BounceBox dispo sur Freebox Mini 4k et …

Après la mise à disposition d’une version beta du nouveau BounceBox sur téléphones et tablettes Android, c’est maintenant au tour des Box et TV Android.

La version initiale de la beta du jeu n’était disponible que pour les smartphones et tablettes Android ; le processus de validation par Google des applications destinées aux TV est en effet distinct de celui pour les téléphones et autres tablettes. En effet, une application destinée aux télévisions requiert des adaptations spécifiques (absence d’écran tactile, textes suffisamment gros, etc…)

Une fois les adaptations faites, la validation a enfin pu se faire, et le jeu est désormais éligible à l’écosystème Android TV.

Un joueur a pu nous confirmer que BounceBox beta est désormais bien disponible sur le Play Store des Freebox Mini 4k. Le test s’est également révélé concluant pour l’installation du jeu sur une TV Sony Bravia Android ainsi qu’une box Xiaomi Mi Box 3.

 

Les autres box et TV Android devraient également profiter de cette compatibilité. Y compris les box des opérateurs SFR (SFR Connect TV) et Bouygues (Bbox 4K et BBox Miami)

 

N’hésitez pas à remonter vos retours d’expérience et éventuels soucis si vous êtes équipés d’une box ou TV Android.

 

30 commentaires:

  1. CRINZO , le 16/02/2020

    Bravo
    CRINZO

  2. Ano , le 21/02/2020

    Bjr

    Est t-il possible de supprimer les « Bots » sur l’appli mobile.? Ça devient lassant à force de proposer des robots qui ne savent pas jouer. Perso ça me dérange pas d’attendre un VRAI adversaire.

    Merci à vous Mr l’admin

  3. webmaster , le 21/02/2020

    Bonjour,

    il n’y a qu’un seul bot, il a pour but de proposer un adversaire quand il n’y a personne d’autre. Il est programmé pour se désactiver automatiquement dès qu’il y a plus de 5 joueurs.

    La situation est temporaire ; l’incorporation des joueurs web et freebox, en cours, rendra le bot définitivement inutile.

  4. Vorlox_83 , le 22/02/2020

    Bonjour je joue sur la version TV android et mobile et j’ai remarqué un petit bug (surtout sur la version mobile il me semble)
    La balle s’envoie toute seule instantanément quand cela passa à mon tour

  5. webmaster , le 22/02/2020

    bonjour, merci ppur votre retour.
    Afin de mieux comprendre l’origine du problème:

    – Ce lancement de balle ‘tout seul’ est-il systématique, à chaque coup d’une partie, ou bien juste au premier coup quand la partie commence, ou autre ?
    – Sur quel téléphone/tablette/bix tv android jouez-vous ?

    Merci d’avance.

  6. Ano , le 22/02/2020

    Merci à vous Nouk.

    Pensez vous qu’il serait possible d’instaurer sur l’appli mobile la même chose que sur pc à savoir le fait qu’on puisse voir le nombre de joueurs présents sur la plateforme en attente ou en cours de jeux. Et aussi une rubrique qui permet d’entrer les identifiants pour se connecter.
    Et pour finir, et ça sera tout, un système qui permet à la boule de rouler plus vite. Ya quasiment pas de ricochet comme sur p.c. C’est lent. Ça fait bcp de boulot encore merci à toi d’avoir été à notre écoute et réactif

  7. webmaster , le 22/02/2020

    Bonjour,

    1- afficher le nombre de joueurs perdra de son intérêt quand les joueurs des autres versions du jeu (web, freebox) seront intégrés à cette version car il y aura alors suffisamment de joueurs connectés en permanence.

    2- la création d’un compte unifié est prévue à terme. Il permettra aux joueurs de passer d’une plateforme à une autre (smartphone, pc, tv, …) en gardant son profil (pseudonyme, expérience, score, …).

    3- les réglages de la ‘physique’ du jeu seront affinées avec le temps ; cela se fera sûrement en deux temps:

    – un premier temps où une seule variante sera proposée ; elle devra proposer un compromis entre les habitudes des joueurs pc, bouncebox freebox, et bouncebox deluxe freebox.

    – Dans un second temps, rien n’empêchera de proposr plusieurs variantes de jeu, avec à la fois des physiques, tailles de balles, etc… différentes, mais également des règles différentes (balles plus grosses ou petities, ou comme sur pc des balles noires, pourquoi pas des parties à plus de deux joueurs, etc…),

    Mais avant de penser à tout ça, il faut encore débusquer les bugs restznts (et pour cela vos retours sont importants), et finir de déployer la nouvelle version sur les plateformes restantes: web et freebox.

