[Freebox edition] le temps par tour évolue

Dans BounceBox sur Freebox, chaque joueur disposait jusqu’alors de 40 secondes pour jouer chacun de ses lancers. En cas de dépassaement du temps alloué, le joueur passait son tour.

Une nouvelle évolution vient de faire son apparition depuis aujourd’hui.

Malheureusement, il a été constaté ces derniers temps que certains joueurs profitaient de ce laps de temps confortable pour faire de l’anti-jeu: en laissant systématiquement s’écouler la quasi totalité du temps alloué avant de lancer la boule blanche, ces joueurs indélicats espéraient agacer suffisamment leur adversaire pour les inciter à abandonner la partie, et ainsi gagner des points de façon indûe.

Ce comportement n’est évidemment pas souhaitable et il a été décidé de mettre en place un mécanisme permettant à la fois de limiter les abus tout en laissant la possibilité aux joueurs honnêtes de continuer d’avoir du temps quand cela s’avère nécessaire.

La solution retenue est la suivante: désormais, le temps alloué à chaque joueur dépend du temps qu’il a mis pour jouer au tour précédent. Plus précisément, le temps alloué à un lancer équivaut au temps restant au moment du lancer au tour précédent, augmenté de 20 secondes (dans la limite des 40 secondes allouées en début de partie).

Ainsi le joueur indélicat qui fait exprès de laisser s’écouler par exemple 37 secondes avant de tirer n’aura au tour suivant plus que (40-37+20)  = 23 secondes pour effectuer son lancer. Au delà, il passera son tour.

A l’inverse, le joueur ‘normal’ qui joue habituellement un coup en moins de 20 secondes continuera de disposer de 40 secondes au lancer suivant ; ainsi si pour un lancer en particulier il a besoin d’un peu plus de temps pour mieux ajuster son tir, il ne sera pas pour autant obligé de se dépêcher outre mesure.

 

17 commentaires:

  1. ovi91 , le 06/04/2012

    Je trouve que c’est une excellente mesure. Fini les abus.

  2. waou! , le 07/04/2012

    Je dis aussi bravo nouknouk. Très bien trouvé cette règle sur le temps. ça va calmer ceux qui veulent faire de l’anti-jeu et finalement ça rajouteras une dose de pression au jeu! hihi!

  3. ovi91 , le 07/04/2012

    Pas trop de pression quand même lol

  4. Mouicou , le 13/04/2012

    Cette nouvelle mesure permet aussi de fortement diminuer le temps d’attente lorsqu’un joueur s’absente pendant le jeu.

  5. steve , le 14/04/2012

    Sauf que quand on prend le maximum du temps, ce n’est pas forcément ‘pour faire de l’antijeu’ :
    Quand on écrit un message sur le chat, ça prend forcément 15, 20 ou 30 secondes, et on se retrouve pénalisé au coup suivant !

    Moi qui ne connaissais pas cette règle, j’en ai été pénalisé ce soir : je n’ai pas regardé le chrono et j’ai été surpris de devoir passer mon tour très rapidement…

  6. vrt69 , le 29/04/2012

    +1 pour la règle du temps mais si effectivement ça stresse le chat, mais bon les bavards peuvent commenter en fin de partie

  7. vrt69 , le 29/04/2012

    Quelques idées pour compléter (car j’ai pas trouvé un forum pour le faire):
    – pouvoir circuler dans les hi-scores (au moins sur le web)
    – avoir un « qui est en ligne »
    – un forum sur le site bouncebox.fr
    – un mode « hors compet » avec « choisir son adversaire »

  8. Erden93 , le 03/05/2012

    Voila une bonne initiative, j’en ai croisé + d’un qui tirait dans la dernière seconde.

  9. ROUZE , le 12/07/2012

    Bonjour,
    Je pense que chaque joueur devrait pouvoir désactiver complètement le CHAT… En effet, certain joueurs incitent pour les plus impulsifs, aux insultes ce qui donne ensuite lieu à l’exclusion… Personnellement, je suis là pour jouer et non pour chatter (en plus ce n’est pas simple avec la télécommande de la freebox HD) et j’aimerai pouvoir désactiver ou masquer le chat pour jouer sereinement sans avoir sous les yeux des remarques genre « petit joueur » auquel j’ai répondu « petit débutant » (enfin les initiales pour aller plus vite). J’ai donc été exclu du jeu alors que si j’avais pu désactiver le chat, cela ne serait pas arrivé… J’espère seulement que mon adversaire a lui aussi été exclu…
    J’espère également que les personnes qui jugent les commentaires et décident de l’exclusion regardent bien l’historique des conversation et pas simplement la réponse…
    Et oui… Il y a des gens plus susceptibles et impulsifs que les autres… Ce sont pourtant des joueur comme les autres.
    Petite suggestion: pourquoi ne pas plutôt exclure ces joueur du CHAT même définitivement plutôt que de les exclure du jeu complet?

  10. prdexter , le 02/08/2012

    très bonne initiative, je vote pour rajouter une option de « pas de chat », comme ca chacun peut desactiver le chat, si, comme moi, souaite passer un bon moment sans se faire agresser et se retrouve dans l’obligation de repondre à certaines incivilitées, à part ca, je trouve que c’est un super jeu, bravo et merci

  11. Pascalito-83 , le 07/10/2012

    Concernant le Chat : pour permettre un échange rapide sans utiliser le clavier (et donc ne pas risquer de laisser s’écouler le chrono), il serait bien de proposer 10 smileys ou messages pré-enregistrés (10 afin d’associer une touche numérique de la télécommande à chaque message et ainsi le sélectionner rapidement).
    Exemples :
    – Salut !
    – Joli coup !
    – Raté !
    – Bravo !
    – Trop nul 😉
    – Le prochain coup, je gagne. Bye 🙂
    – Coup de chance.
    – Damned !!!
    – Je suis le plus fort 🙂

  12. nicolamy , le 19/10/2012

    super jeu et bonne initiative, tt a fait dac avec rouze!!!!

  13. je suis a 100% pour ce changement le jeux sera plus serieux et interressant pour tous au plaisir !!

  14. Papagueff , le 28/09/2013

    La meilleure façon de ne pas perdre de temps,c’est de ne pas tchater,d’ailleurs on devrait pouvoir désactiver le tchat,comme dans la version de luxe,cela éviterais de recevoir des mots désagréables et de ce fait de ne pas avoir la tentation d’être tout aussi désagréable que l’individu désobligeant contre lequel on joue.

  15. Papagueff , le 28/09/2013

    Je me suis précipité à répondre avant d’avoir lu la réponse de Rouze et je confirme et suis d’accord avec lui,car moi aussi j’ai été exclu pur les mêmes raisons.

  16. mizan , le 23/06/2014

    Bonjour,

    Par pitié, mettez une fonction désactivation du tchat des anonymes, cela éliminera les insultes et provocations des anonymes et des inscrits qui se cachent derrière des numéros.

  17. loramunoz , le 08/07/2014

    moi je dis que le tchat c’est bien ,il suffit d’être honnête et cordial et respecter les adversaires inférieur au classement et d’accepter la défaite quand un autre joueur est beaucoup plus fort que soit ,j’ai subit de désagréables remarques par le passé mais je suis resté calme en répondant simplement « Sympa »!

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.