconnecte aujourd’hui

  17. Murat , le 15/07/2011

    Bonjour ,
    Sur la free à coté du speudo il est marqué le classement du joueur avec des etoiles , et c est vraiement sympas , sur le web est ce que c est envisagé ?
    Merci super jeu merite une place sur Appstor !

  18. webmaster , le 15/07/2011

    « Sur la free à coté du pseudo il est marqué le classement du joueur avec des etoiles »

    Le classement est le chiffre entre parenthèses. Les étoiles indiquent quant à elles l’expérience du joueur.

    « sur le web est ce que c est envisagé ? »

    Pas pour le moment ; cela demande des ressources supplémentaires pour le serveur de jeu, ressources que je n’ai pas à ma disposition pour le moment (il me faudrait louer un serveur plus cher). Cela évoluera probablement par la suite.

    « merite une place sur Appstor »

    Sur l’AppStore de l’iPhone, ça n’arrivera probablement pas car je n’ai pas d’iPhone ou d’iPad. Par contre, il est plus probable que ça arrive un jour ou l’autre sur l’Android Market ;-). Enfin, quand j’aurai le temps de m’y mettre ; pour l’instant, je me concentre sur le développement d’un nouveau jeu pour la freebox.

  19. tres interessant, merci

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.