  8. Vorlox_83 , le 22/02/2020

    Le lancement auto de la balle survient plutôt au hasard dans la partie et cela n’arrive pas dans toutes les parties
    Il ne me semble pas (mais je ne suis pas sur)
    Que ce bug survienne dans la version TV
    Je joue sur un téléphone Xiaomi mi 9
    Et une Freebox mini 4 k
    Cela est aussi arrivé avec un autre téléphone de marque huawei

  9. Ano , le 22/02/2020

    T’es un maitre d’oeuvre Nouk certains ne s’en rendent pas compte de ce que tu fais pour ta communauté de bounceurs depuis quelques années. Ça fait plus de 10ans que je joue à ce jeu et je prend toujours autant de plaisir à y jouer comme au 1er jour.

  10. webmaster , le 23/02/2020

    merci pour votre retour Vorlox_83.

    un autre joueur fait face à un problème qui pourrait être relié au votre, avec une mini 4k qui plante à chaque démarrage de partie ; d’après les logs serveurs le jeu essaierait aussi tout seul de lancer la balle en début de partie, de façon systématique chez lui…

    ce bug est un peu compliqué à tracer de mon côté car je n’arrive pas à le reproduire chez moi. Donc n’hésitez pas à m’envoyer un maximum d’infos quand ça survient, notamment la date et heure précise de quand ça arrive, c’est le meilleur moyen pour moi de comprendre ce qui se passe et ainsi être en mesure de résoudre le souci.

  11. Ano , le 23/02/2020

    J’ai des propositions concernant le jeu:

    1/Pour le curseur instaurer un viseur à pointillé pour la précision du tir.

    2/Proposer une sorte de tournoi comme pour le jeu « soccer star » où il yaurait une compétition avec un minimum de joueurs du style 1/4 de final 1/2 finale où il yaurait une élimination directe et à la fin tu gagne un paquet de points genre 1000xp qui te font progresser au classement

  12. Bonjour, une petite précision serait-il possible de moins freiner les boules merci

  13. Re une autre petite question j’ai mis mon adresse e-mail et mon mot de passe et j’ai erreur d’authentification ou est l’erreur merci.Cordialement mimi9

  14. Akhy , le 02/03/2020

    Bjr nouk

    C’est possible d’empécher la perte de points lorsque on abandonne contre le « Bot ». Merci

  15. visiteur , le 02/03/2020

    J’ai rendu visite à mon ami qui jouait sur son portable. Environ 15 parties de suite il a rencontré ce « Bot » et biensûr « Bot » a perdu 15 fois car il est « aveugle » : Très souvent il ne fait aucun impact (ne touche aucune boule). Sur les sensations, on se rapproche malheureusement du bouncebox de Luxe. Aïe !

  16. webmaster , le 03/03/2020

    Bonsoir,

    « Ça devient lassant à force de proposer des robots qui ne savent pas jouer.  »

    => Le bot a été programmé au départ pour jouer le rôle d’un faux joueur qui se connecte à une partie me permettant de faire des tests basiques lors du développement du serveur et des jeux.

    Il n’avait aucune vocation au départ à être intelligent ; il balançait juste la bille blanche totalement au hasard.

    Je l’ai laissé dans la version beta pour permettre aux joueurs de tester le jeu même en l’absence d’adversaire ; le bot étant moins pire que « pas de joueur du tout. Il se désactive tout seul dès qu’il y a suffisamment de ‘vrais’ joueurs connectés.

    Ce soir, je l’ai un peu amélioré ; il ne lance plus la bille totalement au hasard et propose un minimum d’adversité.

  17. webmaster , le 03/03/2020

    « La balle s’envoie toute seule instantanément quand cela passa à mon tour »

    Normalement ce bug devrait être résolu ;

    – si ça devait arriver à nouveau, merci de me prévenir (avec pseudos des joueurs, date et heure de la partie, pour que je puisse fouiller dans les logs pour comprendre ce qu’il s’est passé).

    – de la même façon, si ça arrivait régulièrement avant, et qu’au bout de quelques temps vous constatez que ça n’arrive plus du tout, idem: merci de prévenir également que le bug vous semble résolu.

  18. webmaster , le 03/03/2020

    « C’est possible d’empécher la perte de points lorsque on abandonne contre le Bot »

    ==> Ce n’est pas le cas actuellement, je vais voir ce qui est faisable.

    « serait-il possible de moins freiner les boules merci »

    ==> tout les paramètres physique sont modifiables relativement facilement dans le jeu : la taille des boules, leur amortissement, celui des bandes, la force de frappe de la blanche, le ‘freinage’ des boules, etc…

    J’avais décidé de tenter pour cette version beta d’une physique globalement similaire à BounceBox Deluxe et au web, avec un ‘freinage’ légèrement supérieur des billes pour éviter les ‘coups de bol’.

    On pourra ajuster ça en fonction des retours des uns et des autres, une fois qu’on aura un peu plus de recul.

  19. 31 , le 22/03/2020

    bjr
    je suis sur mini 4k et impossible de jouer le jeu plante a chaque fois en debut de partie et revient sur l appli, j espere bien que c est provisoire

  20. jjon , le 22/03/2020

    Bonjour à tous,
    BounceBox beta marche bien sur la mini 4K !!
    C’est un bon début mais y a des pbs avec les points par exemple, quand l’adversaire abandonne, j’ai perdu des points au lieu d’en gagner lol.
    Il manque aussi « les règles du jeu » pour les nouveaux venus.
    Merci encore au concepteur pour le temps passé.
    ++

  21. jjon , le 22/03/2020

    Et effectivement, en tant qu’ancien joueur acharné sur la Freebox V5, il faudrait moins freiner les boules, c’était bien sympa tous ces rebonds 😀

  22. webmaster , le 22/03/2020

    « sur mini 4k et impossible de jouer le jeu plante a chaque fois »

    « BounceBox beta marche bien sur la mini 4K !! »

    Il existe deux révisions des Freebox Mini 4k:

    – la plus ancienne des versions de Freebox Mini 4k (dont le nom de code est ‘fbx6lc’) pose problème et il semble y avoir un plantage systématique au lancement d’une partie

    – la version 2 (aka. ‘fbx6lcv2’) de la Mini 4k, plus récente, elle fonctionne très bien avec le jeu.

    Le bug pour la première version est en cours d’investigation, mais en l’absence d’une telle freebox en ma possession pour reproduire le problème, il est très difficile de comprendre son origine.

  23. webmaster , le 22/03/2020

    « il faudrait moins freiner les boules, c’était bien sympa tous ces rebonds 😀 »

    Une mise à jour devrait arriver très prochainement pour diminuer les ‘frottements’ appliqués aux boules (c’est une question de quelques jours).

  24. jjon , le 23/03/2020

    Merci webmaster, t’es un chef !!
    (je confirme je joue sur une mini 4k très récente)
    ++

  25. 31 , le 23/03/2020

    merci pour cette reponse concernant les bug sur l ancienne mini 4k

  26. webmaster , le 23/03/2020

    « merci pour cette réponse concernant les bug sur l ancienne mini 4k »

    Idéalement, il me faudrait un joueur qui a une ‘ancienne’ mini 4k qui plante, qu’il accepte de m’accorder un peu de temps et qui ait suffisamment de compétences informatiques pour suivre mes indications pour extraire les logs de l’application au moment du plantage.

    Cela me permettrait de comprendre ce qui se passe, et donc de résoudre le problème. Sans ça, cela me paraît compliqué de trouver le bug « à l’aveugle ».

    Si vous connaissez une telle personne, je suis preneur.

  27. 31 , le 23/03/2020

    j aurais bien ete ok pour vous aider mais cote informatique je ne serais pas au niveau pour ca

  28. 31 , le 01/04/2020

    bjr nouk
    pouvez vous me dire si vous avez pu trouvés quelqun pour le probleme de plantage concernant la mini 4k 1ere generation
    merci d avance
    salutation

  29. webmaster , le 01/04/2020

    « pouvez vous me dire si vous avez pu trouvés quelqun pour le probleme de plantage concernant la mini 4k 1ere generation »

    Pas à l’heure actuelle ; si vous connaissez quelqu’un qui pourrait aider, invitez-le à me contacter par mail.

  30. 31 , le 02/04/2020

    bon b tampis merci quand meme

Commenter



Quelques conseils avant de poster un commentaire:

  • Rester dans le cadre de l'article ; évitez les hors-sujet et les messages personnels.
  • Argumentez vos propos. La critique constructive est acceptée et appréciée, pas les trolls.
  • Respectez les autres internautes ; les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
  • Pour toute correction de l'article (complément d'info, erreur, faute, ...), contactez-nous par mail.
  • Relisez-vous, banissez le langage SMS, n'abusez pas des majuscules
Suite à une recrudescence de spams, les commentaires sont désormais modérés à-priori. Votre commentaire ne sera donc publié qu'une fois validé par le webmaster, quelques heures après qu'il ait été posté.